Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pb de son avec ampli AVR1910 et Barebone Asus hdmi

Message » 23 Aoû 2010 21:28

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'espère que je publie dans la bonne section du forum.

mon installation HC est :
ecran sony bravia KDL40Z5710 (LCD 102 cm 200hz HDTV1080p hdmi1.3)
ampli HC Denon AVR 1910 http://www.denon.fr/fr/?CodeId=HNOTFEXD ... XNQWUQHWID
enceintes 5.1 monitor audio bronze
freebox (HD)
PS3
lecteur DVD phillips viellissant

j'ai rajouté récemment un barebone Asus Vintage V7-P7H55E (http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=tBVOF0rUcJP6ed8e) qui possède une sortie HDMI. La sortie hdmi est intégrée au barebone, ce n'est pas une carte graphique additionnelle. le contrôleur son sur la carte mère est Realtek ALC887 (7.1) le controleur video : GMA Intel HD

toutes mes sources passent par mon ampli (qui fonctionne en 1080p) via des cables hdmi (y compris le Barebone) avant de rediriger vers la télé et les enceintes.

cela fonctionne très bien ou presque, les films en HD sont fluides et le son est pas mal. Mais qd je lance un film depuis le barebone ou un morceau de musique il faut a chaque fois que je relance une option de son sur l'ampli (c'est a dire que je réappui sur le type de son que je veux, par exemple DPL2 DTS...). Si je ne fais rien et que je lance un film, pas de son. un peu genant pour les films mais bon appuyer sur une touche au début du film ce n'est pas trop grave, par contre pour chaque morceau de musique, là ça devient pénible.

peut-être que la sortie hdmi n'est pas encore au point sur ce nouveau modèle? ou ça peut se régler mais comment, je ne vois pas trop?
Il y a également une sortie son optique sur le barebone, peut-être devrais-je mettre un tel cable en parallèle du HDMI mais bon ça rajoute un cable et j'en ai pas sous la main pour essayer donc je vais devoir l'acheter.

ah oui sinon j'utilise vlc comme lecteur dans un premier temps mais le pb est le même avec d'autre lecteur.
dams07
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:31

Bonsoir,

personne a une idée d'où le pb de son peut venir?
dams07
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 22:45

Y'a pas aussi un contrôleur son avec ton proc ?
Tu as quoi comme liste de cartes son dans le panneau de config ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:49

bonjour sauce,

Pour répondre à ta question c'est une carte son intégrée, j'ai trouvé la référence citée (Realtek ALC887) dans le descriptif du PC (sur le site du fabricant) mais pas dans le panneau de config.

Dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois que des noms génériques pour les contrôleurs de son :
- Périphérique High Definiton Audio
- Son Intel(R) pour écrans

je précise que je suis sous windows 7 editon familiale premium (64 bits)

je précise différent test que je viens de faire :
- si je branche le cable hdmi directement sur la télé, je n'ai pas du tout de son sur la télé, le pb semble donc bien venir du PC
- lors de ce branchement (hdmi sur télé), j'ai branché la sortie jack du PC sur l'ampli, et la j'ai du son l'ampli
dams07
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2010 20:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:34

Bon c'est un truc de dingue, à force de trifouiller partout, j'ai changé quelque chose qui semblait annexe et ça a marché.

dans panneau de config / son, dans l'onglet lecture, on a la liste de toutes les sorties son.
mon ampli Denon y était présent (reconnu automatiquement par le PC)
j'ai défini l'ampli comme périphérique par défaut et périphérique de communication par défaut

mais ça ne faisait toujours rien.

ensuite j'ai cliqué sur propriété de l'ampli et c'est par hasard, en changeant la fréquence d'échantillonnage (dans l'onglet statistique avancée) que ça c'est mis à marcher...
avant c'était sur : 16 bits 48000 Hz (qualité DVD), j'ai mis sur : 16 bits 88200 Hz (qualité studio)

va comprendre...
dams07
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message