Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 07 Nov 2012 14:16

Je suis plutôt bien placé pour répondre aux interrogations d adhara (voir ma signature).

Adhara, je répondrais plus en détail à ton mp ce soir car la je suis sur mon smartphone et c'est donc galere.

Pour donner quelques indications le HD 4000 fait tourner parfaitement les rips BR et DVD sur Jriver, tout du moins, à mes yeux, et sur mon Pioneer de 50 pouces. Par exemple ce WE sur un vieux DVD de Dracula, l'image etait vraiment très belle.

En température je dois tourner aux alentours des 60 - 65 degrés en lecture rip BR et DVD. La température externe n a aucune espèce d importance.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:27

Merci Seb !!
Ton retour d'expérience sera très utile. J'attends le coup de fil de Denis pour ProSoa. Enfin bref pas mal de choses en mouvement. :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:32

De nada, puis chez MDN je suis connu comme le loup blanc car je suis le premier à être passé sur ivybridge sur boitier HFX donc jai essuyé les plâtres :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:42

Salut Adhara.

J'utilise un PCHC avec mon Lumagen Radiance XD. Je n'ai effectivement pas besoin de l'upscalling no des filtres évolués que proposent les avisynth, ffdshow et compagnie. Par contre j'ai besoin d'un renderer vidéo capable de sortir un véritable source direct et il n'y a que madVR qui réponde à ce critère. Bémol: madVR est en phase béta mais il fonctionne très bien, il n'autorise pas l'accélération matériel donc il faut un processeur qui tient bien la route (j'ai par exemple un Core 2 duo e8500 boosté à 4 GhZ, ça suffit amplement), madVR n'aime pas les chipset vidéo intégrés au carte mère donc il te faudra une carte graphique, AMD de préférence avec pas mal de mémoire (au moins 1 Go).

Pour le son et avant d'avoir l'ADA (que j'attaque désormais en LPCM via HDMI, ça simplifie les choses) j'utilisais une carte son EMU 1820m en ASIO + console + pluggin VST (délai, bass management) et ça marchait très très fort. Mais c'était en analogique (7.1). La carte qui m'a toujours fait rêver: une RME FIREFACE 800, on la trouve à un bon prix chez Thomann(super site). Reste à voir si elle pourrait te convenir.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:52

Merci Alex.
Arff, on peut pas sortir du source direct de base avec JRiver sans passé par un "add-on"? :wtf:

madVR n'aime pas les chipset vidéo intégrés au carte mère donc il te faudra une carte graphique


:adieu:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:58

Au fait je suis ton sujet car moi aussi j'ai comme projet de me faire un PC pour la HIFI (uniquement) pour mon salon (le PCHC étant dans le local technique de la salle HC).

Question:

Quel OS faut-il utiliser ? Windows c'est bien mais que c'est long à démarrer .... Pour un film ça va mais pour écouter un morceau de musique devoir attendre presque une minute est rédhibitoire pour moi.

Idéalement il faudrait un PC pour la HIFI qui démarre en moins de 30s avec un écran tactile intégré, est-ce faisable ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:18

alex_t a écrit:Au fait je suis ton sujet car moi aussi j'ai comme projet de me faire un PC pour la HIFI (uniquement) pour mon salon (le PCHC étant dans le local technique de la salle HC).

Question:

Quel OS faut-il utiliser ? Windows c'est bien mais que c'est long à démarrer .... Pour un film ça va mais pour écouter un morceau de musique devoir attendre presque une minute est rédhibitoire pour moi.

Idéalement il faudrait un PC pour la HIFI qui démarre en moins de 30s avec un écran tactile intégré, est-ce faisable ?


Avec un disque dure SSD / Windows 7 64bits et le nettoyage qui va bien dans les services et les programmes au démarrage, j'arrive à faire démarrer un PC en 20 sec max. Sinon tu peux partir sur XBMC et sa distrib Linux.
Mais de ce que j'ai pu lire, en terme de qualité audio/video pure, JRiver est de loin devant (travail en 64 bits flottante, bitperfect).

