Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC Acer Revo 3600 et 3610

Message » 30 Jan 2010 11:28

ohl a écrit:
Je réfléchi à son remplaçant (probablement un Mac Mini, mais c'est le double du budget).

et quelqu'un a-t-il essayé un Packard-Bell Imax ?
http://www.surcouf.com/ordinateurs-de-bureau/produit/packard-bell/9663349/imax-mini-c4270-fr-+-lcd-20-touch-win7-premium.html?TypeAction=avisGive

Oui, je l'ai vu pour ma part. Mais il me fait l'impression d'être un clone de l'ACER Revo (je crois même, un peu moins performant : pas d'ethernet 1 GB, pas de Wifi N, pas de toslink) et j'ai un peu peur que les mêmes causes produisent les mêmes effets (bruit du ventilateur unique et commun au processeur qui chauffe peu et à la puce nvidia qui chauffe beaucoup).
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Fév 2010 11:10

Vu chez surcouf à Belle Epine Thiais le Revo dans la version ION 330 et 230 donc Surcouf en a toujours en stock apparemment.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:57

J'ai pris comme source le site de Surcouf ou le Revo n'est plus en vente et son absence des rayons du magasin de Paris Daumesnil quand j'y suis passé la semaine dernière pour y relancer une dernière fois mon dossier.

Mais peut-être en reste t-il dans certains autres magasins, en effet.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Fév 2010 18:31

Bon et bien voilà un petit retour pour vous dire que j'ai flingué mes partitions sur mon Revo.

Ah je vous jure rien de pire qu'un geek persuader de savoir ce qu'il fait :(

Je tente désespérément de remettre à plat ma configuration mais je n'y arrive pas !!!!! En effet l'utilitaire de restauration plante systématique avec le même message :
La restauration a echoué - Code d'Erreur=1392 (The file or directory is corrupted and unreadable.)

Des suggestion?

Bien entendu Acer ne livre pas les CD de Vista avec le Revo et du coup me voilà dans de beaux drapp !!!!

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:17

sdguillet a écrit:Bon résultat des tests de ce WE :
XBMC + Seven = lecture avec saccades du H264 1080p
XBMC + MPC HD + Seven = lecture parfaite du H264 1080p

XBMC + Ubuntu = Impossible de naviguer correctement dans les menus de XBMC du coup impossible de tester la lecture du H264
XBMC passion (version light d'ubuntu + XBMC) = Impossible de naviguer correctement dans les menus de XBMC du coup impossible de tester la lecture du H264



ah.. ?
voici pour ceux que ca interesse , un ptit texte sur mon expérience revo 3610 et xbmc live en local

http://passion-xbmc.org/xbmc/(avis)-mon-avis-sur-le-duo-acer-revo-xbmc-live/

en résumé : nickel.. lecture mkv sans saccades et pilotable en télécommande.
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:58

Tu n'as pas eu des ralentissements sur la navigation dans l'interface?

Perso j'ai eu de gros ralentissement sur la version xbmc-passion live. Ces ralentissement ont été réglés après installation des drivers nvidia linux.

De plus j'ai des soucis d'overscan en hdmi que ce soit en linux ou Win 7.

Autre soucis les polices d'écran en install direct avec linux soucis réglés avec l'édition de fichiers de conf mais bon pas pratique.

Dans l'idéal le Revo me servira aussi de machine de surf donc il me faudrait un navigateur internet sur la version live de XBMC tu peux me dire si tu a un navigateur internet?

Merci

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:42

non, pas de ralentissement, regarde mon lien précédent j'ai une video, tu me diras si tu as eu ca.

pour que tout soit ok j'ai activé le VPDAU (accélration matériel sous linux)

pour le navigateur web, rien de prévu, mais un plugin web existe il me semble. ou alors il faut une version xmbc passion si non. Mais cette partie ne m'interesse pas donc je ne connais pas.
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 05 Fév 2010 9:27

Très intéressant ces liens bien que ce qui est présenté de réponde pas à mes besoins.

Je voudrais commander l'allumage, la sortie de veille et quelques commandes comme la lecture de photos ou de vidéo de l'acer à partir d'une télécommande Harmony one.
Je n'ai pas de recepteur IR sur le pc.

Que faut-il que j'achète comme recepteur IR et comment faire le paramètrage de la one pour faire ces commandes?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:58

pour ta télécommande, i lte faut un recepteur IR et paramétrer ton harmony et hop.. en gros..

je te conseil de lire ceci pour une choix de recepteur : http://passion-xbmc.org/pilotage-telecommande/besoin-de-votre-aide-pour-faire-une-syntese-des-telecommande/

moi j'ai bricolé mon recepteur de XBOX1 pour le remettre en USB, tout fonctionne sauf l'allumage depuis la télécommande (wake on usb).. je pense que c'est du au fait que le recepteur ne gere pas de commande power..
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:07

Merci j'ai bien compris comment ça marche en parcourant les liens.

Il me faut donc trouver un recepteur IR soit en l'achetant seul soit en l'achetant avec une télécommande dont je ne me servirai pas.
Mais comment trouver celui qui marchera?
Le recepteur IR de la télécommande HFX gère-t-il l'allumage ou la sortie de veille du PC?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:22

Ceux qui sont dans le lien plus haut fonctionnent. Par contre je n'ai pas pu tester le wake on USB avec un autre récepteur ir.

tiens pour moins de 4 € : http://passion-xbmc.org/pilotage-telecommande/(tuto)-piloter-xbmc-linux-avec-harmony-via-usb-ir-pas-cher
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 06 Fév 2010 20:39

Petite question, il me semble que ce type d'ordi est capable de lire les vidéos HD sous le Windows Media Center de Windows 7 en installant des codecs spécifiques (car je voudrais pouvoir profiter de l'enregistrement TNT avec ce PC et il me semble que XBMC ne le gère pas). Quelqu'un peut me dire si le démarrage de WMC est rapide?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:18

Bonjour,
vous avez quelles temperatures sur votre machines?
perso, sans avoir flashé le bios, j'ai :
HDD : 55°
GPU : 60°
CPU 1 a 4 : entre 41 et 46

Cela me parait elevé d'autant que du coup la machine fait du bruit (ventilo qui tourne fort!)

Merci de vos retour
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:26

Tu regardes ça comment?

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 17:53

Bonjour,

J'ai acheté un REVO 3600, la version avec le HD de 500Go et Win 7 64!

J'ai un petit problème avec car lorsque je le connecte sur mon LCD 22" tout fonctionne. Dès que je le branche sur ma télé LCD Philipps 47" je n'ai aucune image ni son.

Lorsque je branche mon laptop sur ma télé cela fonctionne.

Le tout en HDMI et avec le même câble.

C'est à n'y rien comprendre !!!!!!!!!!!!

Toute les mises à jour sont faites sur le REVO

Une idée ???
DotNET74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 17:49
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message