Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

petit soucis de connexion: traitement des signaux

Message » 25 Déc 2008 21:17

Bonjour,
Voilà je viens juste d’acquérir un ensemble NAD M15 et M25 pour remplacer mon Onkyo 939 qui a rendu l’âme il y a 3 mois, après 10 années de loyaux services.
Faisant évoluer mon matériel, j’ai décidé aussi d’investir dans un PCHC vu que je change assez souvent de PC et j’ai toujours qql pièces en trop. (CPu AMD x2 4600, CG 8800 GT avec un ventilo silencieux, 1 disque de 250Go pour le système -Vista Sp1-, 2 disques de 1 To et une carte son XONAR HDMI 1.3)
Je possède aussi un projecteur Tri-TubesSONY VPH-50 (au format 4 :3), un magnéstoscope S-VHS et un récepteur Médiasat pour mon abonnement Canal+/Canal Sat.
En lisant la notice de pour mon pré ampli, j’ai remarqué que toutes les entrées S-VHS étaient converties en YUV sur la sortie monitor OUT. Malheureusement mon projecteur n’accepte pas ce genre de signal. J’ai le choix entre : du Composite, du S-VHS et du RGBHV.
Actuellement mon Pc et mon magnétoscope sont reliés au projecteur directement et je voudrais que cela passe plutôt par le pré ampli.
Actuellement, le PCHC est relié directement au projo en en RGBHV en passant par une sortie VGA et de même pour le magnétoscope qui utilise l’entrée S-Vhs du projo.

Comment faire pour brancher tous mes appareils sur mon NAD et avoir un signal soit en RGBHV (la meilleure qualité d’image) et au pire en S-VHS.
Je sais qu’il existe un câble VGA<-> YUV pour le PC. Mais pour ce qui est du traitement du signal en sortie du NAD, auriez vous une solution acceptable ?

Merci
Dernière édition par tomzecat le 27 Déc 2008 11:46, édité 2 fois.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:16

est-ce que ce boitier pourrait me convenir ?
http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CYU343
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message