Le mieux pour la HiFi et toute configuration confondue, c'est bien une SB Touch + 1 NAS (+tablette 7" pour Squeezebox Commander).
Pour le moment je ne vends pas ma SB Touch !! Je verrais une fois que j'aurais le PCHC voir si je peux être iso fonctionnalités et iso ergonomie.
Au pire des cas et vue que je vais prendre une carte audio RME HDSPe AES, j'aurais tout loisir soit de brancher la SB T. sur l'entrée de la RME, soit en entrée du Trinnov.

PS : pourquoi avoir besoin d'être écran tactile sur le boitier ? :o TABLETTE !!

Une carte graphique externe, une solution à mon problème ?

http://www.clubic.com/actualite-67926-carte-graphique-externe-asus-xg-station.html

http://www.extremepc.fr/actualite-1671-une-carte-graphique-externe-pour-portable-signee-fujitsu-siemens.html

Seul inconvénient, c'est du PCIe 1X (pas du 16X) mais pour de la vidéo pure il ne doit il y avoir aucune contrainte (mon avis).
Dernière édition par Adhara le 08 Nov 2012 14:32, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:24

La tablette c'est bien mais ça fait un appareil en plus. Mais bon vu que j'ai un Ipad à la maison je pourrais me contenter de cette solution :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:25

alex_t a écrit:La tablette c'est bien mais ça fait un appareil en plus. Mais bon vu que j'ai un Ipad à la maison je pourrais me contenter de cette solution :mdr:


+1
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:29

Red Octobre HQ utilise madVR comme renderer et ça passe sans aucuns soucis avec le HD 4000 :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:33

Le HD4000 c'est le dernier chipset vidéo d'intel qui est intégré aux cartes mères, c'est ça ? Si oui alors c'est une bonne nouvelle pour adhara.
As-tu un modèle précis de carte mère ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:34

Sebastien30200 a écrit:Red Octobre HQ utilise madVR comme renderer et ça passe sans aucuns soucis avec le HD 4000 :grad:


Il permet de sortir du "Source Direct" en vidéo ?

Regardez le petit tuto que j'ai trouvé ici (vers fin de page).

MPC-HC, madVR, et Avisynth ça à l'air assez impressionnant !!
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:37

alex_t a écrit:Le HD4000 c'est le dernier chipset vidéo d'intel qui est intégré aux cartes mères, c'est ça ? Si oui alors c'est une bonne nouvelle pour adhara.
As-tu un modèle précis de carte mère ?


Le chipset vidéo est intégré au processeur pas à la CM.

Image

Liste des proc compatibles: http://ark.intel.com/fr/products/family/65506
Dernière édition par Adhara le 08 Nov 2012 14:41, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:39

Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Red Octobre HQ utilise madVR comme renderer et ça passe sans aucuns soucis avec le HD 4000 :grad:


Il permet de sortir du "Source Direct" en vidéo ?

Regardez le petit tuto que j'ai trouvé ici (vers fin de page).

MPC-HC, madVR, et Avisynth ça à l'air assez impressionnant !!


Faudrait que je vérifie. Je viens de changer de boulot et je ne rentre chez moi que le WE.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:41

J'utilise MPC-HC et madVR. Pas besoin de Avisynth avec le Radiance ;) L'avantage est que le CPU n'a pas besoin d'être une bête de course (avisynth est très gourmand en ressource cpu)

Le PCHC ne fait que décoder le flux vidéo, madVR (le renderer vidéo) permet d'avoir un excellent RVB (il converti le YCbCr 4:2:2 en RVB 0-255). Ne pas oublier qu'un PC est fait pour travailler en RVB et qu'il faut privilégier ce type de signal. Le radiance derrière s'en sort à merveille.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message