Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC -> chaîne hi-fi sans fil et sans décalage temporel

Message » 18 Jan 2014 12:20

C'est mon premier message sur ce forum, donc d'abord bonjour à tous :)

Je cherche à relier mon PC à ma chaîne hi- fi sans cablage, et ce sans décalage temporel. Je m'explique : j'ai déjà un video projecteur cablé au plafond, et je souhaite pouvoir écouter de la musique depuis le pc, mais aussi regarder de la vidéo avec le son sur la chaîne. Ce qui est rendu impossible par le décalage du son ( son/image désynchronisés) sur des systèmes comme Airport de Apple.
Il n'est pas facile de trouver des informations là dessus, donc après pas mal d'heures de recherches infructueuses, je m'adresse à vous :)
Existe-t-il un produit qui répondrait à mon problème ?

D'avance, merci beaucoup pour réponses !

ps : je pense avoir posté dans la bonne rubrique, sinon vous pouvez déplacer mon post ?
bozomck
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2014 12:05
  • offline

Message » 27 Jan 2014 9:51

bonjour,
le problème, c'et que pour transiter l'audio en numérique par un moyen sans fil, il faut passer par un protocole de communication quelconque (via WIFI ou bluetooth par exemple) qui va bufferiser des données dans un mémoire tempon, soit pour les transiter en streaming, soit pour faire un controle d'erreur, soit les deux : c'est cette bufferisaton qui crée la latence, plus ou moins importante et indispensable.
La solution c'est de mettre un délai sur l'image, pas de vouloir réduire la latence du son. La plupart des lecteurs vidéo sur PC permettent cela. Il faut que la latence du son reste constante, du moins une variation de cette latence en dessous de quelques dizaines de millisecondes, ce qui restera inaudible.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 20:37

merci beaucoup pour ta réponse ! le soucis c est que j aimerais pouvoir regarder aussi du streaming. quelqu'un parlé d un logiciel qui décalerait l ensemble des flux videos diffusé sur l ordinateur mais je n ai pas encore eu le temps d'essayer, je vous tiens au jus pour vous dire si ca fonctionne :wink: Bonne soirée et encore merci !
bozomck
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2014 12:05
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:11

Alors,si tu as plusieurs sources video, il faut agir au niveau du pilote de la carte graphique : sur les pilotes AMD, il y a moyen de rentrer un delais (onglet video/ AMD steady video) mais j'ai pas testé. Je pense qu'il doit y avoir la même chose sur les pilotes Nvidia, ta carte graphique ou ton chipset graphique ayant toutes les chances d'être AMD ou Nvidia.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:20

Nvidia en effet :) Merci beaucoup je ne savais pas que ça pouvait se gérer au niveau du driver. Le logiciel dont la personne m'avait parlé est en fait un logiciel d'édition de vidéo, aucun intérêt.
Je regarde ça et vous tiens au courant, merci encore !
bozomck
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2014 12:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message