Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Passage de PC vers MAC ???

Message » 19 Aoû 2008 16:45

noname a écrit:Je suis d'accord avec toi on se fou de la marque.
Mais quand on est satisfait d'un produit (dans notre cas il s'agit du Macintosh -le hard est indissociable du soft-) pourquoi ne pas le dire ?
Qu'est-ce qui te pose problème ?

Quand on aime un projecteur ou un ampli on le dit aussi !

Tu peux dire que tu es satisfait de ton produit, sans pour autant démonter le produit en face et passer ton temps à t'autopersuader que tu as fait le bon choix :roll:.

noname a écrit:et puis franchement les sous-entendus du style les acheteurs de Mac sont des nases car le PC est plus compétitif :roll: discours d'un autre temps :roll:

Si tu relies la prose de Patrick, tu verras qu'effectivement, son discours est d'un autre temps, inutile de t'emballer :roll:.

Maintenant, on arrête le match Mac vs PC et on reste constructif.

Cordialement,

Guillaume (vive le PC, le mac, c'est pour les nazes 8))
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 17:46

alenya a écrit:
haskil a écrit:
alenya a écrit: Evidemment, je ne parle jamais d'une chose non vérifiée


Tu as la mémoire courte :wink: Ton arrivée en fanfare sur ce forum, tes sorties sur les cartes son et les amplis en classe D prouvent le contraire !

Alain :wink:


Bien au contraire, relis mes anciens posts...Je t'invite à montrer où j'ai fauté.
J'ai seulement dit que j'avais écouté l'ampli KingRex T20 USB Tripath à 280€ (qui bypassait la carte son de l'ordi et) qui était relié à des enceintes Klipsch Synergie F2 et que le son était de type HI-FI high-end. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais sur un Topic PC+fanas de cartes son, d'autant que j'utilise iTunes et que je n'ai pas envie de changer.


Fauté est un bien grand mot : disons qu'il a fallu te faire un cours accéléré sur la qualité des cartes sons, t'expliquer que les amplis en classe T ou D n'étaient pas inconnus du tout de ce forum, etc.

Mais ceci n'est pas grave, je te rassure !

Pour le reste : la guerre PC/Mac est un grand classique qui a été assimilé au point de godwin. Et il suffit de voir que quand on a une position très équilibrée sur ce sujet... ce sont les pro Macs qui sont souvent les plus caricaturaux. :o

Bref, c'est ballot !

Aux Mac l'ergonomie ! Au PC, le cambouis et la satisfaction qui va avec.

Avec le Mac on s'occupe de ce qu'il y a dans l'ordinateur. Avec le PC on s'occupe de l'ordinateur ! :lol: Mais il le rend bien !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 18:39

haskil a écrit:
alenya a écrit:
haskil a écrit:
Tu as la mémoire courte :wink: Ton arrivée en fanfare sur ce forum, tes sorties sur les cartes son et les amplis en classe D prouvent le contraire !

Alain :wink:


Bien au contraire, relis mes anciens posts...Je t'invite à montrer où j'ai fauté.


Fauté est un bien grand mot : disons qu'il a fallu te faire un cours accéléré sur la qualité des cartes sons, t'expliquer que les amplis en classe T ou D n'étaient pas inconnus du tout de ce forum, etc.

Mais ceci n'est pas grave, je te rassure !


Quand je dis "ou ai-je fauté", je voulais dire où ai-je diffusé une info non vérifiée ?

Quant au duel MAC/PC j'utilise les deux mais le MAC est beaucoup plus fiable. Je précise que j'ai un PC Dell Dimension avec Windows XP.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:34

alenya a écrit:Quant au duel MAC/PC j'utilise les deux mais le MAC est beaucoup plus fiable.

On s'en fout 8), et j'aime avoir des preuves quand l'on affirme des choses...
Cordialement,

Guillaume (dernier avertissement)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 2:28

A propos de Mac, je pensais un lecteur cd/dvd H-C : non pas sur une TV mais sur un Mac pour profiter de son écran sur le forum Apple on me dit que c'est impossible (et inutile car il y a déjà un lecteur :wink: ). Il me faudrait une entrée Vidéo or il n'y a que des sorties DVI au mieux...

Avez vous un avis ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:19

D'ailleurs , comment contacter le sav apple lorsqu'on a acheté sur l'apple store.
J'ai un macbook acheté il ya 10 mois qui parfois s'éteint tout seul, comme s'il était ultra sensible au moindre petit choc ( quand on le pose par exemple ) .
Visiblement il faut se rendre dans un centre technique agrée .... ???
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:35

Jé-rit a écrit:D'ailleurs , comment contacter le sav apple lorsqu'on a acheté sur l'apple store.
J'ai un macbook acheté il ya 10 mois qui parfois s'éteint tout seul, comme s'il était ultra sensible au moindre petit choc ( quand on le pose par exemple ) .
Visiblement il faut se rendre dans un centre technique agrée .... ???

