Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

pchc et taux de rafraichissement du projecteur pour DVD pal

Message » 27 Aoû 2003 10:07

Les Dreamvision supportent le 75 ?
Ben le Davis Cinematen non en tout cas...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:13

Oui mais c'est un Davis. Le passage de l'un à l'autre a pu laisser quelques séquelles ;)

C'est quand même inquiétant ces histoires d'incompatibilité 75Hz sur une grand nombre de DLP :(

Qu'en est il du X1?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 13:47

DTSMAN, oui ça valait la peine de changer...vu le prix du Z90. :wink:

Par contre, on peut clairement dire que les nouveaux projos sont fait en vrai plastique de Hong Kong...surtout comparé aux Dreamvision.

:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:05

DTSman a écrit:Oui mais c'est un Davis. Le passage de l'un à l'autre a pu laisser quelques séquelles ;)

C'est quand même inquiétant ces histoires d'incompatibilité 75Hz sur une grand nombre de DLP :(

Qu'en est il du X1?


j'ai vu du tearing sur le x1 à 75hz, pour tous les projos actuels il semble que presque tous souffrent de ce problème à 75 hz.

bon personne à testé ce MT500 en 75 hz?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:24

Austin a écrit:DTSMAN, oui ça valait la peine de changer...vu le prix du Z90. :wink:

Par contre, on peut clairement dire que les nouveaux projos sont fait en vrai plastique de Hong Kong...surtout comparé aux Dreamvision.

:wink:


Outre le prix,

le Z90 propose t il une meilleure qualité d'image? (colorimétrie et contraste)

Avec un PCHC comme source les résultats doivent être assez similaires, enfin je pense.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:37

Au niveau colorimétrie et contraste, c'est le jour et la nuit.
Mais le DL500 est loin d'être largué.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 17:51

DTSman a écrit:
Austin a écrit:DTSMAN, oui ça valait la peine de changer...vu le prix du Z90. :wink:

Par contre, on peut clairement dire que les nouveaux projos sont fait en vrai plastique de Hong Kong...surtout comparé aux Dreamvision.

:wink:


Outre le prix,

le Z90 propose t il une meilleure qualité d'image? (colorimétrie et contraste)

Avec un PCHC comme source les résultats doivent être assez similaires, enfin je pense.


aurais tu l'intention de changer de vp?
pour quek model? le toshiba mt500?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:44

Mon Z90 passe sans probleme en 75 hz que ce soit en pal ou en ntsc sans tearing (jamais vu un seul tearing sur une 10 aine de films visionnée)par contre j'ai jamais reussi à avoir une image fluide sur toute la durée d'un film. Il y a des moments où il manque 2-3 images sans que je ne sache pourquoi. Idem dans les travellings qui sont dans certain films inregardable. Personnellement cela me gene au moins 10 fois plus que les quelques aec que je vois de temps en temps et qui sont si montrés du doigt dans ce forum. Quoi qu'il en soit je suis on ne peut plus content du denon-2900. A aucun moment avec mon pc et des heures et des heures de réglages je n'ai eu la qualité du 2900 rien qu'en le branchant sans aucun réglage. Depuis je ne changerai pour rien et surtout pas pour un pchc.
Sinon pourquoi il te faut impérativement du 75 hz flet, le pal 50hz ça ne te suffit pas??
TakoYaki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Avr 2003 9:07
Localisation: 67
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:42

mxav a écrit:aurais tu l'intention de changer de vp?
pour quek model? le toshiba mt500?


Du tout ;)

Je me renseigne seulement sur les évolutions des DLP (mon projo étant assez proche du DL500, ça me donne un point de vue). Je me donne encore deux ans avant de changer de projo, j'ai le temps de voir venir...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:54

TakoYaki a écrit:Mon Z90 passe sans probleme en 75 hz que ce soit en pal ou en ntsc sans tearing (jamais vu un seul tearing sur une 10 aine de films visionnée)par contre j'ai jamais reussi à avoir une image fluide sur toute la durée d'un film. Il y a des moments où il manque 2-3 images sans que je ne sache pourquoi. Idem dans les travellings qui sont dans certain films inregardable. Personnellement cela me gene au moins 10 fois plus que les quelques aec que je vois de temps en temps et qui sont si montrés du doigt dans ce forum. Quoi qu'il en soit je suis on ne peut plus content du denon-2900. A aucun moment avec mon pc et des heures et des heures de réglages je n'ai eu la qualité du 2900 rien qu'en le branchant sans aucun réglage. Depuis je ne changerai pour rien et surtout pas pour un pchc.
Sinon pourquoi il te faut impérativement du 75 hz flet, le pal 50hz ça ne te suffit pas??


