Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC Ultime

Message » 04 Oct 2009 13:45

oui mais je ne pense pas qu'il y est une biblio multimedia qui une fois que l'on clic sur la photo du film integre la fonction suivante:

Lecture= ouverture de deamon tools / chargement de l'iso en question + ouverture de power dvd et lecture du lecteur sur lequel l'iso est chargé....

Et puis pdvd a l'air de vraiment pas etre terrible... il y a que des insultes dans son topic dédié mdr :mdr:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:27

Bonjour à tous,

Je tombe juste sur ce sujet, sujet qui tombe bien :D

Je suis on ne peu plus branché pour me faire un PC HC avec peu de compromis pour remplacer mes lecteurs BD et CD.
Mon utilisation sera 40% HC et 60% HIFI (voir plus).
En vidéo je sais qu'il sera aisé de surpasser ma Pioneer BD-LX70a par contre en HIFI j'ai une Nailm CD5x
et là je suis plus réservé je ne cherche pas forcément à faire mieux mais au moin pareil en qualité et je suis
bien plus exigent en HIFI qu'en HC.

Mon budget sera sensiblement la même chose que Darth Vador (2500 à 3000 Euros), par contre je compte plutôt prendre un boitier Sylverstone CW03 dans les 650 roro.
La config HC vidéo je prendrai mais probablement un peu plus light que Darth Vador. Mais pour la restitution audio je veux un truc au top.

Une carte stéréo me suffira car je compte utiliser ce PCHC en guise de source uniquement je garde mon pré-amp HIFI et pour le son HC je garde aussi
mon pré-amp HC, il me faudra juste une carte graphique passant les flux audio HD dans la prise HDMI.

Donc les deux grandes questions sont :

1) puis je atteindre un haut niveau de restitution audio type Naim CD5x en lecteur CD et lecture de fichier Flac/wave... du disque dur, avec un PCHC ?

2) Quel carte audio choisir ? (stéréo de préférence mais je ne suis pas bridé, par contre il me faut au moins 2 sorties XLR)
Pour le moment mes recherches m'orientent vers une LYNX L22

Merci d'avance.
Cordialement.
Chris :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Oct 2009 1:43

powerdvd marche très bien à condition de virer les menus des BR. le downsampling audio ne me dérange pas.
MPC HD ne lit pas les menus ni le chapitrage et c'est beaucoup moins convivial que powerdvd.

Pour la biblio multimédia, il y a :
viewtopic.php?f=1196&t=29892146

Je me rappelle que des personnes l'ont fait fonctionner sans problème avec des iso et powerdvd.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:26

chris.c a écrit:Bonjour à tous,

Je tombe juste sur ce sujet, sujet qui tombe bien :D

Je suis on ne peu plus branché pour me faire un PC HC avec peu de compromis pour remplacer mes lecteurs BD et CD.
Mon utilisation sera 40% HC et 60% HIFI (voir plus).
En vidéo je sais qu'il sera aisé de surpasser ma Pioneer BD-LX70a par contre en HIFI j'ai une Nailm CD5x
et là je suis plus réservé je ne cherche pas forcément à faire mieux mais au moin pareil en qualité et je suis
bien plus exigent en HIFI qu'en HC.

Mon budget sera sensiblement la même chose que Darth Vador (2500 à 3000 Euros), par contre je compte plutôt prendre un boitier Sylverstone CW03 dans les 650 roro.
La config HC vidéo je prendrai mais probablement un peu plus light que Darth Vador. Mais pour la restitution audio je veux un truc au top.

Une carte stéréo me suffira car je compte utiliser ce PCHC en guise de source uniquement je garde mon pré-amp HIFI et pour le son HC je garde aussi
mon pré-amp HC, il me faudra juste une carte graphique passant les flux audio HD dans la prise HDMI.

Donc les deux grandes questions sont :

1) puis je atteindre un haut niveau de restitution audio type Naim CD5x en lecteur CD et lecture de fichier Flac/wave... du disque dur, avec un PCHC ?

2) Quel carte audio choisir ? (stéréo de préférence mais je ne suis pas bridé, par contre il me faut au moins 2 sorties XLR)
Pour le moment mes recherches m'orientent vers une LYNX L22

Merci d'avance.
Cordialement.
Chris :wink:


Salut Chris :wink:
Si tu recherches une Lynxtwo B, passe moi un MP le week-end prochain!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2009 0:21

je rapelle l'instal:

budget de 3000€:,
- boitier origen ae t21 avc ecran tactile full hd 12"
- avec 8 terra en 7200t (des f3 de samsung de 1500giga, pour l'instant les 2t sont trop cher, le boitier si je mais des 2t peut accepter 20terra)
- une ssd de 80giga d'intel pour l'os windows 7 prenium,
- 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator corsair
- carte mère MSI Eclipse SLI avec 10 s-ATA
- un Intel® Core i7 950 avec un ventirad noctua NH-U12P
- une alim Zalman ZM770-XT
- une carte son Asus Xonar HDAV 1.3,
- le lecteur graveur blu ray Asus BC-08B1ST
- carte graphique HD4870x 2 modifié avec un système aircooling de artic cooling, resultat tres proche du fanless.
- hd4350 fanless pour l'écran tactile
pour le controler lors d'écoute de musique ou lors de seance hc j'ai pensé à une harmony 1100.

