Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 133 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Perte d'image suite a desinstallation de drivers

Message » 20 Jan 2009 21:52

hello,

je possède une carte son hdmi xonar, j'utilise une carte graphique ATI 3650 avec donc depuis la carte graphique je sors en DVI vers l'entrée HDMI de la carte son xonar et ensuite depuis la sortie hdmi de la xonar j'attaque mon amplis en HDMI, jusque la aucun probleme.

Simplement j'ai décidé de vendre la carte son pour passer a une carte son classique avec sortie optique, donc logiquement je désinstalle les drivers et les utilitaires xonar, j'éteins mon PC je sors la carte, je pose la nouvelle et je m'apprête a installer les drivers, simplement voilà plus d'image gnab :o

J'utilise l'adaptateur HDMI ATI et j'entre dans l'amplis en HDMI, bref du classique mais rien a faire plus d'image, donc je me dis ok peut être il aime pas l' adaptateur DVI-HDMI donc j'utilise mon écran de PC DVI-DVI mais non ça marche pas. Alors je me dis ok je vais essayer de voir avec la configuration de base donc je ressort la carte son, repose la xonar et remets tout comme avant, mais ca marche pas logique il y a plus de drivers, je me dis bon je pourrais checker avec les drivers du chipset graphique de la carte mère mais pas de bol ma seule sortie sur la carte mere est une sortie bizarre a broche comme du VGA mais plus longue, peut être du port serial, pas sur, étrange vu que c'est une carte mère recente.

Je peux même pas me logger en VPN vu que j'arrive pas a passes la screen de login faute d'ecran, ils se connectent pas au wifi et le port ethernet est désactivé, j'ai essaye une autre carte graphique ca a rien change, le PC tourne nomalement, il demarre sans probleme.

Peux pas accéder aux bios vu que je vois rien même pas l'écran windows.... bref je deviens dingue, si vous avez des idées je veux bien parce que la je sèche.

Merci
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:06

Tu es en double écran PC/VP ?

Tu as essayé de voir si l'image passait sur le VP ?
Dès fois ça reste coincé sur une sortie HDMI et après plus possible d'afficher sur le moniteur à cause de la dernière reso/fréquence utilisée sur le VP.

Et sinan en démarrant en mode sans échec ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:31

Un clear cmos :( :(
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:53

ben enfait je peux meme pas demarer en mode sans echec vu que je vois meme pas l'ecran du bios, ce qui me laisse penser que c'est un probleme de hardware et non de software, j'ai achete une nouvelle carte ATI 4350 pour essayer voir si ca change quelque chose, mais je devrais de toute facon au moins voir le bios... on verra ce soir
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:03

Ouais bizarre. Moi je mettrais la CG sur un autre port PCI-E pour voir. Avec ma carte son, quand je désinstallais les drivers puis les réinstallais, la carte n'était plus reconnue. Il fallait que je switch de port à chaque désinstallation.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message