Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Paramétrages emu1212m et écoutes CD

Message » 17 Aoû 2009 20:43

Bonjour à tous

Je voulais savoir si sur une emu 1212m passer en 48 92 voir 192 khz changerais qeulques chose et si passer en 32 bit sous foobar améliorerait le son lors de l'écoute de cd.
Je sors directement sur des blocs flying mole.

Merci pour vos réponses.
microgalil
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
Localisation: bresles
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 7:47

Salut,

Pour ta première question ce qui est certain c'est que ça va booster ta conso cpu.
Sinon emu a déjà implémenté tout le process d'oversampling (certainement 128x même si c'est pas spécifié dans le man) au niveau des dacs et des adcs et on peut se dire que le job est fait et bien.

Pour la seconde, le fait de sortir en 32 bit ne changera rie à la qualité du son mais te donnera une marge plus que suffisante pour utiliser le réglage de volume en numérique du fait de "l'augmentation" apparente de la résolution du signal qui restera tjrs de 16bits.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 15:26

Lorsque je lis un fichier .wav avec une session patchmix dont la fréquence d'échantillonnage n'est pas 44.1/48 Khz, j'ai un message d'erreur. Je ne pense pas que tu puisse faire ce que tu dis dans ta première question.
Pour la seconde, je dis comme Alpacou.

Pour être certain d'avoir le meilleur résultat, il faut utiliser la session patchmix la plus simple et la bonne configuration de sortie de foobar.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message