Pour l'instant j'ai monté le tout et fait quelque test sous vista, niveau sonore cela est semblable à une ps3 60giga avec tout les ventilos à 100 pourcent, je dirais 18db 20 db la tete à coté, inaudible en plein film ni en écoute de musique, les dd sont inaudible, enfin bref mon projo fait plus de bruit qu e le pchc.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Oct 2009 0:21

la je tate un peu la harmony 1100, il y a beaucoup de travail à faire... et il faut calibrer le projo par rapport au pchc et j'ai l'impression, arreté moi si je me trompe mais d'un logiciel à un autre le gamma et la colo change, donc il faut que je fasse un choix niveau logiciel... coupez moi si je me trompe.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:26

Si je peux te donner un conseil: préfère plutôt les versions 32 et 64GB chez Intel :idee: (gamme X25 E, c'est la gamme enterprise.... donc utilisée dans les serveurs, les systèmes de stockage.... entre autres...). Pour te donner une idée, la garantie sur les supports SSD se calcule en capacité totale d'écriture (en pétabytes). Ces modèles X 25 E sont garanties non pas sur une durée, mais pour des capacités totales d'écritures. Les capacités de garanties sont telles en écriture qu'il faudrait sur une durée de trois ans écrire un peu plus d'1TB par jour tous les jours...sur un tel disque pour arriver au chiffre donné pour la garantie.... :idee: Pour les modèle 80 et 160GB.... c'est beaucoup moins.... bon à savoir :wink: Raison pour laquelle par exemple sur des serveurs ou des stockages, tu ne verras les 80 et 160Gb que pour les produits entrée de gamme, dès que tu passes sur des produits plus performants et critiques alors les capa passent à 32 et 64.... bon indicateur de la gamme produit utilisé (pas mal de constructeurs utilisent les Intel désormais dans les produits enterprise, pas uniquement mais... de plus en plus :idee: ).

@+ :wink:

PS: oui c'est un peu plus cher. Tout dépend ce qui entre en considération dans le calcul :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:32

Edité
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Oct 2009 14:47

Et la Xonar c'est le top pour le pchc?

Peut on faire une EQ même si on sort le son en coaxiale?

Greg
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:22

j'avoue que là, sans faire mon rabajoie, j'ai un peu de mal à comprendre une tel config pour principalement du son et de la video...
puis à quoi peut bien servir un boitier à écran tactile ? ça veut dire que si on veut se servir de cet écran, faut se lever de son canapé.. on revient 20 ans en arrière quand les télécommandes existaient pas non ?? Si cet écran tactile était déporté et qu'on pouvait se le poser sur les genoux dans son canap', alors là, gros oui !! mais sinon ????
pkoi un ssd qui sera malgrè tout toujours plus long au boot qu'une sortie de veille de windows 7 ?
pkoi 6 go quand 3 suffisent ?
pkoi une 4870X2 et une 4350 alors qu'une 58x0 suffirait si vraiment tu veux jouer, de plus elle gèrera le dolby true-hd et dts-hd master ce qui évite la xonar qui sert plus à grand chose non plus, gérera le décodage HD video et gère le multi écran..

y'a des trucs que je pige pas... :o :-?
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:41

une soriie en veille de windows... tu as des actions chez edf?Pour laissé allumé 24/24 :mdr:
la sdd et bien c'est bien plus rapide que un 7200t, je suis sous seven 64 et mon pc demare en 15sec, j'apui sur l'icone itunes et tout les cd son la en instanné , je selectionne le cd avec l'ecran tactile comme sur un iphone (et tout sela sans clavier ni allumer un autre écran) et je passe mes titres avec ma harmony 1100, (j'ai oublié j'alume le pc avec la teleco qui alume aussi l'ampli sur la source cd).
Pour la xonar, dsl mais le son est d'une autre qualité que ce qui sort par la carte graph, j'ai pas envis de polemiquer avec ceux qui pense que le numerique reste du numerique....cela va atirer les trolls.... d'ailleurs spike76 tu es pas un peu troll?
La 4350 est pour l'écran tactile, pour bien le positionner en écran principale sans rentrer en confli avec les autres écran, sinon j'ai aussi 3 autres écran donc avec la 4870x2 toute les prise dvi sont utilisé, je joue aussi, et encode des videos etc etc enfin voila pour avoir pris tout ça j'ai mes raison, utilisation, confort.....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 29 Oct 2009 20:57

Darth Vador a écrit:je suis sous seven 64 et mon pc demare en 15sec,

Tu nous fait une petite vidéo du démarrage du PC en 15s?

