Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC : Demande de conseil

Message » 17 Avr 2013 17:51

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais me monter un HTPC (film musique uniquement pas de jeu), mais j'ai un aveu à vous faire: Autant je m'y connais un peu en matériel home cinema (ampli projos lecteur bluray etc) autant en PC et pièce PC beaucoup moins. J'ai lu beaucoup d'articles ces derniers jours mais l'offre est tellement abondante que je m'y perds.

Par ou commencer, le boitier je vais surement m'orienter vers un origen. Si je peux avoir un S21T d'occasion (parce que neuf, aie le prix ...). Sinon on verra dans les gammes inférieures.

Pour l'alim j'ai repéré la Seasonic X-750, est ce surdimensionné? Corsair est parait il un référence en la matière mais j'ai eu de très bon échos de cette alim ... Après les contre propositions sont les bienvenues.

Ensuite ça se gate un peu: pour ce qui est du processeur, j'ai lu ça et là qu'un core I3 est limite pour du full HD, donc je pensais partir sur un I5 mais lequel ? Et ce dernier sera t il assez puissant pour gérer de la 4K? je veux que mon investissement soir pérein ...

Besoin d'une carte graphique ou une intégré dans la carte mère suffit elle ?
Quelle serait le bon rapport qualité prix dans les deux config (ref et prix : carte mère avec graphique intégré, et carte mère et graphique séparée).

Quelle ventilo pour le proc? quel le meilleur compromis silence efficacité ?

Je n'ai pas besoin d'un graveur je veux donc avant tout un très bon lecteur bluray, je pensais à l'Asus BC-12B1ST qui coute environ 60 €, des alternatives ?
Je pensais partir sur 4GO de ram et un SSD (Force Series 3 - 240 Go par exemple) pour le systeme et les programmes, et des disques dur WD caviar pour le stockage. La dessus je devrais m'en sortir
Et enfin pour gérer tous mes médias, quelle logiciel a votre préférence: XBMC Zappiti ou mymovies. Pour le lecteur MPC HC semble obtenir la quasi unanimité.

Bon voilà, je pense avoir fait le tour je vous remercie tous d'avance pour vos conseils.

A très vite

Gui
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Avr 2013 18:18

pour le hardware il y a un topic dédié qui devrait t'aider grandement : multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html

pour le reste :
1. le boitier c'est une affaire de goût en premier, puis technique en second. C'est mon avis et je le partage :mdr: Perso je préfère qq chose qui fera joli dans mon salon quitte à sacrifier qq trucs au niveau technique. My 2 cents : un boitier HTPC tip top + une tablette (ipad/samsung GT ou même moins cher) et au besoin un écran de controle te coutera bien moins cher que l'origen neuf pour un résultat au moins équivalent.
2.750w pour un HTPC c'est AMA totalement surdimensionné (par forcément si tu faisais du jeux en plus). 550/600w c'est déjà largement suffisant je pense.
3. i3/i5 ça dépend jusqu’à quel point tu veux pousser la bête en post traitement. pour du 4K je suppose que l'i5 s'impose (vérifier dans le topic dédié). Pour de la HD de base avec un bon résultat un i3 est suffisant. Juste comme ça en passant : j'ai un vieux E6300 avec 8Go de 10300 et une GT610 et la HD avec les filtres de base bien configurés (cf le topic) passe sans sourciller...
4. les intégrées sont à fuir, mieux vaut une dédié. Je pense que la norme se situe aujourd'hui dans les 7850 ou GTX660
5. ventilo cf le topic. J'ai peu de connaissance à ce niveau. Je dirai "un truc silencieux", mais ça va aussi dépendre de ton boitier...
6. lecteur BR : n'importe lequel ce sont tous les mêmes. j'utilise un LG et j'en suis très content car non seulement c'est le moins cher mais il est aussi très silencieux. Après ça va aussi dépendre du boitier : tiroir ou slot in ?
7. vu le prix de la memoire autant ne pas se priver de 8Go...SSD c'est bien, faudrait que j'y pense aussi :oops:
8. front end : zappiti n'est pas pour moi un vrai front end. Xbmc reste la référence et la rolls. MyMovies est très facile à mettre en place dans sa version MCE mais bien plus moche qu'xbmc (même s'il existe des soft pour skinner MCE, le résultat devient correct mais en deça de la skin la plus moche de xbmc) mais sa base de donnée est d'une qualité quasi irréprochable et en plus il permet le rip auto (si on souhaite le configurer ainsi). Tu peux ajouter mediabrowser dans la liste qui semble plutôt bien foutu (jamais testé pour ma part).
9. MPC HC + tout ce qui va avec est pour moi ce qui se fait de mieux pour le démat et est intégrable à la quasi totalité des front ends. J'utilise TMT pour les disques et c'est tout à fait correct (l'intégration de ce dernier est mieux foutu avec Mymovies que xbmc).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 19:07

