Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC - Conseil nouveau projet

Message » 08 Mar 2015 19:16

Bonjour à tous,

Je désirerais monter une configuration HTPC cohérente, pas trop vite dépassée et de fait j’aimerais votre expertise dans ce domaine :bravo:

J’aimerais faire une config sympa, essentiellement pour lecture de fichier multimédia, Bluray ( non 3d ), et émulateur ( car j’ai pas mal de veille console genre super nes, megadrive, neo geo mais pas top en péritel et de toujours devoir brancher débrancher et insérer les jeux je préférerais un système tout en un :oldy: )

Je ne compte pas jouer sur ce pc car j’ai déjà une Xbox one et ps4 ( et j’avoue j’ai toujours été jeux consoles et non pc ).

J’ai également un ordinateur portable pour la bureautique et navigation net.

Au niveau de mon installation j’ai une Samsung 55ES7000, un ampli Onkyo TX-NR616 avec un système Focal SIB/SIB XL et Cub3.

Voilou pour la configuration que j’envisage :

Boîtier: SilverStone Grandia GD09
Alimentation: Be Quiet ! Straight Power 10 500W CM 80PLUS Gold
Carte mère: ASUS Z97-A
Processeur: Intel Core i5-4460
Ventirad: Noctua H-L12
RAM: G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte graphique: MSI Radeon R9 270X GAMING 2G
Disque système: Samsung 840 evo 120 ( déjà en main )
Lecteur : ASUS BC-12D2HT Noir
Ventilateurs boîtier 80: Be Quiet ! Shadow Wings SW1 80mm PWM x 2
Ventilateurs boîtier 120: Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM

Je trouve la config un peu cher mais je ne pense pas pouvoir optimiser des masses, j’attends vos avis et merci d’avance !
jeffko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2013 1:11
  • offline

Message » 08 Mar 2015 21:11

et bien c'est jolie ça :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2015 23:55

Merci :)
Je pensais faire une config vers les 750€ - 800€, là j’arrive à un peu moins de 900€.

J’étais parti sur un I7 mais ca explose un peu le budget me suis dit que au pire je pouvais upgrader par la suite.

J’ai vraiment parcouru et lu beaucoup de postes pour arriver à ce résultat donc ca devrait le faire :mdr:

Je pars aussi de quasi zéro en optimisation car j’ai actuellement un Onkyo BD-SP308 et le lecteur multimédia de ma TV donc je ne peux qu’être ravi je pense. :ane:
jeffko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2013 1:11
  • offline

Message » 09 Mar 2015 0:23

en effet :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2015 20:17

La carte graphique n'est pas vraiment indispensable, à moins d'utiliser un upscale important ou de très lourds algorithmes de rendering. Pourquoi n'essaies-tu pas avec l'IGP intégré au CPU ?

Pour l'alimentation tu as vu relativement large, 400W suffiraient, a fortiori avec l'IGP.
Dernière édition par warson le 10 Mar 2015 15:50, édité 1 fois.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:15

jeffko a écrit:Merci :)
Je pensais faire une config vers les 750€ - 800€, là j’arrive à un peu moins de 900€.

J’étais parti sur un I7 mais ca explose un peu le budget me suis dit que au pire je pouvais upgrader par la suite.

J’ai vraiment parcouru et lu beaucoup de postes pour arriver à ce résultat donc ca devrait le faire :mdr:

Je pars aussi de quasi zéro en optimisation car j’ai actuellement un Onkyo BD-SP308 et le lecteur multimédia de ma TV donc je ne peux qu’être ravi je pense. :ane:


Si t'es un peu juste niveau budget le mieux c'est d'ignorer la carte graphique pour le moment, comme l'a souligné warson tu peux très bien tourner provisoirement sur le GPU intégré du processeur pendant quelques mois et ensuite acheter la carte graphique plus tard. De cette manière avec l'argent économisé sur la carte graphique tu peux prendre directement un Core i7 avec ton budget. Bref je pense que c'est beaucoup mieux que ton idée de prendre un Core i5 pour le revendre ensuite, parce que sur une revente d'occaz tu perdras inévitablement de l'argent.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:26

ça c'est bien vrai passé sur un I7 et prendre plus tard une 960 par exemples sera beaucoup plus pertinent .

