Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 15 Juin 2008 23:42

yy a écrit:Là c'est à toi d'essayer, de chercher et de trouver!

Perso moi j'ai trouvé mon bonheur chez Métronome Technologie.
Se sont des machines trés musicales, et le gros avantage c'est que Métronome a eu la bonne idée de les équiper d'une entrée numérique ST
Cette connectique peu répandue en audio marche bcp mieux que de l'AES/EBU, pourtant déjà excellente, et coute bcp moins chére en cable.
Par la même occasion c'est de la fibre optique en verre, et cela isole bien ton DAC des pollutions éléctrique du PC.


cette marque me dit quelque chose, mais si je me souviens bien, le DAC seul doit couter trop cher par rapport au reste de mon système (je me vois mal mettre autant d'argent sur un DAC que sur un préamp stereo...)...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Juin 2008 7:16

richardpe a écrit:
paradis a écrit:Les lecteur pc cd/dvd/blueray en principe pour un pchc ne serve que pour l'extraction numérique vers disque dur, les meilleurs modèles ont une gestion d'erreur c2 et on peut controler leur "jitter". Une fois l'extraction faite parfaitement "EN BIT à BIT" confirmée par EAC (avec les bons paramètres) que ce soit un lecteur a 15 € ou a 200 € ça ne change rien à l'affaire. Ces petits lecteur ne garantissent pas une lecture EN DIRECT aussi parfaite que certain drive (quoique pafois.... :roll: ) leur rôle ici doit se cantonner a l'extraction. En PC hifi la lecture de fichier audio DOIT se faire sur le disque DUR, sinon on a de nouveaux les même problèmes qu'avec un drive !


Donc si je suis ton raisonnement le lecteur fait des erreurs quand on le lit directement mais quand on l'extrait si il y a le cR2 il n'en fait pas ou peu ?

Pourtant le drive fait la même chose, il lit les Bits sur le support que se soit de la lecture ou de l'extraction et utilise le CR2 dans les deux cas ?? Non? Par quel moyen technique ne fait il pas d'erreurs lors de l'extraction et non en lecture ? J'ai du mal a comprendre le concept du mieux à l'extraction.Un mauvais cd fait des erreurs qu'il soit lu ou extrait.


pour dire les choses autrement : en extraction, tu n'es pas limité par le temps pour lire : tu peux relire tel ou tel secteur 10 fois si c'est nécessaire. En pratique il y a plusieurs manières de procéder pour l'extraction, et donc plusieurs manières de configurer EAC. Une manière sûre mais plus longue c'est par exemple de lire plusieurs fois le même secteur pour vérifier qu'on lit plusieurs fois la même chose, et donc qu'il n'y a pas eu d'erreur.

Comme le dit yy en extraction le CD est lu comme un CD de données, et en informatique, les données doivent être lues sans aucune erreur (je parle d'un disque en bon état), sinon ça ne marche pas. Ton CD d'installation de Windows, si le lecteur s'amusait à en changer quelques bits, ça ne marcherait pas trop ;)

A mon avis le fait que toute l'information du CD se trouve sur ton disque dur après extraction joue beaucoup dans la supériorité du PC Hifi sur les autres sources. Cela dit le mieux est de le vérifier chez soi en comparant un CD joué dans le lecteur avec le même joué à partir du disque dur.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:20

cette marque me dit quelque chose, mais si je me souviens bien, le DAC seul doit couter trop cher par rapport au reste de mon système (je me vois mal mettre autant d'argent sur un DAC que sur un préamp stereo...)...


Dans les sources numériques, cette marque fait partie du THDG, et donc c'est en effet trés cher! Mais quand on en trouve d'occasion ça devient abordable
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:49

LeLapin a écrit::oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

cela étant dit, je suis en train de penser à brancher le tout sur un "ecoman" (un petit appareil qui permet d'éteindre les appareils qui sont normalement en stand-by).

HS ON
Si l'on fait le bilan total des dépenses d'énergies, le fait de laisser sous tension un appareil électronique lui prolonge la durée de vie de beaucoup.

Je m'explique : A force de faire varier les niveau de tension et de température dans vos composants, cela les fragilisent et on donc une MTBF (Moyenne des Temps de Bon Fonctionnement) beaucoup plus faible!
Il faut donc renouveler plus vite votre appareil.
Donc dépenser beaucoup plus d'énergie pour le produire et le transporter jusqu'à nous! :(

Je ne suis pas sur que ton "écoman" te fera économiser quoique ce soit :roll: (Il a fallu le produire et le transporter aussi)..
Fin du HS

Je fait le mêmes tests que vous avec une Auréon Fire wire sur un prémapli ATOLL PR5.1
Des résultats dans quelques semaines avec un convertisseur D/A externe ART DI/O modifié en stéréo.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:59

gbaya a écrit:
LeLapin a écrit::oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

cela étant dit, je suis en train de penser à brancher le tout sur un "ecoman" (un petit appareil qui permet d'éteindre les appareils qui sont normalement en stand-by).