Salut,
Je suis en pleine réflexion également pour monter un pc dédié uniquement à la lecture de films et son.
La différence étant que je souhaite un PC assez silencieux, pour cela je compte privilégier des composants peu gourmands en énergie pour simplifier au maximum le refroidissent voir le rendre passif. Du coup pas besoin de grosse alim. je ne sais pas si je pars sur du mini ITX ou micro Atx.

Enfin bref pour revenir à ton sujet. Tout dépends de la qualité exigée, si tu veux un truc simple et fiable. Un vieux PC avec processeur core2duo ou équivalent te permettront de faire tourner openelec (systeme optimisé pour xbmc sur base linux). Par contre si tu veux la meilleurs qualité d'image possible, il te faudra utiliser tout un tas de filtres gourmands en ressource. Un core I3 avec une vidéo intégré type hd4000 suffit pour faire tourner la config kaz (xbmc+mpc hc+filtres) au taquet sans upscale Avisynth. 8go de ram sont je pense préférable, si ton PC est dédié tu peux utiliser un SSD de 128 voir 64go, ce qui te fait déjà pas mal baisser la facture. Si tu stock beaucoup regarde aussi du coté des NAS.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Avr 2013 23:12

Mr Eric a écrit:1. le boitier c'est une affaire de goût en premier, puis technique en second. C'est mon avis et je le partage :mdr: Perso je préfère qq chose qui fera joli dans mon salon quitte à sacrifier qq trucs au niveau technique. My 2 cents : un boitier HTPC tip top + une tablette (ipad/samsung GT ou même moins cher) et au besoin un écran de controle te coutera bien moins cher que l'origen neuf pour un résultat au moins équivalent.

Entièrement d'accord

2.750w pour un HTPC c'est AMA totalement surdimensionné (par forcément si tu faisais du jeux en plus). 550/600w c'est déjà largement suffisant je pense.

Même 380 watts seront largement suffisant ! Corsair est très bien, bon rendement, alimentations généralement discrète voir silencieuses ... Mais ce ne sont pas les meilleurs en retour SAV :

http://www.hardware.fr/articles/881-3/a ... tions.html

Après c'est très proche en chiffre !!!

3. i3/i5 ça dépend jusqu’à quel point tu veux pousser la bête en post traitement. pour du 4K je suppose que l'i5 s'impose (vérifier dans le topic dédié). Pour de la HD de base avec un bon résultat un i3 est suffisant. Juste comme ça en passant : j'ai un vieux E6300 avec 8Go de 10300 et une GT610 et la HD avec les filtres de base bien configurés (cf le topic) passe sans sourciller...