J'ai aussi une carte MSI et malheureusement elle passe plus de 15s sur le bios avant de lancer l'OS.
Darth Vador a écrit:une soriie en veille de windows... tu as des actions chez edf?Pour laissé allumé 24/24 :mdr:

Parce que ton PC éteint ne consomme rien ?
Soit il est débranché du secteur (éventuellement via une multiprise à interrupteur) et il ne consomme rien. mais exit le démarrage via la télécommande.
Soit il reste branché et consomme tout autant qu'en veille. D'ailleurs même éteint c'est un véritable sapin de Noël à l'intérieur.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:31

Darth Vador a écrit:une soriie en veille de windows... tu as des actions chez edf?Pour laissé allumé 24/24 :mdr:
la sdd et bien c'est bien plus rapide que un 7200t, je suis sous seven 64 et mon pc demare en 15sec, j'apui sur l'icone itunes et tout les cd son la en instanné , je selectionne le cd avec l'ecran tactile comme sur un iphone (et tout sela sans clavier ni allumer un autre écran) et je passe mes titres avec ma harmony 1100, (j'ai oublié j'alume le pc avec la teleco qui alume aussi l'ampli sur la source cd).
Pour la xonar, dsl mais le son est d'une autre qualité que ce qui sort par la carte graph, j'ai pas envis de polemiquer avec ceux qui pense que le numerique reste du numerique....cela va atirer les trolls.... d'ailleurs spike76 tu es pas un peu troll?
La 4350 est pour l'écran tactile, pour bien le positionner en écran principale sans rentrer en confli avec les autres écran, sinon j'ai aussi 3 autres écran donc avec la 4870x2 toute les prise dvi sont utilisé, je joue aussi, et encode des videos etc etc enfin voila pour avoir pris tout ça j'ai mes raison, utilisation, confort.....


bah, je n'ai pas d'action chez EDF, mais suis pas si sur qu'en veille, je consomme vraiment plus que pc éteind, aucun ventilo ni hdd ne tourne, etc etc.. a moins que comme l'a dit grave tu débranches ton pc du secteur, et tant bien même, faut quelque mois pour compenser la différence de prix à mettre en plus pour booter en 15s..
puis je pense qu'en marche avec tes cartes graphiques, tes hdd etc, tu consommes plus d'éléctricité que moi, non ???
moi, il met 2 secondes à sortir de veille, et pas bcp plus lgtps pour lancer itunes, j'ai pas d'écran tactile sur mon boitier, mais éventuellement pour commander itunes j'ai l'application remote sur mon iphone ou j'ai la navigation des titres itunes sur mon iphone, comme si elles étaient sur mon iphone, et bonus, sans me lever, peinard dans mon canapé, mais ok, je te l'accorde, pour lancer remote, ça prends 5 secondes, la mort.... :o
j'ai eu une xonar HDAV, et en numérique, j'ai pas senti de différence flagrante avec ma 5770... :-?
mais bon, comme tu le dis, tu as tes raisons, mais j'ai l'impression que tes 20 secondes de gagné sur le démarrage, coute dans les 1500 €, ça fait 75€ la seconde...
bye
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:44

C'est pas pour enfoncer le clou mais...

Mon PCHC arrêté ou en veille (STR) consomme 11W Merci à l'alim Corsair. Au Taf, mesuré avec le même Wattmètre, j'a pas un PC qui consomme moins de 30W éteint : NEC, HP, Dell,

J'utilise une prise Molex de l'alim pour commander un relais qui me coupe l'alimentation de tout le reste : Ampli, Télé, Ecran tactile déporté... Ainsi le PC en veille me permet des économies de conso sur les autres appareils. :P
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:54

sa troll sa troll.... :mdr: il y en a qui aime perdre du temps sur hcfr ;) et pour la prise electrique oui elle a un on off telecomandé... voila bonne soiré, et mon bios ne mais dutout 15sec, un ecran msi et un ecran dmos et c fini, pour la difference non flagrante sur certain film oui mais j'ai testé ma xonar contre une 5870 et ct le jour et la nuit, dynamique, spatialisation, detail, etc, mais sur oss117 pas de diference c sur.

Demain je vais surment avoir ma lynx two b, et je vais faire un comparo avec l'asus, je me demande bien si en hc la lynx two peut faire mieu meme si sait une carte analogique. Par contre en hifi je pense que j'ai pas besoin de defendre la lynx two...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message