Cherche un minimum,
je suis sûr que tu vas trouver.

C'est pourtant pas compliqué,
Bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Sep 2008 23:30

philou9178 a écrit:
Jé-rit a écrit:D'ailleurs , comment contacter le sav apple lorsqu'on a acheté sur l'apple store.
J'ai un macbook acheté il ya 10 mois qui parfois s'éteint tout seul, comme s'il était ultra sensible au moindre petit choc ( quand on le pose par exemple ) .
Visiblement il faut se rendre dans un centre technique agrée .... ???

Cherche un minimum,
je suis sûr que tu vas trouver.

C'est pourtant pas compliqué,
Bonne soirée,


Si tu le sais, tu donnes la réponse ! Ton propos n'est pas très sympathique :-?

Alain
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:33

yijing a écrit:A propos de Mac, je pensais un lecteur cd/dvd H-C : non pas sur une TV mais sur un Mac pour profiter de son écran sur le forum Apple on me dit que c'est impossible (et inutile car il y a déjà un lecteur :wink: ). Il me faudrait une entrée Vidéo or il n'y a que des sorties DVI au mieux...

Avez vous un avis ?


Pour ma part, j'ai ma réponse : radicale comme souvent. Je me suis désisté d'un commun accord avec mon vendeur de lecteur DVD moyennant un petit dédommagement qu'il a répecuté sur son prix de vente. Ceci lui a permis de trouver un nouvel acquéreur dans la foulée. :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2008 2:17

cedbh a écrit: En ce qui concerne mes machines, c'est encore plus vrai. Pas un pépin, alors que je ne les comptais plus sur mes PC (que je réparais seul, certes...)

Tu dois vraiment choisir tes composants à la va-vite, avoir une malchance incroyable, être de mauvaise fois, ou encore acheter des pcs de marque genre hp compaq etc :lol:
Sérieusement sur 4 pc (plusieurs générations différentes) seul le portable pose problème. Et encore, un problème physique: les lettres du clavier qui disparaissent sur le clavier (acer)
J'ajoute un écran, acer toujours...qui produisait un sifflement désagréable. 2 seuls achats bas de gamme et seuls regrets comme par hasard.
Rien d'autre à signaler depuis 5 ans environ.
On s'en sert pas mal ils ne prennent pas la poussière.
Une ancienne config qui passe en petit pchc moyennant quelques petits achats (disque dur supplémentaire, ventilos silencieux, pas de remplacement donc)

Bref pc pas fiable c'est aussi absurde et vague que de dire: une voiture tombe souvent en panne.
Dépend de la marque, de ce qu'on y met comme qualité etc.

edit: quand à OSX plus stable...XP le serait probablement tout autant si les pcs ne se déclinaient qu'en quelques modèles différents testés en long et en large.
Perso je préfère faire ma config adaptée à mes besoins et devoir un peu plus entretenir le tout que de prendre du mac.
Mais je comprend que ca puisse plaire à ceux qui aiment acheter une machine et ne plus s'en occuper. Ca n'intéresse pas tout le monde et on n'a pas forcément le temps.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Sep 2008 4:43

haskil a écrit:
philou9178 a écrit:
Jé-rit a écrit:D'ailleurs , comment contacter le sav apple lorsqu'on a acheté sur l'apple store.
J'ai un macbook acheté il ya 10 mois qui parfois s'éteint tout seul, comme s'il était ultra sensible au moindre petit choc ( quand on le pose par exemple ) .
Visiblement il faut se rendre dans un centre technique agrée .... ???

Cherche un minimum,
je suis sûr que tu vas trouver.

C'est pourtant pas compliqué,
Bonne soirée,


Si tu le sais, tu donnes la réponse ! Ton propos n'est pas très sympathique :-?

Alain


Oui, désolé,
je stresse au boulot en ce moment.
En attendant, lorsqu'on a un Pb avec un produit sous garantie, on s'adresse à son revendeur.
Apple store, voir garantie :
http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1123/store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html#Anchor-59125

Et ça doit être écrit sur la facture.
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:11

Jeremy Issy a écrit:Merci pour toute vos réponses :D

A vous lire d'autres questions me viennent à l'esprit :

Je reproche notamment à Windows le manque de compatibilité entre les nouvelles versions et les anciennes (que ce soit pour les softs et certains périphériques).
Qu'en est-il pour les MAC (une fois de plus je n'y connais rien en MAC) : les nouvelles versions du système d'exploitation rendent-elles certains softs ou matériels inutilisables ? (là encore le durée de vie de l'investissement (c'en est un :roll: ) important à mes yeux) ?

Certains utilisateurs de MAC font-ils la démarche inverse :o : "raz-le-bol de MAC, je vais chez PC" ? Si oui, quelles en sont les raisons ?