Tout dépend jusqu'où tu veux pousser les traitements :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

J'arrive à avoir des compromis sur mon I3 530 mais sur un CRT (donc moins exigeant car l'image est de toute façon très douce et souffre de peu de défaut) ... J'arrive facilement à coucher mon i5 si je suis trop gourmand avec la méthode upscalling/downscalling, mais que je n'utilise pas car elle enlève pas mal de piqué à l'image, donc autant ça peut se justifier sur des LCD dont l'image est trop dure/sharpé ou sur des grandes diagonales en vidéo projection, autant pour le reste bof !

4. les intégrées sont à fuir, mieux vaut une dédié. Je pense que la norme se situe aujourd'hui dans les 7850 ou GTX660

Encore une fois tout dépend de tes exigences ... Je suis resté longtemps en lecture HD avec le HD4000 intégré à l'i5 sans aucun soucis, par contre sur des demandes fortes en downscalling via madvr c'est pas la peine, mais avec des algo pas trop gourmand !!! Donc ayant une GTX660 sans méthode upscalling/downscalling je lui convie avant tout le décodage via Lavvideo avec CUVID (cela soulage le CPU) mais c'est clair que je ne lui fait pas grand mal !

5. ventilo cf le topic. J'ai peu de connaissance à ce niveau. Je dirai "un truc silencieux", mais ça va aussi dépendre de ton boitier...

A choisir avec le boitier, car faut qu'il rentre, personnellement je suis fan des Scythe (les modèles sérieux : Ninja, Mugen ...) pas chers et très très efficace (voir les comparatifs de tests :wink: )

7. vu le prix de la memoire autant ne pas se priver de 8Go...SSD c'est bien, faudrait que j'y pense aussi :oops:

Pour moi le ssd ne se justifie pas vraiment pour un PCHC ... C'est cher et n'apporte rien à par un démarrage de système plus rapide, ça fait cher!!! 8Go Ok, mais 4Go suffisent amplement, la lecture HD ne tape pas spécialement en RAM, même avec de gros scripts :wink: .

Suivant donc tes exigences tu as aussi chez AMD de CPU fort adapté pour le PCHC :

http://www.materiel.net/processeurs-socket-fm2/

patbac a écrit:Je suis en pleine réflexion également pour monter un pc dédié uniquement à la lecture de films et son.
La différence étant que je souhaite un PC assez silencieux, pour cela je compte privilégier des composants peu gourmands en énergie pour simplifier au maximum le refroidissent voir le rendre passif. Du coup pas besoin de grosse alim. je ne sais pas si je pars sur du mini ITX ou micro Atx.

J'ai 2 PC, voir mon profil, ils sont tous les 2 plus silencieux qu'un disque dur externe 5400rpm green monté sur des patins de caoutchouc :lol: ... Il suffit juste d'huile de coude pour rendre totalement silencieux un PC ;) :

http://cobrasse.free.fr/images/coolmast ... ion_cm590/

Sans aller à cette extrémisme, déjà changer et réguler les ventilateurs apportent beaucoup ... Le miniITX ou microATX ne se justifie que pour un gain de place, car son rapport prix/perfs n'est pas non plus terrible !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2013 7:04

Merci pour ton lien 8)

On peut toujours commencer sans CG et en ajouter une par la suite selon l'utilisation.
Rien que pour le démarrage je trouve le SSd intéressant et pour une config dédiée un petit modèle reste très abordable.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 18 Avr 2013 10:41

Bonjour,

je confirme la plupart de ce qui t'a été indiqué :

1. Le boîtier est affaire de goût et de budget. J'ai l'Origen S21T depuis plusieurs années, il est vraiment bien conçu, grand et d'une qualité de construction sans doute inégalée, la contrepartie est son prix qui est trop élevé en neuf.

2. N'importe quelle plateforme PCHC moderne n'aura jamais besoin de plus 300W, privilégier la qualité de l'alimentation (Gold ou Pltinum) plutôt que la quantité de courant.

3. Le CPU dépend des post-traitements que tu lui demanderas. N'importe quel CPU moderne suffit pour décoder des flux HD, pour des traitements lourds ffdshow/Avisynth il faudra monter en gamme.