Après ce que l'on peux faire avec un IGP Warson a largement creuser le sujet et à fait un très bon topic donc je me permettrais pas d'intervenir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2015 2:49

Effectivement l’idée de passer à un i7 en zappant pour le moment la carte graphique est intéressante.
Surtout que comme je disais je ne peux que voir de l’amélioration par rapport à ce que j’ai actuellement.
Vous auriez un conseil su l’I7 à choisir ? Je vois souvent l’I7-4790 qui revient dans pas mal de config.
jeffko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2013 1:11
  • offline

Message » 10 Mar 2015 15:52

Avec un 4790 tu pourras déjà faire beaucoup de choses, tout dépend de comment tu comptes configurer ta chaîne vidéo. Avec une TV en diffuseur tu pourrais aussi te contenter d'un i5 et gagner encore une centaine d'euros, maintenant c'est fonction de ce que tu souhaites faire.

Si tu ne joues pas l'IGP fera très bien le job, et si un jour tu souhaites utiliser des algos de rendering très puissants tu pourras toujours ajouter une carte graphique dédiée. Cela te permettra d'attendre tranquillement les futures générations de GPU chez AMD et nVidia.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 10 Mar 2015 17:09

Rien a rajouter :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:44

Il faudra évidemment faire attention s'il s'agit d'un 4790 normal ou d'un 4790k, ces deux processeurs ne fonctionnent pas à la même fréquence et n'ont pas les mêmes performances du coup. La version k est la plus intéressante des deux (400 Mhz de mieux), mais c'est aussi la plus chère des versions. Moi personnellement, soucieux de faire des économies, j'ai acheté mes Core i7 parmi les offres reconditionnées d'Amazon, le prix est environ 10 à 20 % moins cher et la garantie est la même que sur le neuf, après on s'en fiche de l'état de la boite reconditionnée, ce qui compte c'est la puce à l'intérieur ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:59

Merci à tous pour vos conseils !

Voilà finalement sur quoi j’ai arrêté mon choix

Finalement j’ai réussi à trouver le i7 dans le coin des affaire d’Amazon neuf mais avec boite abimée. Comme il s’agit d’un S il dégagera moins de chaleur puis au final j’ai jamais overclocké ou modifié quoique ce soit sur la vitesse du processeur donc pour moi ça ne changera pas grand-chose.

J’ai également pris la carte graphique car je l’ai trouvée dans le bon coin de LDLC.

Grace aux bons plans la configuration ci après revient au même prix que celle du départ.

Pour le stockage je prendrai un 500go qui traine avant de voir plus grand :)

Quand j’aurai le tout, j’installerai la config Kaz 7 en espérant que tout roule :siffle:

Boîtier: SilverStone Grandia GD09
Alimentation: Be Quiet ! Straight Power 10 500W CM 80PLUS Gold
Carte mère: ASUS Z97-A
Processeur: Intel Core i7-4790S
Ventirad: Noctua H-L12
RAM: Corsair Low Profile DDR3 1600 2x4Go COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black
Carte graphique: MSI Radeon R9 270X GAMING 2G
Disque système: Crucial MX100 SSD 128GB
Lecteur : ASUS BC-12D2HT Noir
Ventilateurs boîtier 80: Be Quiet ! Shadow Wings SW1 80mm PWM x 2
Ventilateurs boîtier 120: Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM
Divers : Logitech Wireless Desktop K400
jeffko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2013 1:11
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:27

Heu non le modele I7-XXXX S est a proscrire :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Mar 2015 23:06

Ah bon, pourquoi est-ce si déconseillé ?

Car j’ai lu des tests et avis qui allaient souvent dans le même sens, une fréquence moindre et bridage du processeur pour le monter en puissance, en contre partie une consommation et dégagement de chaleur réduit.
A sa sortie quelques problèmes dans certaines applications, mais que depuis ces soucis étaient résolus ?

Maintenant je me disais que là ou c’était intéressant c’est le prix à savoir le même que si j’achète un i5-4460.

Ou alors il y'a un vice caché ? :oldy:
jeffko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2013 1:11
  • offline

Message » 15 Mar 2015 12:25

normalement on utilise un K afin de pouvoir exploiter pleinement et avoir de la marge ;)

le S est vraiment sous puissant VS un K non Overclocker

Bon après si tu recherche en 1 le silence oui ça reste un bon choix voir LE choix ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message