Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC et blocs de puissance.. le débat est ouvert!

Message » 08 Juin 2011 11:20

Salut!

Sur notre beau forum certains utilisent un PCHC avec une carte son HDG, le tout relié à de simple blocs de puissance.. Et dise adieu aux amplis intégré! :mdr:

Ils clament haut et fort que cette solution est la meilleure, et d'autres, bien sur, ne sont pas d'accord...

Voici donc un post, avec pour vocation premiére, de débattre de cette solution.

Pourquoi est ce mieux? Le rapport qualité prix est il imbattable? Pourquoi ce n'est pas possible.. et pourquoi pas..?! :ane:

Merci à vous! Enjoy! :thks:
Dernière édition par le shad le 08 Juin 2011 22:31, édité 2 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:52

Je pense qu'il manque un paramètre dans ton énoncé, c'est celui du rapport qualité/prix.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:50

Et quelques autres aussi :
WAF?
Quid des autres sources?
Intégration poussée et utilisation quotidienne...

Moi je suis en train d'en revenir doucement, pas encore sauter le pas mais ça me démange un peu. En Hifi pure la carte son pro reste sans doute le bon choix parce que simple et de bonne qualité, pour une utilisation mixte avec du cinéma je pense que c'est moins sûr et ça pose de sérieux soucis d'intégration!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:59

En outre, il y a des threads qui abordent déjà le sujet, celui-là, je vois que tu as contribué dessus. Quelles infos te manquent ? Et il y en a sûrement d'autres...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 08 Juin 2011 22:31

En fait ce post ne concerne que les PCHC relié direct sur un ou des blocs de puissance, pas de pré-ampli ou d'intégré dans ce cas..

Le PCHC est la source et aussi le pré-ampli du systéme.

Aprés je pense que le rapport qualité/prix, si cette solution est vraiment si bonne, est imbattable.
Le WAF on s'en moque un peu, on parle de rendu sonore pas de gain de place ou de design..

De toute maniére le PCHC est pas trés WAF généralement donc.. :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:02

Alors, qui utilise un PCHC relié en direct avec un bloc de puissance, et trouve cette solution meilleure?!

Si vous pouviez dire le matos que vous avez eu auparavant, histoire de faire un ptit comparatif.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Juin 2011 11:26

Je teste samedi dans un magasin de hifi mon pc avec une carte son asus hdav1.3 deluxe reliée à un bloc de puissance 5*100w Rotel Rmb 1565 dont j'en fais l'acquisition.

Je n'ai pas encore encore de bonnes enceintes chez moi.
Cependant samedi, je pourrais tester avec un large choix,
Au menu, PCHC + rotel avec des BW Cm1 en avant.
Pour les surround, je testerais surement avec des micropod scandyna en priorité.

Je veux voir ce que pourrait être ma future installation.

Cependant je ne pourrais pas comparer avec un pchc relié à un pré ampli...
Saladin33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:45
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:29

On attends tes impressions avec impatience. :wink:

Tu nous détailleras la config stp pour pouvoir faire des éléments de comparaisons.

Merci pour ta participation! :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:44

auzentech meridian 7.1 relié en direct à un rotel RMB 1077 (7*100) branché en bi-amplification sur des divatech MC210.
Sortie numérique branché sur un sunfire tgII.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 7:46

Lynx 2B branchée sur 5 K&H O300D (moniteurs actifs) + 2 caissons ds salle dédiée de 60m2 depuis des années.

RAS. Marche très bien (mais il reste une bonne marge de progression ds l'extrême grave).

Ne pas oublier l'acoustique qui joue énormément sur le rendu final.

Si l'ampli a une sensibilité d'entrée réglable, c'est mieux (pour ne pas dire indispensable).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Juin 2011 8:13

le shad a écrit:Alors, qui utilise un PCHC relié en direct avec un bloc de puissance, et trouve cette solution meilleure?!

Si vous pouviez dire le matos que vous avez eu auparavant, histoire de faire un ptit comparatif.. :wink:


j'utilise un pré pour des raison de commoditer avec plusieurs source (je n'ai pas encore fini de convertir mes CD en fichier). Mais le couple RME babyface + K+H 0300 fonctionne sans probléme.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:15

Juste mon sentiment sur l'évolution des amplis:

J'ai du poubelliser mon amplituner Denon pour cause du circuit de gestion des différentes sources HS, justement à cause des entrées directes depuis le PC devenues inutilisables.

Achetant un nouveau matériel plus moderne, j'ai observé avec horreur que ces entrées directes n'étaient plus d'actualité sur de nombreux matériels...

L'utilisation de cartes son avec sorties analogiques multivoies va donc devenir de la préhistoire à terme :o :wtf: :wtf: :wtf:
J'avais discuté avec robob de la manière de gérer les niveaux si utilisation de bloc ampli version "brut". Il semble y avoir un problème car il ne semble pas exister de module de réglages du son dispo...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2011 9:55

Merci pour votre particicpation! :wink:

je presume que si vous en etes arrivé la c'est que vous avez fait des comparaisons avec des intégrés ou des pré-ampli HC, pouvez vous attester de la supériorité du PCHC en direct avec un bloc de puissance?

En tout cas il se dégage déjà que niveau carte son, y'a du lourd.. :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:22

trifon a écrit:L'utilisation de cartes son avec sorties analogiques multivoies va donc devenir de la préhistoire à terme :o :wtf: :wtf: :wtf:

Pas forcément, tu as de nombreuses cartes sons qui sortent 6 canaux en analogique, qui permettent d'attaquer des amplis de puissance si les niveaux de sorties sont adaptés ! Et tout le traitement se fait via le PC (delay, niveau, égalisation ...), c'est tout ... On peut même pousser plus loin en choisissant une cartes son avec plein de sorties analogiques et faire du filtrage actif sur enceintes multi-voies ... C'est pas un soucis :wink:

J'avais discuté avec robob de la manière de gérer les niveaux si utilisation de bloc ampli version "brut". Il semble y avoir un problème car il ne semble pas exister de module de réglages du son dispo...

La bonne majorité des meilleurs soft de lecture HD (entre autre MPC-HC) propose un réglage de voies indépendant !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:25

Je suis resté pendant un bon moment avec ma carte son comme pré-amp et je suis revenu avec un pré-amp dédié.

Il y a pas mal de raison à cela:

- L'ergonomie vraiment pas top si d'autres personnes veulent se servir du pc pour regarder un film ou écouter de la musique.
- SQ pas forcement terrible si on utilise en dessous de -15/-20 db. J'avais de bons résultats en utilisant le volume control de j.river en ayant tout sur le mixer de ma 9632 à 0db mais bon après c'est une galère si on doit utiliser le volume de chaque logiciel qui en plus ne seront pas tous aussi bon que celui de j.river
- Les buzz plein pot qui vont vous faire bondir de votre canapé forcément un jour ou l'autre après une mauvaise manipulation :lol:

Pour ma part je passe sur un MSB MVC-1 http://www.sound4sale.com/products/MVC.php
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message