4. Pour le GPU c'est pareil tout dépend de l'upscaling/downscalingf demandé. l'IGP intégré peut suffire pour des traitements légers, et il ne co^^ute rien d'essayer l'IGP avant de décider de prendre une CG ou non.

5. En ventirads on trouve de très bons modèles dans différentes marques (Noctua, Thermalright, Scythe, Be Quiet...), il faut aussi tenir compte de la taille du boîtier. Eviter les modèles bas de gamme

7. 4 Go de RAM sont suffisants en HC, privilégier plutôt de la mémoire rapide. La rapidité de démarrage du SSD est appréciable sur un PCHC, et cela contribue aussi au silence si on se passe complètement de disque dur.

En front-end j'ai JRiver que je trouve excellent, j'avais essayé XBMC mais pas accroché. Cela reste une affaire de goût.
Dernière édition par warson le 18 Avr 2013 12:15, édité 1 fois.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 10:59

warson a écrit:7. Go de RAM sont suffisants en HC, privilégier plutôt de la mémoire rapide. La rapidité de démarrage du SSD est appréciable sur un PCHC, et cela contribue aussi au silence si on se passe complètement de disque dur.

Oui, pour le deuxième argument ça vaut le coût ! Pour le gain au rapidité au démarrage, est-ce vital pour un PCHC, je suis pas sûr :wink: .

Un très bon comparatif de SSD :

http://www.hardware.fr/articles/860-1/c ... 28-go.html

Clairement en rapport prix/perfs/durée de vie pour un PCHC qui ne demande pas des débits de OUF et de temps accès de concours :

Samsung 830, Crucial M4, l'Intel 330 ou Kingston V300

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2013 11:08

merci pour la shortlist de SSD, je dois avouer que j'étais complètement perdu dans les modèles ;) Pour moi le SSD n'a d’intérêt (démarrage rapide + silence total + peu de chaleur) que si le PCH ne contient pas d'autre HDD (tout sur le NAS), sinon c'est pas très utile. Faut dire que les prix ont bien baissé et qu'un SSD 64Go est largement suffisant pour faire tourner l'OS + le front end + qq trucs derrière.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2013 12:46

Mr Eric a écrit:Pour moi le SSD n'a d’intérêt (démarrage rapide + silence total + peu de chaleur) que si le PCH ne contient pas d'autre HDD (tout sur le NAS), sinon c'est pas très utile.
Ca reste malgrès tout utile : j'ai un SSD 60 Go + 3 HDD montés en RAID 5 + un NAS (également en RAID 5) : mes enregistrements TV sont partagés entre les disques locaux et le NAS, et les 3/4 du temps le PC ne faisant rien => les HDD locaux ne tournent pas. Donc sont aussi silencieux et froid que le SSD.

Seul inconvénient : lorsqu'on se sert du PC, il y a un temps de latence pour accéder aux enregistrements TV (ou tout autre chose se situant sur le disque) qui n'est pas gênant si le front end sait gérer cette situation (ce qui n'est le cas d'aucun à part le mien)

Sinon pour le reste :

  • * Le boîtier ça se conserve très longtemps : donc privilégier le bien fait et de préférence en alu (pour le dégagement de chaleur). J'avais opté pour un boîtier tout aluminium de chez Lian Li, c'est assez cher (100 € ++), mais c'est indémodable, très bien conçu.

