Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / ON JETTE OU ON GARDE ?

Message » 12 Jan 2010 13:37

bonjour
j'ai besoin d 'avis expert car l'informatique et moi ça fait au moins 2 1/2
j'ai longtemps utilisé un PCHC comme scaler avec Dscaler(je sais pas si ça existe toujours) à l'époque pour driver un Dila G150 et une panamorph.
Puis mon installation s'est développée en terme de sources et la HD est arrivée, je suis passé à un VP50pro.
bref depusi 3 ans au moins il est dans le fond d'un palacard

voilà ce que j'ai retrouvé du revendeur Belge qu'il me l'avait préparé
boîtier DIGN HV5 livré avec alimentation silencieuse, écran LCD et télécommande.
Asus P4P800,
PIV 2.4 Fsb 800 Mhz ,
Refroidisseur Thermalright SLK 900 + Papst 8412
512 Mb DDR 400 ,
Ati Radeon 9500 Pro + Kit refroidissement Zalmann, remplacé par une 9700 pro puis un Parhelia 512MB de chez Matriox que j'avais payé assez chere.
HDD 160GB Seagate Barracuda Sata,
DVD RW Sony DRU-510A ,
Hercules SMART TV Stéréo supprimé
Ventilateurs PAPST 80 mm
Carte acquisition Holo3D 1
Carte acquisition Xcard Sigma

j'aimerai savoir si ça vaut le coup de le faire évoluer en lecteur BR ou lecture CD strict avec nouvelle carte son Lynx ou autres…
et dans ce cas que dois-je changer ?
Par quoi ?

Sinon une config qui pourrait m'aider sur un système qui va intégré un Trinnov Optimizer TMS edition est un serveur BD avec système NAS externe et sortie son en numérique (avec 4 AES/EBU => L/R - C/Sub - SL/SR - SBL/SBR).
je ne suis pas sûr qu'une carte de ce type existe.

Merci de votre aide
laurent.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:12

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:08

Un grand merci Kaotech
j'ai parcouru, mais pour moi tout n'est pas clair,
est-ce que c'est compatible avec ma carte mère (vieille génération ?), que dois-je changer d'autres pour lire du multicanal/HD essentiellement orienté video sachant que j'ai par ailleurs dans ma config son 2 canaux, un DAC Lynx aurora 8FW, un clock Antelope OCX et une master clock Antelope 10M.
je compte bien intégrer un Maximizer TRINNOV/Taylor Made Systeme.

un autre lien vers des unités de stockages NAS rackable…PArce que le blu ray ça prend de la place.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:10

idéalement, il faudrait que j'identifie une petite structure qui me mette d'équerre mon PC/Serveur à titre perso et de démo
et qui soit capable de reproduire ce type de config pour des clients/
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:12

Salut,

Si c'est pour des clients il est prudent d'attendre un peu avant de proposer un pchc comme lecteur br.
Pour un passionné qui met les mains dans le cambouis ok, mais pour le client qui fait un chèque et qui veut appuyer sur la telco mmmm.

Le son pas de pb.

Juste une question alacon : pourquoi mettre en œuvre un tel bouzin dont l'utilité pratique ( la worldclock pour un particulier je veux bien qu'on m'explique l'intérêt ) se discute et essayer de recycler un vieux clou ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:18

alpacou a écrit:Salut,

Si c'est pour des clients il est prudent d'attendre un peu avant de proposer un pchc comme lecteur br.
Pour un passionné qui met les mains dans le cambouis ok, mais pour le client qui fait un chèque et qui veut appuyer sur la telco mmmm.
oui, tu as tout compris, c'est pour ça qu'à l'époque j'avais laissé tombé la vente de PC, pas très stables, galère récurrentes, bugs …
aujourd'hui je m'aperçois que j'ai une demande plus orientée mediaserveur. En fait beaucoup rêve d'un kaleisdesape mais n'en ont pas les moyens.


Le son pas de pb.

