Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Onkyo SE-200 24/192

Message » 01 Avr 2007 18:39

mlemartien a écrit:... c'était trop et que je n'avais pas assez de finesse dans le réglage du volume car à 30% j'explosais déjà tout :)
...

c'est exactement ça le probleme :) c'est tres difficile à exploiter et toute variation devient exagérée...c'est pas tres agréable à l'utilisation ....

sinon, je sais régler le son d'un pc ;)
hisdudity
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:21
  • offline

Message » 01 Avr 2007 22:29

Le réglage de niveau sonore via le limiteur de foobar donne d'excellent résultats en terme de variabilité... Avec le son du PC via le réglage de volume Windows c'est bien entendu une autre histoire. Enfin itou je ne parle que de la SE-150.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:04

Bonjour,

Je suis tres interessé par cette carte et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait pu la tester avec succes sous Vista.

Merci
cyco_j
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Fév 2005 14:29
  • offline

Message » 30 Avr 2007 13:39

pour ceux qui passeraient par là, j'ai trouvé des drivers pour Vista donc elle doit etre compatible : http://onkyo.jp/wavio/download/se200pci.htm

Pensez vous que l'on puisse sortir les nouveaux format HD (DD+, DD true HD etc...) via les sorties analogiques 5.1 de la carte et envoyer ça sur les entrées RCA 5.1 d'un ampli AV ?

Pour ceux qui ont acheter la carte, savez vous comment ça se passe en cas de retour SAV ? (retour au japon ? SAV international possible ?)

Merci
cyco_j
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Fév 2005 14:29
  • offline

Message » 03 Mai 2007 10:51

Je m'apprête à brancher ma carte son Onkyo ( deux semaines après sa réception... il est temps :roll: )

Mais la notice est entièrement en japonais, signalétique y compris, et j'ignore à quoi correspondent les codes de couleurs sur les sorties au format jack.

Sur mon ancienne Terratec, j'avais 3 sorties analogiques sur lesquelles je branchais un cable au format Jack 3,5 qui sortait sur un double cinch. Chaque sortie comptait deux canaux. Donc une sortie pour les deux canaux avant D/G, une sortie pour la centrale et le caisson, une sortie pour les canaux arrières D/G. La carte est une carte son 5.1. Mon préampli était donc relié à la carte sur ses entrées 5.1 analogiques.

Ici je suis perdu, je vois que les sorties cinch pour l'audio en stéréo sont en double. une fois sur la carte, l'autre fois sur l'adaptateur.

Image

Image

Je constate aussi que ce fameux adaptateur compte un certain nombre de sorties dont aucune n'est identifiée.
Sur la notice il y a un dessin qui designe la prise noire comme étant une entrée micro.

Image

Mais je ne sais pas à quoi correspondent les autres.

Comment je dois procéder pour relier cette carte à mon préampli en analogique 5.1 voire 6.1, voire 7.1

Image

J'ai une entrée 7.1 en analogique sur mon préampli

Merci de vos réponses.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 12:44

C'est expliqué sur le dos du carton dans lequel tu as recu ta carte (il y a un dessin de la carte avec toutes les sorties sur l'emballage)

Le micro, c'est la prise rose, pas la noire. :D
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 03 Mai 2007 12:47

gcxd a écrit:C'est expliqué sur le dos du carton dans lequel tu as recu ta carte (il y a un dessin de la carte avec toutes les sorties sur l'emballage)

Le micro, c'est la prise rose, pas la noire. :D


:lol: :lol: :lol:
J'avais pas vu !!!!

Je suis complètement à la ramasse ce matin ! :roll:

Tout est effectivement sur le dos de la boîte.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:24

chicken run a écrit:Je suis complètement à la ramasse ce matin ! :roll:


Réveille toi un peu...tu as 100kg a soulevé bientot :-)
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:39

Robby a écrit:
chicken run a écrit:Je suis complètement à la ramasse ce matin ! :roll:


Réveille toi un peu...tu as 100kg a soulevé bientot :-)


C'est lui qui va s'en charger ! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:52

Quelques petites impressions sonores peut-être ? (l'autre paire de RCA c'est pour l'entrée audio stereo) :roll:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:09

depanneur chef a écrit:Quelques petites impressions sonores peut-être ? (l'autre paire de RCA c'est pour l'entrée audio stereo) :roll:


Pardon mais je suis un peu charette en ce moment, j'ai pas mal de choses en cours et bien peu de temps pour m'en occuper.
Aujourd'hui après 3 semaines je viens juste de sortir la carte du carton... :roll:
Je compte profiter du peu de temps libre que j'ai cette prochaine semaine pour me gaver d'écoute sur mon ancienne carte, une fois bien pris mes repères sur mes CD favoris je changerais de carte et je dirais ce qui a changé et ou ca a changé. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Mai 2007 2:09

salut la compagnie :p

je suis entrain de me tater pour acheter cette carte :D

ça serait pour la relier directement à un ta-10.1

mais il y a quand même quelquechose qui me chiffone... vu que c'est une carte PC (et vu son prix plutot orienté grand public, de connaisseur on va dire, mais pas pro) pourquoi est-ce qu'il n'y a pas la possibilité de connecter les entrées/sorties en façade

si y a bien qqch que je trouve pratique : c'est de brancher mon casque et hop le son des enceintes se coupe...

