Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC portable pour Home Cinema

Message » 03 Fév 2013 10:48

Bonjour à tous !

Je possède une mediastation LG (ms400) qui fonctionne toujours correctement, mais je suis de plus en plus souvent obligé de réencoder des mkv qui ne passent pas (soit l'encodage vidéo, soit la partie son hd qui n'est pas prise en charge).
Bref, j'en ai marre !
Je souhaite acheter un pc portable pour le mettre dans un coin près de ma télé et de mon projecteur. Au moins, une simple mise à jour des codec et l'affaire est réglée. Je pourrai m'en servir également pour surfer dans le canapé.

1/ Un core i3 est-il suffisamment véloce pour lire "facilement" la hd ?
2/ Est-il possible d'envoyer un signal en full hd en 24p via le portable ? Avec une carte intégrée Intel hd 4000 ?
3/ Est-il possible d'envoyer la vidéo en hdmi et le son via une carte son usb en optique ? (mon ampli n'a pas d'hdmi et pas trop envie de le changer)


J'ai repéré ce portable pas trop cher avec l'offre de remboursement : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-g6-2205sf-souris-sacoch/f-107092205-bunc8y95ea.html

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:28

Bonsoir,
Cette configuration est plus faite pour la bureautique. Pour te donner une idée de laptops recommandés pour le multimedia et la HD, je te propose ce lien, mais leurs choix ne sont pas exhaustifs.
http://www.clubic.com/article-75547-4-m ... ratif.html

Ils sont à base de core i5 ou core i7, 8Go RAM, 1To de DD, nvidia GeForce 630/650M. Là tu es sûr de leur polyvalence et de leur capacité à gérer pleinement la HD, pour ne pas avoir de surprises ou de regrets.
Le prix c'est quand même le double.

Pour le son, je n'ai jamais relié de laptop à la TV en HDMI, mais tu peux choisir le périphérique de sortie pour le son. Mais les cartes son externes USB prennent le relais, le dessus, sur la puce du laptop normalement. Alors je dirais qu'à priori, ça irait pour le son.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:45

Salut.

Tazdunord a écrit:1/ Un core i3 est-il suffisamment véloce pour lire "facilement" la hd ?
2/ Est-il possible d'envoyer un signal en full hd en 24p via le portable ? Avec une carte intégrée Intel hd 4000 ?
3/ Est-il possible d'envoyer la vidéo en hdmi et le son via une carte son usb en optique ? (mon ampli n'a pas d'hdmi et pas trop envie de le changer)

Oui à toutes les questions et sans problèmes .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:27

Samsara a écrit:Salut.

Tazdunord a écrit:1/ Un core i3 est-il suffisamment véloce pour lire "facilement" la hd ?
2/ Est-il possible d'envoyer un signal en full hd en 24p via le portable ? Avec une carte intégrée Intel hd 4000 ?
3/ Est-il possible d'envoyer la vidéo en hdmi et le son via une carte son usb en optique ? (mon ampli n'a pas d'hdmi et pas trop envie de le changer)

Oui à toutes les questions et sans problèmes .


la HD4000 est excellente et dernière génération....
C'est peut être plus un problème de player utilisé avec les codecs compatibles support hard de la HD4000...

Je sais qu'Anandtech à testé la HD4000 avec PowerDVD et config utilisant le maintenant trés connu Lavfilter...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message