Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC sur ampli surround TECHNICS SAEX310

Message » 19 Déc 2017 15:50

Bonjour à tous,

Je possède depuis des années un ampli Surround TECHNICS SAEX310 (il possède donc les 2 avant HP droite et gauche, ainsi qu’un central et 2 HP satellites arrières droite et gauche.)

Par contre je me pose une question.

J'ai branché ma carte son du pc sur l'ampli mais l'ampli ayant juste des entrées RCA, je ne sais connecter qu'une fiche jack 3.5 du côté de la carte son et 2 double RCA coté ampli.

Du coup, même quand ma carte son est correctement configurée, lorsque je fais le test, j'ai bien le son qui passe du HP gauche avant vers le HP droite avant, mais quand le logiciel de configuration (Dans Windows, Périphérique de lecture, configurer, puis quadriphonie ou Surround, pas de son quand celui-ci est envoyé au HP central, et pas de son sur les 2 satellites arrières.)

Pourtant à l'époque, quand je reliais un lecteur dvd et que je passais un film en Surround, tous les HP fonctionnaient indépendamment l'un de l'autre, les effets Surround étaient bien présent.

Avez-vous une idée du problème ? Dans les nouveaux amplis, je sais que je dois connecter les différentes sorties de la carte son sur les entrées 5.1 de l'ampli, mais dans le cas de cet ampli la, il n'y pas des entrées séparées pour les différents canaux.

J'ai bien configurée l'ampli sur SURROUND et le mode CENTER sur NORMAL pour rester dans la meilleur configuration.

Si je lance un film surround ou 5.1 sur mon pc (dans ce cas ci , j'ai même testé avec VLC en m'assurant bien que le mode surround est actif), j'ai le son dans tous les HP mais uniformément. Aucuns effets surround ressentis.

C'est dommage car je suis entièrement satisfait ce cet ampli et je ne comptais pas le changer.

J’espère que je m'exprime correctement sur le problème.

Voici la photo des entrées :

Merci de votre aide.

Image
macfly007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2017 15:46
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message