Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelles cartes d'abonnements Canal"cartes seules"

Message » 26 Mai 2010 15:22

Salut à tous,

Je viens de recevoir un Email de Canal annonçant pour la énième fois un changement de cartes d'abonnements.

Cela touche les abonnés de type "carte seules" normale comme la mienne sans HD et dites Canal Ready adaptés à des démos spécifiques.

Comme il est indiqué PC4, cela suggère du Viaccess 4 incompatibles avec les CAM VIaccess actuels.

Attendons les premiers essais.....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juin 2010 14:16

J'ai bien reçu ma nouvelle carte et tout fonctionne normalement.

Ceci dit, faire attention car il s'agit d'une carte d'abonnement maintenant universelle pour les abonnements de type carte seule:

Abonnement standard sans HD
Abonnement de type Canal Ready avec option HD possible.

Elle autorise de basculer en type d'abonnement "Canal Ready" dont certaines options, comme la HD, ne vont fonctionner que sur des démos spécifiques et pas du tout sur nos PCHC.

Comme sur votre compte client Canal, vous pourrez voir que cette option HD est possible, le risque est grand de payer pour une option inutilisable.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:11

Attention! C+ n'a pas encore activé le cryptage Viacess 4! Ils attendent le déploiement des nouvelles cartes compatibles. De plus je viens d'apprendre que ceux qui utilisent la CAM VIACESS Rouge de SmarDTV n'est et ne sera pas compatible Viacess 4.
Meme si cela fonctionne aujourd'hui sur nos démodulateur ou CI, rien n'est dit que cela fonctionnera une fois le Viacess 4 activé. Le module CI doit être CI+ pour que cela fonctionne.
Je pense qu'on risque d'avoir quelques mauvaises surprises, je crains.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:13

Aucun CAM Viaccess vendu actuellement n'est compatible PC4...et je pense ne le sera jamais.

Je pense pas qu'il y ait d'inquiétude à court et moyen terme pour les abonnements en "SD only"...

Sur le plus long terme, comme la HD va se généraliser, il est clair que l'utilisation des PCHC sans passer par la location de démo va séteindre...mais c'est trés loin...

C'est pour ça que Canal propose l'abonnement "Canal Ready" avec option HD qui comporte des limitations, et plus particulièrement des formats propriétaire d'enregistrement. Ils visent le trés long terme....

Ceci dit, ne pas avoir Canal en HD avec mon PCHC actuel ne me gène pas vraiment pour les films. Ma carte ATI actuelle qui fait merveille en upscaling donne une qualité sur les films qui rend pas la chose vraiment nécessaire.
Je serais amateur de sport..qui est la vrai justification de la HD, je verrais surement les choses différemment si j'en juge ce que je vois sur les chaînes TNT HD que je reçois.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:07

Trifon, tu veux dire que les chaines SD ne seront pas cryptées en Viacess 4? Cela m'étonnes car la volonté de C+ est de brider au niveau hard la compatibilité de leur carte pour éviter le cardsharing.

Je viens de voir ça: http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50.
Le module en question est de type CI+ ce qui implique aussi que le récepteur qui reçoit la CAM est aussi à la norme CI+ (cas de certains téléviseurs mais quid des démos et cartes sat pc non labellisés canal ready?).

De toutes façons, on va savoir très vite si nos écrans vont devenirs noirs ou pas :-?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2010 17:53

Oui, j'ai vu ça il y a quelque temps.

La question que je me pose est qu'est ce qu'implique l'utilisation d'un CAM CI+? Je veux dire en terme de certaines fonctionalités comme l'enregistrement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message