  • * Pour l'alim là faut être vigilant, je ne prend plus que des Seasonic, et je les prends modulables (ça fait moins de câble qui traînent dans le boîtier = meilleur circulation d'air = moins de bruit. Les Seasonic sont de plus inaudibles. Sur on HTPC avant d'avoir une Seasonic, j'ai pété au moins 4 alims d'autres marques... Ensuite la puissance ça dépend totalement de ce qui va être mis dans le PC (entre 300 et 500 W c'est suffisant, mon PC doit tirer 180 W)

  • * Pour le processeur, je suis plutôt en faveur de prendre une grosse carte graphique, qu'un gros processeur (j'ai fonctionné avec un P4 820 D depuis super longtemps, mais j'ai changé plusieurs fois de carte graphique pour suivre les évolutions -> TNT HD -> BluRay -> BluRay 3D, avec à chaque fois une carte graphique d'approximativement 60 - 70 € et toujours des Radeon (à mon sens celles qui offrent une qualité d'image au top sans avoir besoin de recourir à d'autres traitements que ce que la carte offre nativement)

  • * Les ventilos : autant avant il fallait prendre du Zalman pour être dans l'inaudible, autant maintenant sur les nouveaux proc intel, je n'entends pas le ventilo fourni avec le processeur...

  • * 4Go RAM c'est suffisante. Pour le BluRay j'ai un ASUS externe et j'en suis satisfait. Pour le disques en général je sélectionne des Hitachi Deskstar (j'ai pas eu de pannes avec alors que Seagate et WB c'est plus fréquent)

  • * Pour les logiciels : c'est personnel, faut les tester (j'en ai tester et utilisé plusieurs et au final, j'ai réalisé mon propre logiciel de TV)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Avr 2013 13:38

Salut à tous et merci pour ces premiers conseils.

J'ai ajouté ma config actuel dans ma signature pour que vous puissiez vous faire une idée ...

Alors concernant le boitier je confirme que le prix des Origen est un peu abusé (d'occasion c'est peut être jouable faut que je me penche dessus), mais ce sont eux je trouve qui se rapprochent le plus en terme de style des éléments Home cinéma classique, le Thermaltake Luxa² LM300 Touch Pro est sympa aussi avec son look genre Rotel, mais il n'est pas donné non plus...
Je prendrais une décision définitive pour l'alim en même temps que le boitier mais j'ai bien compris que j'ai tapé trop haut, je vais pencher plutot vers du 500 W environ histoire d'assurer le coup tout en privilégiant la qualité, ce qui va déjà réduire la facture de 100 € environ et me laissera un peu de marge de manoeuvre ...

La carte graphique j'irais bien vers la GTX 660 mais environ 200 € ça fait un peu cher. D'ailleurs c'est intéressant de constater que les cartes graphiques dédiées sont plus dédiées au jeux, les test n'explorent quasiment que cet aspect. Ce qui ressort également c'est que les intégrés sont très moyennes ... Ne voulant pas me retrouver limité (notamment pour la 3D, la 4K etc) j'y passerai surement .

Le couple proc RAM je reste sur mon idée: Core I5 et 8 GO de ram (pour le prix de cette dernière ce serait dommage de se priver). Pouvez vous me donner une bonne référence pour la carte mère ?

Ah tiens j'avais une autre question, qu'en est il de la carte son, en faut une dédiée pour avoir un son de qualité pour l'écoute HIFI?

Pour les données il me faut 6 TO minimum pour mes données actuelles, et un peu de mou pour voir venir au moins deux ans je pense. Ca me semble raisonnable pour invertir dans deux bons disques durs 3TO intégrés dans le HTPC, la solution serveur NAS me semble t il se justifie plus sur des capacités plus importantes.

Pour le ventirad, il parait que les core I5 sont fournis avec un Ventirad est ce vrai? Sinon j'ai ciblé Cooler Master Hyper 212 EVO est suffisament ?

Pour le soft, je pense que je les essaierai tous, pour me faire une idée, et je choisirai après.
Cependant j'avais une dernière interrogation: Zappiti et mymovies (e d'autre) disposent d'une appli pour tablette qui fait télécommande, c'est clair que ça en jette! Mais peut on controler nos autres éléments avec (ampli projos), ou faudra t il jongler plusieurs app ?

Allez a très et merci d'avance pour vos réponses.