Malheureusement il y a également du tearing sur le z1 à 50hz et ça je ne comprend pas pourquoi. donc je reste à 60hz avec ZP (theatertek+win DVD) le résultat est très bon meme si les micros saccades se voient sur les longs travellings horizontaux mais ceci dit il n'y a que moi à la maison qui les voit.
j'ai essayé le 2900 sur mon Z1 et c'est vrai que ce lecteur a une pèche extraordinaire le piqué , le niveau de détail est exceptionnel à tel point qu'il etait necessaire de baisser le sharpness sous peine de detecter de l'aliasing sur certain plan que l'on a d'ailleurs pas pu eliminé complètement.

pour en revenir au sujet, il semble que le z90 digère mal le 75hz car c'est pas très normal d'avoir des saccades à 75 hz sur du pal.
hormis le tearing le z1 à 75hz avec reclock est aussi fluide qu'un très bon lecteur DVD, putain que c'est dommage!

qu'en est il du nec HT1000, optoma H55 et H56, MT8?

et les utilisateurs du X1 en pchc, il n'y en a pas?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:53

TakoYaki a écrit:Mon Z90 passe sans probleme en 75 hz que ce soit en pal ou en ntsc sans tearing (jamais vu un seul tearing sur une 10 aine de films visionnée)par contre j'ai jamais reussi à avoir une image fluide sur toute la durée d'un film. Il y a des moments où il manque 2-3 images sans que je ne sache pourquoi. Idem dans les travellings qui sont dans certain films inregardable. Personnellement cela me gene au moins 10 fois plus que les quelques aec que je vois de temps en temps et qui sont si montrés du doigt dans ce forum. Quoi qu'il en soit je suis on ne peut plus content du denon-2900. A aucun moment avec mon pc et des heures et des heures de réglages je n'ai eu la qualité du 2900 rien qu'en le branchant sans aucun réglage. Depuis je ne changerai pour rien et surtout pas pour un pchc.
Sinon pourquoi il te faut impérativement du 75 hz flet, le pal 50hz ça ne te suffit pas??



Euh là je me demande vraiment si tu as bien connecté un PC à ton Z90...car j'ai eu un 2900 en test une après midi, il est largement moins bon que le PC.
Homecine666 a aussi un 2900...et le constat est le même : le PC délivre une meilleure image.

D'autres part, tu es bien le seul à ne pas voir de tearing sur le Z90 à 75Hz...on dois bien être 5 ou 6 ici à l'avoir remarquer, et c'est insupportable.

Sinon pourquoi 75Hz ? Pour les saccades justement, ça permet d'utiliser reclock ; et puis l'image est beaucoup plus stable qu'à 50Hz.

Si tu es content de ton 2900 tant mieux...mais un PC bien réglé fait LARGEMENT mieux.

Autre chose, à 75Hz, sur le Z90, pas d'AEC. A 50Hz par contre... :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:27

effectivement je vois pas comment un lecteur de salon pourrait depasser un pchc actuelement, oublie pas que tout est parametrable sur un pc au contraire de ton salon.si tu change de projecteur tu change aussi de resolution avec ton pc pour en tirer le maximum, donc dans ce cas l'element le plus faible de la chaine est le projo, dans mon cas c un 800*600 alors que mon pc peut fournir bcp plus!
dans ton cas l'element le plus faible c le lecteur de salon car il n'est pas evolutif, ainsi meme si tu change de projecteur les caracteristique de ton lecteur resteront toujours les meme.
par contre c vrai que le pchc est tres chaint car ya toujours des reglages mais c aussi ça le plaisir
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:34

Y a 1 point quand même qu'un lecteur de salon fait toujours mieux les doigts dans le nez: la fluidité, tu verras pas de micro-saccades ou sautes d'images sur un lecteur de salon, alors que pour arriver à ce résultat sur un PC c'est extrèmement difficile, même avec reclock parfois j'ai des sautes d'images.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:56

FreqResPlot a écrit:Y a 1 point quand même qu'un lecteur de salon fait toujours mieux les doigts dans le nez: la fluidité, tu verras pas de micro-saccades ou sautes d'images sur un lecteur de salon, alors que pour arriver à ce résultat sur un PC c'est extrèmement difficile, même avec reclock parfois j'ai des sautes d'images.

Pascal


avec mon vieux magnetoscope mono g pas de pb de fluidité non plus :D
plaisanterie mise a part c vrai que c tres dur d'avoir la fluidité + 0 tearing sur un hcpc mais je pense qu'avec les bon prog (reclock en autre) mais surtout le bon matos c possible :
j'ai lu des post indiquant que le type de lecteur dvd pouvait eviter les saccade, egalement la carte son (maudio revo)
et surtout je pense un vp qui accepte le 75hz sans tearing
donc pas evident mais surement pas impossible
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 0:15

Austin a écrit:D'autres part, tu es bien le seul à ne pas voir de tearing sur le Z90 à 75Hz...on dois bien être 5 ou 6 ici à l'avoir remarquer, et c'est insupportable.

Moi je ne sais pas si j'ai du tearing à 75Hz, en tout cas ce que je vois qui s'apparente à du tearing :
- c'est pas sur tous les films
- sur les films où j'en vois c'est 2 ou 3 fois dans le film
- et ca ressemble à une saccade avec léger décrochage entre le haut et le bas de l'image mais c'est loin d'être insupportable (ca dure une fraction de seconde contrairement aux micro-saccades des longs travelling horizontaux) et ca n'a rien à voir avec l'image complètement déchirée que j'ai pu voir dans ce forum pour illustrer le phénomène de tearing.
...serait-ce du micro-tearing ? :wink:

Austin a écrit:Autre chose, à 75Hz, sur le Z90, pas d'AEC. A 50Hz par contre... :roll:

Tout à fait d'accord, c'est pour ca que je m'acharne à tenter d'utiliser le 75Hz, je suis très sensible aux AEC :-? (même à 75Hz j'arrive à en voir quelques uns par film sans que ce soit réellement génant)
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message