Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

pas d'image en vidéo sur second ecran DVI/HDMI

Message » 03 Fév 2009 2:42

bonjour ;)
mon matériel
windows XP
un PCHC avec radéon 9600 avec en VGA l'ecran PC et sur la sortie DVI un cable DVI/HDMI qui vas vers mon projecteur PJTX200.
soft de lecture, vlc, kmplayer etc.. mais peut importe le pb le fait sur tout les players.

Quand j'allume le pc et le projecteur, j'ai l'image du bureau sur l' écran du PC et aussi sur le projecteur a la même résolution native des deux écrans soit 1280x720.
donc quand je regarde une vidéo avec km player par exemple en laissant le player en petite fenêtre, je vois tout le bureau derrière sur les deux ecrans mais je ne vois que l'image de la vidéo dans le player du PC alors qu'en projection dans le player il affiche une image noire.
je n' ai d' ailleur jamais pu voir la même chose sur les deux écran en même temps.

la semaine dernière j'ai eu fait le même test et au démarrage de windows une fois l'écran de bienvenue, l' écran du PC s' éteigné et le projecteur prenais le relais comme si il était prioritaire avec sa HDMI, et la je pouvez voir mes films sur le projecteur et si j' éteigné le projecteur tout re basculé sur l' écran PC, en gros c' était l'un ou l'autre mais pas les deux et cela fonctionné, je ne sait pas comment j'ai fait ça se faisais tout seul au démarrage alors pas de trifouillage particulier dans les option avancé ça fonctionné, donc j'aimerais connaitre la bonne manip pour voir mes films en HDMI sur le projecteur ;)


merci pour l'aide ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Fév 2009 4:28

bon ça fonctionne par contre je suis obliger pour le moment de débranché et rebranché l'HDMI pour que le projecteur détecte et affiche l'image dans le player et je doit débranché la VGA de l'écran PC pour que ça fonctionne, bon vivement un PC plus récent :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:35

Bonjour :D

Si tu es en Overlay l'image ne s'affiche que sur l'ecran principal


Donc passes en VMR :wink:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:03

bonjour philippe ;)
ah j'ai pas essayé ça, je vais le faire pour voir, merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:55

Salut, je ne maitrise pas les drivers Catalyst d'ATI, mais je suppose que comme sur les drivers Nvidia, il doit y avoir un parametrage differenciant les deux ecrans (sans doute dans les proprietes avancées) : mode clone avec la même chose sur les deux ecran, mode dual avec à ce moment la possibilité de parametrer chaque ecran avec des résolutions, frequences et tout le reste, differents ? Quand tu es en mode Dual, tu dois pouvoir te ballader avec la souris d'un ecran à l'autre et lorsque tu mets un programme en plein ecran, il le fait dans l'ecran ou il est placé ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:32

robob a écrit:Salut, je ne maitrise pas les drivers Catalyst d'ATI, mais je suppose que comme sur les drivers Nvidia, il doit y avoir un parametrage differenciant les deux ecrans (sans doute dans les proprietes avancées) : mode clone avec la même chose sur les deux ecran, mode dual avec à ce moment la possibilité de parametrer chaque ecran avec des résolutions, frequences et tout le reste, differents ? Quand tu es en mode Dual, tu dois pouvoir te ballader avec la souris d'un ecran à l'autre et lorsque tu mets un programme en plein ecran, il le fait dans l'ecran ou il est placé ?

salut,
je ne peut pas ouvrir les option avancé du catalyst , peut etre la cause de mon problème je vais réinstallé pour voir les driver
merci
Ald o;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message