Jérémy :wink:


Oui moi... Je dois être à ma 15 ième machine...
Il y a 5 ans, je décide de passer sur mac (ibook), pour mon travail, et ce pour la fiabilité, l'absence de virus... Résultat, changement de carte mère, l'ordi qui plante juste avant une réunion hyper importante. Je me retrouve avec un des seuls virus (pas très grave heureusement). Et pour finir, disque dur mort avec une bonne partie de mon taf non sauvegardé...
Pour les logiciels, comme sur pc, le passage à l'OS la plus récente parfois n'est pas compatible avec des logiciels anciens...
Bref, j'aime beaucoup les mac, j'aime beaucoup les pc, des avantages et inconvénients pour les deux...
Aujourd'hui un portable avec vista et une super config coûte 399 euros
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:19

noname a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe.
Certains intervenants ont critiqué Apple. A juste titre je vous l'accorde. Cette société n'excelle pas par certains côtés et il y a beaucoup de trucs qui clochent chez eux.
Mais n'avez-vous pas l'impression de faire des amalgames entre Apple_leur politique et leurs produits?

Apple n'est peut-être pas terrible mais leurs produits, eux, sont quand même d'un bon voir d'un très bon niveau!
Qui peut en dire autant ?

Ne serait-il pas plus intéressant et constructif de critiquer le système d'exploitation de la pomme? (Comme on le fait pour Windows par exemple)
Quels sont vos griefs sur ce point-là?


Il n'y a pas eu une polémique concernant l'Iphone et son côté ultra polluant ?
Et les ipod et leur batterie qui ne se change pas... (Ca par contre, je m'en souviens)
Ton lecteur MP3 a une batterie morte, poubelle...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:25

~Sypher~ a écrit:
cedbh a écrit: En ce qui concerne mes machines, c'est encore plus vrai. Pas un pépin, alors que je ne les comptais plus sur mes PC (que je réparais seul, certes...)

Tu dois vraiment choisir tes composants à la va-vite, avoir une malchance incroyable, être de mauvaise fois, ou encore acheter des pcs de marque genre hp compaq etc :lol:
Sérieusement sur 4 pc (plusieurs générations différentes) seul le portable pose problème. Et encore, un problème physique: les lettres du clavier qui disparaissent sur le clavier (acer)
J'ajoute un écran, acer toujours...qui produisait un sifflement désagréable. 2 seuls achats bas de gamme et seuls regrets comme par hasard.
Rien d'autre à signaler depuis 5 ans environ.
On s'en sert pas mal ils ne prennent pas la poussière.
Une ancienne config qui passe en petit pchc moyennant quelques petits achats (disque dur supplémentaire, ventilos silencieux, pas de remplacement donc)

Bref pc pas fiable c'est aussi absurde et vague que de dire: une voiture tombe souvent en panne.
Dépend de la marque, de ce qu'on y met comme qualité etc.

edit: quand à OSX plus stable...XP le serait probablement tout autant si les pcs ne se déclinaient qu'en quelques modèles différents testés en long et en large.
Perso je préfère faire ma config adaptée à mes besoins et devoir un peu plus entretenir le tout que de prendre du mac.
Mais je comprend que ca puisse plaire à ceux qui aiment acheter une machine et ne plus s'en occuper. Ca n'intéresse pas tout le monde et on n'a pas forcément le temps.


J'ai autre chose à faire que de "m'occuper" de ma machine. :mdr:
Quand au choix des pièces, non, pas de HP ou autres Dell, que du sur mesure, toujours bien choisi...

Pour la stabilité, oui XP serait plus stable si il n'y avait que 4 types de CM, 3 CG etc.
Mais ce n'est pas le cas, et c'est ce qui fait la force de MacOSX...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:25

vichi a écrit:
noname a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe.
Certains intervenants ont critiqué Apple. A juste titre je vous l'accorde. Cette société n'excelle pas par certains côtés et il y a beaucoup de trucs qui clochent chez eux.
Mais n'avez-vous pas l'impression de faire des amalgames entre Apple_leur politique et leurs produits?

Apple n'est peut-être pas terrible mais leurs produits, eux, sont quand même d'un bon voir d'un très bon niveau!
Qui peut en dire autant ?

Ne serait-il pas plus intéressant et constructif de critiquer le système d'exploitation de la pomme? (Comme on le fait pour Windows par exemple)
Quels sont vos griefs sur ce point-là?


Il n'y a pas eu une polémique concernant l'Iphone et son côté ultra polluant ?
Et les ipod et leur batterie qui ne se change pas... (Ca par contre, je m'en souviens)
Ton lecteur MP3 a une batterie morte, poubelle...


Parceque c'est différent chez les autres constructeurs sans doute??? :roll: :lol:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message