Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC en vidéoprojection 3D

Message » 26 Déc 2012 14:40

Bonjour,

est ce qu'un videoprojecteur 3D sony hw50es peut etre utilisé comme diffuseur 3D avec comme source un PC ?
Je précise : je mets un blu ray 3D dans le lecteur de mon pc (ou bien un iso), je le lit avec power dvd par exemple .
Si c est possible, quelle carte PC graphique serait conseillée ?
Besoin d'autre chose sur le pc pour la synchronisation 3D ?

par avance merci .
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:12

bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour,

est ce qu'un videoprojecteur 3D sony hw50es peut etre utilisé comme diffuseur 3D avec comme source un PC ?
Je précise : je mets un blu ray 3D dans le lecteur de mon pc (ou bien un iso), je le lit avec power dvd par exemple .
Si c est possible, quelle carte PC graphique serait conseillée ?
Besoin d'autre chose sur le pc pour la synchronisation 3D ?

par avance merci .


Je ne peux pas te répondre, je ne l'ai jamais fait, mais je suppose qu'avec un soft de lecture traditionnel (Power DVD ou Total Media Theater), ça devrait fonctionner. Cela dit, il faut sans doute une installation HDMI 1.3 ou 1.4 (c'est à dire que si tu passes par ton ampli relié à ta CG, il va falloir qu'il accepte le transit du signal 3D).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:43

Bonjour bigbluerabbit1,

c'est bien sûr possible à condition que toute la chaîne vidéo soit compatible 3D. C'est le cas du HW50, comme l'a indiqué Coxwell si ton PC est relié à l'ampli il faut que celui-ci accepte le transit 3D. Le câble HDMI n'a pas forcément besoin d'être certifié 1.4.

Pour ce qui est du PC, n'importe quelle carte graphique pas trop ancienne fait l'affaire, y compris les IGP intégrés au CPU. J'utilise la puce HD3000 intégrée à mon Intel 2600K pour alimenter mon HW50, cela fonctionne très bien tant en 2D qu'en 3D. En 3D c'est même paradoxalement moins exigeant puisque l'utilisation d'un logiciel tel que PowerDVD ou TMT5 est obligatoire, et ils nécessitent nettement moins de puissance que les traitements faits avec Avisynth sous MPC-HC en 2D.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:20

cool ! Merci pour vos précieuses réponses ! Je pense qu' un PC correctement équipé doit aller plus loin qu'une Oppo tweakée et vu la difference de prix, il y a pas photo ! En plus si cela permet de lire egalement la 3D, c'est le top et le grand avantage d un pc c'est que ca reste evolutif notamment pour la 4K qui arrivera d ici 1 an ... merci warson, merci Coxwell :wink:
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:58

Bonjour et merci pour vos renseignements sur la 3D + PCHC.
Suite a l'acquisition d'un nouveau PCHC j'ai installé TMT 5 pour la lecture des blu ray 3D et le résultat est très bon sur mon VP Sony.
:wink:
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma