Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC avec ancien matériel

Message » 18 Jan 2010 17:33

Bonjour à tous,

Ayant revendu ma Wii qui me servait à lire mes photos, vidéos... et non à jouer car je le fais avec mon pc..je cherche une autre solution, pas trop cher^^
J'ai plusieurs choix qui s'offre à moi :
-soit acheter un nettop, pas trop cher, mais pas du tout évolutif, très gênant à mon goût, et assez limité niveau puissance
-soit me monter un petit pc avec les différents topics que j'ai trouvé sur le net, pas beaucoup plus cher que le nettop, et évolutif
-soit récupérer les pièces de mon pc bureau, les monter dans un petit boitier sympa, et racheter du matos un peu mieux pour le pc bureau qui est poussif sur certains jeux (je compter simplement changer ma CG par une 5830, mais si pour pas trop d'investissement je peux ravoir un PC gamer et un PC HC, je suis partant!)

Mon pc de bureau est constitué de :
-processeur INTEL CORE 2 DUO E6300-1.86GHz-FSB-1066MHz-2Mo-cache-socket-775-boite
-carte mere ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce\" 650i SLI\"
-carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE (sortie DVI)
-2x mémoire ddr2 CORSAIR Value - 1Go - PC5300 - 667 MHz 69.90 €


Je pense que pour la CM c'est perdu d'avance, elle est au format ATX, et d'après ce que j'ai lu, les tours pour PCHC sont plutôt miniATX non?
Par contre, le processeur, CG et RAM ca devrait le faire? Est-ce assez niveau puissance ?
Pour mon utilisation, c'est principalement lecture de film DVD, Rip de quelques un mes DVD, M6 replay (ma copine est fan de 90210...), internet (météo, youtube, mail...toutes ces conneries là), pas de jeux par contre, je garderais mon pc de bureau exclusivement pour ca. Pour cette utilisation c'est ok car c'est déjà ce que je fais de temps en temps sur ce matériel.
Pour l'instant, j'ai toujours une télé cathodique (papa noël a préféré un lave vaisselle :cry: ), mais d'ici cet été, le LCD devrait être là, donc passage à la HD. Là c'est l'inconnue pour moi :roll: ! Je changerais le lecteur DVD par un bluray, et j'ai vu différents formats HD qui existe, X264, H264, mkv....sera t'il possible de tout lire? Je compte acheter un caméscope cet été, pas de soucis pour la lecture?
Pour le moment, je ne souhaite pas faire de traitement vidéo avec ffdshow, ce sera mon 1er PC HC, je verrais plus tard si certaines choses me manquent, et j'investirais en conséquence. J'ai une licence XP Home qui traine, je pense partir la dessus au départ, et ensuite quelque chose d'un peu mieux, pratique, pour un PC HC, genre XMBC.

Qu'en pensez vous?
KeyserSoze2976
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:02
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:08

Hello,

Que du bien. Tu n'as pas précisé tes contraintes/budget pour le boitier, mais il existe des boitiers Desktop en ATX. Au pire, une carte mère micro-ATX pour C2D ça coute 50 euros (il y a une Gigabyte dans les PA du forum je crois). L'avantage c'est également de pouvoir utiliser la CG intégrée, donc gain en termes de consommation et de silence par rapport à ton ATI.

Et dans ce cas, tu peux conserver ta CM actuelle et racheter un Quad Core, et changer ta carte graphique.

Pour le salon, il faudra peut-être prévoir une solution de refroidissement plus silencieuse pour le proc, si le besoin s'en fait sentir.

Pour le boitier, je recommande chaudement l'Antec NSK2480, qui pour 100 euros en micro-ATX est un boitier affichant un excellent rapport qualité/prix.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:27

Pour le budget, je tablais sur 300-500€ en tout, donc pour le boitier pas trop d'idée. Je cherche un peu les tests pour me faire un avis sur ce qu'il y a, mais j'avais pas vu que les boitiers existés en ATX.
Après, pour 50€, il est vrai que ca vaut peut être pas le coup si c'est quasi aussi puissant que ma 1950Pro....
Pour les ventilo de proc, en effet, j'ai vu que certains le changer, je verrais si le bruit est dérangeant pour le remplacer.
L'Antec est vraiment pas mal, et tout les tests n'en disent que du bien, mais les 100€ me refroidisse, faut voir si ca rentre dans mon budget final.
KeyserSoze2976
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message