Juste une question alacon : pourquoi mettre en œuvre un tel bouzin dont l'utilité pratique (la worldclock pour un particulier je veux bien qu'on m'explique l'intérêt ) se discute et essayer de recycler un vieux clou ?


c'est pour pas gâche… :lol:
j'ai un un PC qui prend la poussière sur une étagère qui à une époque représentait un peu d'argent (dans les 1500/2000€ de mémoire). je pense qu'en l'état c'est invendable et je n'en ai plus utilité.
Donc soit je lui donne une seconde jeunesse pour une utilisation SON.
soit j'en fais de nouveau une bête de course pour le HC et là autant faire qq chose qui s'intègre avec le matériel que j'ai déjà à disposition.
Soit ça va finir à la cave à un moment donné.

Ma source numérique actuelle est un drive EMM avec un DAC lynx aurora clockés sur une horloge Antelope OCX. je peux te dire que le fait de rajouter la masterclock est spontanément audible. Pas nécessaire pour être honnête, mais quand on l'a on n'a pas envie de s'en passer.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:10

>j'aimerai savoir si ça vaut le coup de le faire évoluer en lecteur BR ou lecture CD strict avec nouvelle carte son Lynx ou autres…
et dans ce cas que dois-je changer ?

pour lecture CD strict : aucun pb il suffit de lui mettre une CS

pour la HD : ça risque d'être juste (2.4 Ghz, c'est qd même pas bcp) même en changeant la CG pour une AGP faisant le décodage hard du H264. Et puis, si tu n'es pas fan de PC, tu vas galérer car pas mal d'eau à coulé sous les ponts depuis le combo Dscaler-Holo3D (ça me rappelle bien des souvenirs :mdr: ).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 12 Jan 2010 21:46

merci Emmanuel
je me souviens avoir échangé avec toi il ya bien longtemps, je crosi que tu étais aussi fan de Dila
si tu peux être plus précis sur les changements, c'est sympa.
je compte bien sur des âmes charitables autour de moi pour m'aider, mais peut-être que je me trompe. :oops:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Jan 2010 2:39

Tu peux conserver le boitier c'est déjà ca :mdr:
Par contre le reste c'est bon pour un pc audio mais même là c'est mieux de remplacer pour une config plus moderne, moins gourmande en énergie et du coup plus silencieuse.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Jan 2010 8:27

~Sypher~ a écrit:Tu peux conserver le boitier c'est déjà ca :mdr:
Par contre le reste c'est bon pour un pc audio mais même là c'est mieux de remplacer pour une config plus moderne, moins gourmande en énergie et du coup plus silencieuse.


OK je prends note.
je l'entendais lorsque je projetais dans le passé. Le gars avait fait un on boulot interne.
donc c'est peut-être le plus simple ou ça va faire le bonheur des gamins dans la salle de jeu
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:09

Ben, c'est vrai qu'il y a des cartes graphiques ATI en AGP qui peuvent être utilisées en PCHC..sont d'ailleurs les seuls à faire quelquechose de correct quand l'offre Nvidia se cantonne à l'antique 6200.

EX: ATI HD 4650 avec UVD2 donc support hard total ou presque..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094309.html

Je crois avoir vu que cerains modèles nécessitait un connecteur d'alim récent pour fonctionner..à vérifier...

Mais bon, avec l'AGP, j'ai toujours vu des problèmes de désentrelacement presque impossibles à optimiser alorsq que no problem en PCI_E...
Peut être qu'il y a enfin un GART correct qui supprime ce problème....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2010 3:09

lolo77 a écrit:
~Sypher~ a écrit:Tu peux conserver le boitier c'est déjà ca :mdr:
Par contre le reste c'est bon pour un pc audio mais même là c'est mieux de remplacer pour une config plus moderne, moins gourmande en énergie et du coup plus silencieuse.


OK je prends note.
je l'entendais lorsque je projetais dans le passé. Le gars avait fait un on boulot interne.
donc c'est peut-être le plus simple ou ça va faire le bonheur des gamins dans la salle de jeu

Disons qu'aujourd'hui tu as le choix, une config déjà plutôt polyvalente et très silencieuse.
Ou alors un pc de course, mais là ca fera toujours autant de bruit que ton PIV
Quoique les gros radiateurs, ventilo de grand diamètre, c'est courant voir banal aujourd'hui. Alors qu'il y a quelques années c'était encore assez rare.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message