Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petites questions sur les passerelles multimédia :)

Message » 27 Sep 2010 22:24

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je ne vous cacherais pas que je me sens un peu perdu sans trop savoir où chercher.
J'aurais pourtant besoin d'un peu d'aide et de vos lumières pour me guider dans un choix.

En fait, je recherche une passerelle multimédia à brancher entre mon téléviseur FullHD et mon disque dur externe de 2 To (le DD externe en question est un Western Digital)
La seule chose qui m'importe vraiment c'est que cette passerelle puisse lire mes copies de DVD que j'aurais converti au format ISO, et si possible même chose pour mes Blu-ray.

Dans un premier temps, j'aurais aimer savoir si pour une passerelle multimédia, y a-t-il une différence entre les ISO DVD et les ISO BD?
Autrement dit, est-ce qu'une passerelle multimédia qui sait lire le format ISO et des vidéos HD peut également lire des copies de Blu-ray au format ISO?
Car je trouve des tas de passerelles qui sont compatibles avec le format ISO (par exemple les passerelles de DVICO), mais lorsque je vais sur leur site, elles ne prétendent que lire les DVD et ne disent rien sur les BD.

Dans le cas où la lecture de BD ISO est une compétence supérieure à celle de la lecture de DVD ISO, est-ce que qqn pourrait m'indiquer quelles sont les passerelles les moins chères du marché qui réunissent ces 2 compétences (lecture des BD ISO et DVD ISO).

Toute aide est la bienvenue et je vous remercie d'avance. =)
Clindor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2010 22:17
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:30

Salut Clindor,

Oui, il y a une différence, la structure d'un DVD étant différente d'un BR, donc un boitier multimédia pourra gérer l'un mais pas obligatoirement l'autre.

Le souci, c'est que si ta priorité est le budget, tu ne trouveras que des boitiers équipés de puces Realtek, pas mauvais, mais pas toujours complets, les meilleurs étant ceux équipés de puce Sigma Design, mais là aussi faire attention au modèle de puce, l'entrée de gamme ne gérant pas les ISO BR.
Bref, tu peux te renseigner chez HDLand, tu verras un échantillons conséquent de boitiers, dont celui-ci
Mais si ta priorité devient la compatibilité, le confort et la performance, je trouve que la Dune Base 3 et son système de jaquette sera le top, sa puce gère tout sans souci... :wink:

A toi de voir ce que tu veux... :roll:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message