Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 29 Nov 2012 16:42

Adhara a écrit:
Un seul regret : l'application iPeng HD sur l'iPad est vraiment jolie pour piloter la SqueezeBox, mais je saurai me "contenter" de l'application gratuite de Logitech sur Android pour ma Nexus 7, qui par ailleurs ne me fait pas regretter une seule seconde mon iPad


Mieux que Ipeng sur Ipad pour piloter une SB ? Il y a "squeezebox commander" sur android !!


Merci pour ce conseil ! J'essaierai sur tablette mais quand je regarde sur Google Play les captures ne montrent que de petits écrans pas top ... Sur iPeng HD j'aimais bien la vue "liste des jaquettes" façon iTunes, avec la petite animation quand tu cliques dessus, c'est assez convivial !

Et petit reproche à Squeezebox Commander sous Android : pourquoi ont-ils singé l'interface d'iOS ??? Je préfère une application qui joue le jeu et utilise l'ergonomie d'Android qui est franchement moderne et fluide depuis Android 4 !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:50

Merci pour ce conseil ! J'essaierai sur tablette mais quand je regarde sur Google Play les captures ne montrent que de petits écrans pas top ... Sur iPeng HD j'aimais bien la vue "liste des jaquettes" façon iTunes, avec la petite animation quand tu cliques dessus, c'est assez convivial !

Et petit reproche à Squeezebox Commander sous Android : pourquoi ont-ils singé l'interface d'iOS ??? Je préfère une application qui joue le jeu et utilise l'ergonomie d'Android qui est franchement moderne et fluide depuis Android 4 !


Ne pas se fier aux photos qui ne montrent que la version "phone".
La version tablette est totalement différente !!


Pour en revenir au sujet JRiver, je ne pense pas que JRiver ne propose que des modes automatique (je vous dirais cela ce we).
Beaucoup d'options semblent débraillables + les add-ons qu'on peut ou non ajouter.

Bref chacun peut se faire son avis avant de l'acheter (il me semble qu'il y a une période d’essai).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:59

Adhara a écrit:
Merci pour ce conseil ! J'essaierai sur tablette mais quand je regarde sur Google Play les captures ne montrent que de petits écrans pas top ... Sur iPeng HD j'aimais bien la vue "liste des jaquettes" façon iTunes, avec la petite animation quand tu cliques dessus, c'est assez convivial !

Et petit reproche à Squeezebox Commander sous Android : pourquoi ont-ils singé l'interface d'iOS ??? Je préfère une application qui joue le jeu et utilise l'ergonomie d'Android qui est franchement moderne et fluide depuis Android 4 !


Ne pas se fier aux photos qui ne montrent que la version "phone".
La version tablette est totalement différente !!


Pour en revenir au sujet JRiver, je ne pense pas que JRiver ne propose que des modes automatique (je vous dirais cela ce we).
Beaucoup d'options semblent débraillables + les add-ons qu'on peut ou non ajouter.

Bref chacun peut se faire son avis avant de l'acheter (il me semble qu'il y a une période d’essai).


Ah tu fais bien de me le dire ! Je vais essayer la version tablette ce soir alors !!!


Sinon pour Jriver, comme dit c'est une question de goûts et de besoins, toi tu cherches plutôt à tout débrayer pour laisser travailler ton scaler, moi je cherche plutôt à tirer parti des meilleurs filtres disponibles, et vu la taille de la communauté du libre, j'ai tendance à penser, à l'heure actuelle, qu'il y a plus d'activité côté libre pour développer et améliorer des filtres et outils, et que d'une manière générale il n'y a pas de réelle "concurrence" dans le libre, et que le but est plutôt de chercher à rassembler les efforts pour avoir le top, plutôt qu'un éditeur qui essaie de vendre son produit mais sans avoir forcément les moyens de mettre une équipe aussi large de développeurs sur le produit. Mais bon là on s'éloigne du sujet, et je reste persuadé que Jriver est un excellent produit, j'ai juste mes goûts à moi ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:10

C'est marrant parce que moi je cherche justement à débrayer tous les filtres d'où mon choix pour une solution totalement configurable.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:16

alex_t a écrit:C'est marrant parce que moi je cherche justement à débrayer tous les filtres d'où mon choix pour une solution totalement configurable.


Ben justement quand c'est totalement configurable tu peux tout débrayer, tu peux activer ce que tu veux, tu peux ajuster les régalges comme tu veux, etc.

Tiens rien à voir (ou presque), y'a une interface http documentée pour piloter jriver ?

Je pose la question car je suis en train de préparer mon interface iRule pour commander XBMC et MPC-HC via les commandes HTTP et ça marche plutôt bien !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:26

sierramike a écrit:
alex_t a écrit:C'est marrant parce que moi je cherche justement à débrayer tous les filtres d'où mon choix pour une solution totalement configurable.


Ben justement quand c'est totalement configurable tu peux tout débrayer, tu peux activer ce que tu veux, tu peux ajuster les régalges comme tu veux, etc.[...]


C'est ce que je voulais dire: toi tu cherches à activer un maximum de filtres et moi l'inverse. Donc Jriver ne semble pas fait pour nous.

Néanmoins je vais quand même tester cette solution vu que la version d'évaluation de 30 jours propose toutes les fonctionnalités.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:05

Adhara a écrit:sierramike >> Je laisserais des gens plus averti que moi (Alex_t et d'autres) répondre sur ce sujet.
Il me semble cependant que JRiver permet de sortir en "source direct" (what comes in goes out).
L'intérêt pour moi ? Le Lumagen gère une matrice de conversion du signal vidéo en fonction du signal d'entrée

480--> 1080p60
576--> 1080p50
720p60-->1080p60
1080i50-->1080p50
1080i60-->1080p60
1080p24-->1080p24
1080p60-->1080p60
Other-->1080p50



Ca, JRiver sait le gérer :wink: ..

Tu peux lui dire de passer tes DVD NTSC en 1080p29, par exemple, tes DVD Pal en 1080p50, tes Films 23.976 en 1080p24 ou 23 (23,976 en réalité suivant les possibilités de ta CG), tes films en 24p en 1080p24 etc...

D'autre part si on n'a pas envie d'utiliser LAV et MadvR et si l'on veut tout paramétrer soi même et mettre les filtres que l'on veut, c'est tout à fait possible avec JRiver. Il suffit de partir sur un mode vidéo "custom" avec un base Red october Stadard. A partir de là on ajoute tous les filtres que l'on veut et on les paramètre comme on veut. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Déc 2012 12:18

Alors tu as eu le temps de faire joujou avec Jriver ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Déc 2012 19:33

Juste eu le temps de regarder comme ça.
Ça à l'air d'être une belle usine à gaz à configurer :mdr:
Enfin je veux dire par là qu'il y a tout plein d'options dans tout plein de rubriques...

Ripping, Audio, Video, Startup, ....

Mais j'ai déja pu expérimenter Jremote sur mon Ipad mini :love:

En tout cas, Red October Standard & HQ sont inclus dans MC18.
Donc je pense qu'on n'a rien besoin de rajouter en plug-in additionnel.

Et pour les "non anglais", le soft est 100% en Français (option --> langues).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:06

T as vu on t avait pas menti c'est super sympa Jremote !!! :love:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:00

content que ça te plaise
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:19

9 € quand même l'appli ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:28

1 cm de câble pour certains 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:36

:ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:40

Adhara a écrit:9 € quand même l'appli ...

au vue de ta config, c'est certainement l'élément le moins cher
après tu n'avais aucune obligation
tu aurais pu conserver Gizmo :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message