comment je devrais m'y prendre avec cette onkyo alors ?

je ne pense pas trop me servir du 7.1 et encore moins de l'acquisition... alors du coup ça va peut etre me couter cher pour rien?
une carte à me recommander alors? merci :)
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 07 Mai 2007 10:19

C'est une bonne carte (j'ai la SE-150 qui est normalement un cran en dessous). Jette aussi un oeil à la X-Medidian d'Auzen.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29835465
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 9:45

et pour l'histoire du casque, une idée ?

sinon un brin cher la auzen :(

personne ne va au japon d'ici peu ? :D
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:06

Ca y est, au terme d'une journée éprouvante pour monter le PC, la carte son est en place. :o

Image

C'est chargé en condos, et j'en ai plié un ou deux en prenant la carte, je savais pas ou poser mes gros doigts boudinés. :mdr:
Y a plus de monde que sur la Terratec en tout cas. Reste à voir si le résultat est probant.

Le résultat est heureusement meilleur qu'avec l'ancienne carte mais pas non plus époustouflant.
La différence n'est pas immense, de toute façon je suis arrivé à un point ou chaque amélioration est perceptible à une très petite échelle. Plus on monte en gamme et moins les changements se font sentir. :roll: Les premières évolutions, les moins couteuses sont les plus significatives, en revanche dès qu'on dépasse un certain stade l'investissement est inversement proportionnel au gain.
C'est plus musical, comme si la carte plus récente montrait tout de suite qu'on a progressé dans le domaine du traitement audio par rapport à ma carte qui commencait à dater.

Je suis très satisfait de mon achat et il faut ramener ça au prix de la carte qui ne la place pas dans le segment du HDG, plutôt dans un bon produit d'entrée de gamme d'avantage travaillé pour un résultat audio correct par rapport à une creative qui est avant tout un produit de masse.

Quoi qu'il en soit, le son est meilleur, mais pas plus que ça face à ma terratec qui se débrouillait déjà très bien.
Le préampli analogique qui digère tout ça participe aussi largement au travail et de toute façon si je devais partir sur une carte son pro ce serait au détriment de mon préampli qui ne me servirait alors plus à rien et là je ne peux pas me débarasser de ce HKS. :oops:

Mes premières écoutes se sont faites au casque et nettement le son est plus charnu, plus chargé en grave, peut être un peu trop.... Le philips HD 1500 ne fait pas dans la dentelle, c'est un casque HC qui privilégie les sensations et avec la carte onkyo je vais en prendre plein les feuilles pour les scéances nocturnes.

Retour sur les enceintes le grave est bien présent, bien articulé, j'ai écouté un paquet de fois des morceaux que je connais bien les semaines qui ont précédé le montage pour m'inprégner de mon son.
Moi j'aime bien le grave et si j'ajoute un élément il faut qu'il m'en donne plus que pas assez. Là le contrat est rempli. Faut-il encore que le grave soit maitrisé, c'est encore le cas.
La révolution onkyo n'est pas là mais le son est plus riche, plus articulé dans le grave, un même passage sera plus subtil et plus détaillé que le gros boom que j'avais avant. C'est plus analytique encore et toujours très doux dans l'aigue.
J'imagine que le HKS est fortement responsable du résultat final qui apporte la touche de velouté, je mettrais pas ça sur le compte d'une carte à 120 euros... mais si on lui donne un signal plus riche à traiter en amont alors en aval le résultat sera meilleur comme c'est le cas désormais.

Je remise donc ma terratec après de nombreuses années de service et je repars pour un long moment avec cette onkyo qui m'ouvre des perspectives sur le futur
Carte 7.1 relié à mon préampli 7.1 en analogique, je suis tranquille pendant un moment alors que de nombreux malheureux vont se ruer sur les intégrés HD avec leur fameuse prise HDmi sur laquelle les fabricants vont tout miser pour vendre du grille pain, encore une fois au détriment de la musique.

En clair vive le PCHC la solution économique qui n'en oublie pas le résultat musical. :wink:
Pour 120 euros avec de beaux blocs hifi cette carte rivalise avec des intégrés vendus bien plus chers.

Un bon point pour le cable audio fourni dans la boite d'assez bonne facture.
Il me reste encore à la tester en HC, voir si l'apport des nouvelles puces de décodage audio marqueront plus l'écart face à ma bonne vieille terratec.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message