Gui
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:05

gui26 a écrit:le prix des Origen est un peu abusé (d'occasion c'est peut être jouable faut que je me penche dessus), mais ce sont eux je trouve qui se rapprochent le plus en terme de style des éléments Home cinéma classique, le Thermaltake Luxa² LM300 Touch Pro est sympa aussi avec son look genre Rotel, mais il n'est pas donné non plus...
Sinon ce PC-C37B tout aluminium (micro ATX) est très abordable et tout à fait look hifi.

La carte graphique j'irais bien vers la GTX 660 mais environ 200 € ça fait un peu cher. D'ailleurs c'est intéressant de constater que les cartes graphiques dédiées sont plus dédiées au jeux, les test n'explorent quasiment que cet aspect.
200 € c'est très nettement hors de prix pour un HTPC, il faut vous orienter vers une carte graphique de type HD 6670 / HD 7770 qui sont Ok pour la 3D, pour le 4K => pas la peine de se précipiter, il sera nettement plus judicieux de changer la carte graphique quand la 4K sera disponible

Le couple proc RAM je reste sur mon idée: Core I5 et 8 GO de ram (pour le prix de cette dernière ce serait dommage de se priver). Pouvez vous me donner une bonne référence pour la carte mère ?
J'ai toujours pris des ASUS moyenne gamme.

Ah tiens j'avais une autre question, qu'en est il de la carte son, en faut une dédiée pour avoir un son de qualité pour l'écoute HIFI?
Pour de la Hifi oui il faut une carte dédiée, mais là je n'y connais rien. Sinon pour la TV seulement non.

Pour le ventirad, il parait que les core I5 sont fournis avec un Ventirad est ce vrai?
Oui, basique et fait son job et inaudible sur le proc avec TDP à 65W, pour les autres je ne sais pas.

Mais peut on controler nos autres éléments avec (ampli projos), ou faudra t il jongler plusieurs app ?
Il faudra plusieurs applis.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:11

StephaneM93 a écrit:Seul inconvénient : lorsqu'on se sert du PC, il y a un temps de latence pour accéder aux enregistrements TV (ou tout autre chose se situant sur le disque) qui n'est pas gênant si le front end sait gérer cette situation (ce qui n'est le cas d'aucun à part le mien)

Attention si ce sont des WD green que le parcage des têtes soit désactivés !!!

http://www.regardtv.net/t4627-wd-caviar ... -des-tetes

gui26 a écrit:je vais pencher plutot vers du 500 W environ histoire d'assurer le coup tout en privilégiant la qualité

400 watts c'est déjà large, à moins que tu achètes à chaque fois les derniers CPU et GPU haut de gamme ... La tendance actuelle reste la diminution de consommations des composants, quand on regarde3 voir 5 ans en arrière, on s'en rend bien compte ! la courbe de consommation des composants est généralement décroissante depuis des années et la tendance ne va pas s'inverser ;) .

Ne voulant pas me retrouver limité (notamment pour la 3D, la 4K etc) j'y passerai surement .

http://www.anandtech.com/show/5773/inte ... erspective

http://www.homemedia.fr/tests-guides/20 ... H67-9.html

Quand la 4K sortira je pense que peu de CPU actuel supporteront le flux de données ;) .

Ah tiens j'avais une autre question, qu'en est il de la carte son, en faut une dédiée pour avoir un son de qualité pour l'écoute HIFI?

En numérique elles seront toutes équivalentes, en sortie analogique, cela va dépendre du nombre de voie que tu désires et ensuite sortie asymétrique ou symétrique.

Pour les données il me faut 6 TO minimum pour mes données actuelles, et un peu de mou pour voir venir au moins deux ans je pense. Ca me semble raisonnable pour invertir dans deux bons disques durs 3TO intégrés dans le HTPC, la solution serveur NAS me semble t il se justifie plus sur des capacités plus importantes.