HS ON
Si l'on fait le bilan total des dépenses d'énergies, le fait de laisser sous tension un appareil électronique lui prolonge la durée de vie de beaucoup.

Je m'explique : A force de faire varier les niveau de tension et de température dans vos composants, cela les fragilisent et on donc une MTBF (Moyenne des Temps de Bon Fonctionnement) beaucoup plus faible!
Il faut donc renouveler plus vite votre appareil.
Donc dépenser beaucoup plus d'énergie pour le produire et le transporter jusqu'à nous! :(

Je ne suis pas sur que ton "écoman" te fera économiser quoique ce soit :roll: (Il a fallu le produire et le transporter aussi)..
Fin du HS

Je fait le mêmes tests que vous avec une Auréon Fire wire sur un prémapli ATOLL PR5.1
Des résultats dans quelques semaines avec un convertisseur D/A externe ART DI/O modifié en stéréo.

Albert de Niort.


tu nous fera un CR?
Je suis très intéressé par tes impressions...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:45

xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:58

richardpe a écrit:Donc si je suis ton raisonnement le lecteur fait des erreurs quand on le lit directement mais quand on l'extrait si il y a le cR2 il n'en fait pas ou peu ?
Pourtant le drive fait la même chose, il lit les Bits sur le support que se soit de la lecture ou de l'extraction et utilise le CR2 dans les deux cas ?? Non? Par quel moyen technique ne fait il pas d'erreurs lors de l'extraction et non en lecture ? J'ai du mal a comprendre le concept du mieux à l'extraction.Un mauvais cd fait des erreurs qu'il soit lu ou extrait.


Réponse un peu tardive mais je vois que l'on t'a déjà répondu. Et non un mauvais cd ne fait pas d'erreur qu'il soit lu ou extrait. Il faudra que tu fasses des test avec EAC (Exact audio copy) et tu comprendras mieux le mécanisme. Comme déjà dis, si EAC détecte un erreur de lecture (lecture non fiable !) premièrement il le signale, deuxièmement suivant les paramètres il peut tenter de lire le secteur a différentes vitesse jusqu'à ce qu'il soit certain du Bit lu ! Si il ne le peut pas, il te le signale, mais TU SAIS QUE L'EXTRACTION N'EST PAS PARFAITE. Ce qui se passe en lecture directe, si une information manque elle est remplacée par différent algorithme que ce soit sur un drive externe ou un lecteur pc. Si EAC t'a signalé que l'extraction était parfaite, quand tu lis a partir de ton disque dur, tu as toujours 0 erreur garantie ! Et ça aucune lecture directe ne peut te le garantir !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:00

yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:05

Et je rajouterai même au commentaire de Paradis, que la lecture d'un CD neuf par EAC ne pose aucun problème, alors que pour un vieux CD qui a fait quelques fêtes ça devient plus compliqué. D'ou le fait que une copie sur Disque Dur apporteune longévité beaucoup plus grande que pour un CD. Par contre il faut s'équiper en système de sauvegarde ou en haute disponibilité (Disque en RAID par exemple). L'investissement est important mais on s'y retrouve sur le long terme.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:28



Ca ressemble vachement à un HTPC avec un DAC interne leur truc.

Je me demande combien ils vont le vendre...

(en plus, il y a un ventiilo de 40 ou 60mm...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:34

+/-6300 euros :o :o
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2008 13:35

xav72 a écrit:+/-6300 euros :o :o

Tu t'attendais à quoi? c'est du Naim!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Juin 2008 13:38

rycil a écrit:Et je rajouterai même au commentaire de Paradis, que la lecture d'un CD neuf par EAC ne pose aucun problème, alors que pour un vieux CD qui a fait quelques fêtes ça devient plus compliqué. D'ou le fait que une copie sur Disque Dur apporteune longévité beaucoup plus grande que pour un CD. Par contre il faut s'équiper en système de sauvegarde ou en haute disponibilité (Disque en RAID par exemple). L'investissement est important mais on s'y retrouve sur le long terme.


Et encore,investissement important c'est un bien grand mots, vu le prix des disques dur, le raid n'est vraiment plus un problème.....
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 18 Juin 2008 17:31

yy a écrit:
xav72 a écrit:+/-6300 euros :o :o

Tu t'attendais à quoi? c'est du Naim!


Oui, oui, je sais, mais, ce qui est dommage, ( à part le prix...) c'est que une fois de plus, c'est peut-être une solution intéressante, mais, qui ne vas pas jusqu'au bout du concept, on est toujours "dépendant" d'un PC, pour les telechargements des fichiers audio.
C'est dommage, surtout pour le prix...

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:38

Vu le prix, ça en dit long sur la politique tarifaire des marques Hifi... et donc des marges dégagées. Certes on est dans un marché de niche mais là c'est abusé, puisque pour a peu près 5 fois moins cher on fait la même chose (voire mieux au niveau interface) avec un PC standard et une bonne carte son !

ça fait donc cher l'intégration et le soft de gestion des albums (qui m'a l'air assez rudimentaire).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message