Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Perte de signal PC/DVI vers TV/HDMI si mise en veille TV

Message » 20 Aoû 2009 11:34

Je viens de remplacer mon LCD Hyundai 32Q321 par un Sony 32W5500.

Je rencontre un petit souci ( que je n'avais pas avec le LCD Hyundai (entrée DVI )) au niveau de la liaison DVI-HDMI entre mon PCHC équipé d'une carte graphique ATI 2400(DVI) PRO et la TV.

Le problème est le suivant :
Si je laisse le PCHC en marche et que je mets en veille la TV, lorsque que je rallume la TV le signal HDMI du PC est perdu et la TV n'affiche donc plus rien. Si je change la fréquence d'affichage du PC alors l'image réapparait.
Je n'ai pas ce problème si je change de source sur la télé et que je reviens sur l'entrée HDMI du PC.

Une option des drivers Catalyst permetterait elle de résoudre ce petit problème ?

Merci
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:58

J'ai strictement le même problème problème que toi.
Tu décris exactement ce que j'ai à la différence que ma TV est une Samsung LED et la carte video une ATI 9600 VIVO.
La solution que j'ai trouvée c'est d'activer le bi-écran plus de le désactiver afin que le sigbnal sur la TV revienne.
Il y a beaucoup de monde branchés sur TV en DVI>>HDMI ayant le même problème que nous.
As tu trouvé une solution de ton coté?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message