Ce que je fais : j'ai un simple HDD (le SSD étant encore cher à l'époque) tout le stockage des films est fait sur des disques durs externes (eSATA principalement, mais l'USB2.0 est dispo aussi) ... Cela permet de transporter facilement les données si besoin, de ne pas avoir les disques qui tournent continuellement et inutilement (réduisant la conso, bien que ce soit faible, le bruit, les risques de panne !)

Pour le ventirad, il parait que les core I5 sont fournis avec un Ventirad est ce vrai?

Tous les CPU le sont ;) (il y a peut être des exceptions sur des modèles faibles consommation, juste de radiateurs ?)

Sinon j'ai ciblé Cooler Master Hyper 212 EVO est suffisament ?

Oui, mais je préfère même si un peu plus cher :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt ... 11_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt ... 10_fr.html
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2013 15:24

La carte son n'est pas indispensable si tu laisses ton denon décoder tout ça !
Le nas se justifie surtout des lors que tu veux protéger tes données et pouvoir y accéder 24/24 de n'importe ou.
Pour la carte graphique comme je le disais commence avec par l'intègré tu pourras l'acheter si seulement c'est nécessaire ultérieurement.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Avr 2013 8:45

patbac a écrit:La carte son n'est pas indispensable si tu laisses ton denon décoder tout ça !
Le nas se justifie surtout des lors que tu veux protéger tes données et pouvoir y accéder 24/24 de n'importe ou.
Pour la carte graphique comme je le disais commence avec par l'intègré tu pourras l'acheter si seulement c'est nécessaire ultérieurement.

+1 pour la carte-son et la carte graphique qui peuvent être ajoutés plus tard si nécessaire, tu peux très bien essayer quelque temps le décodage du son par l'ampli et l'affichage par l'IGP.

Un nas permet surtout un partage des données sur les réseaux, et a de nombreuses fonctions dont certaines très utiles, tout en étant plug & play et en consommant bien moins qu'un PC. Pour ce qui me concerne j'en utilise depuis plusieurs années, cela dépend bien sûr des besoins de chacun, mais pour ce qui me concerne je trouve que cela apporte un confort d'utilisation vraiment agréable et je ne pourrais plus m'en passer.

Pour revenir sur le SSD, il a selon moi autant sa place dans un PCHC qu'un PC bureautique ou jeux, notamment pour rendre l'utilisation du PCHC plus compatible avec une utilisation familiale. Un démarrage en 15" apporte un plus indéniable, et un SSD ne coûte pas plus cher qu'un DD, avec une capacité moindre mais suffisante (64 Go suffisent), notamment lorsqu'on dispose d'un nas ou DD externe en complément.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 19 Avr 2013 10:33

warson a écrit:Un nas permet surtout un partage des données sur les réseaux, et a de nombreuses fonctions dont certaines très utiles, tout en étant plug & play et en consommant bien moins qu'un PC.

Un peu comme un disque dur externe, mais pour un usage PCHC, je ne vois pas ce qu'apporte un NAS à part la difficulté de mise en place supplémentaire, le coût, la limitation d'u nombre de disque, la perte de place avec des solutions RAID autre que RAID 1....

Pour revenir sur le SSD, il a selon moi autant sa place dans un PCHC qu'un PC bureautique ou jeux, notamment pour rendre l'utilisation du PCHC plus compatible avec une utilisation familiale. Un démarrage en 15" apporte un plus indéniable, et un SSD ne coûte pas plus cher qu'un DD, avec une capacité moindre mais suffisante (64 Go suffisent), notamment lorsqu'on dispose d'un nas ou DD externe en complément.

Un SSD coûte assez cher, il faut ramener le prix au Go, sinon c'est sur le prix fixe est égal !

Une autre alternative que j'aime beaucoup sont les disque dur Hybrid les SSH de chez Seagate :

http://www.materiel.net/disque-dur/seag ... 75046.html

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message