Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC ou Lecteur salon

Message » 11 Fév 2010 22:16

Bonjour à tous,
Je suis fan de home cinéma, de musique et accessoirement de jeux vidéos; un ami m'a parlé d'une configuration PC pour mon installation home ciné. Le souci est que je n'y connais rien en pc, en effet j'aimerai passer en blu ray mais quelle différence entre PC et lecteur de salon? Problème configuration pc etc....
Mon matériel: ampli rotel, pré-ampli sherbourn et enceintes bowers config 5.1, vidéo projecteur full hd mistsubishi. Je cherche une super bonne qualité image.
Pourquoi privilégié une config PC plutôt qu'une PS3 par exemple?
Je vous remercie de votre attention et de votre tolérence sur mon ignorance.
Cordialement,
Stéphane
titigrominet80290
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:46
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:34

Hello

franchement si tu n'y connais rien en info, oubli le pc.
En plus il n'est pas encore evident avec l'évolution actuelle
de transmettre les flux audio Hd des Bd en bitstream jusqu'à l'ampli Hc.
Il faut une carte son Hdmi qui le permette et elles ne courent pas les rues.

Pareille pour la lecture vidéo des Bd il faut des cartes graphiques performantes et
compatibles hdcp pour la fullHd ect...

Bref beaucoup de contraintes.


Par contre pour la hifi c'est top!
Mais pareille il faut quelques notions pour
obtenir une solution performante.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 11 Fév 2010 23:29

titigrominet80290 a écrit: Le souci est que je n'y connais rien en pc

comment tu as fait pour poster ton message?
cdlt.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Fév 2010 23:53

Salut,