Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Peut-on décoder le DTS-HD et DD+ avec une X-FI en analogik ?

Message » 22 Juil 2008 9:54

Bonjour, je me permet de poster cette question car je n'ai pas trouvé une réponse claire dans le forum (désolé si j'ai pas décortiqué les 352 pages de topic !)

Donc, voilà ma question, jusqu'à présent , j'utilisai ma carton son intégré à mon PC en coax sur mon kit Logictech Z-5400. Mais, je commence à lui trouver une limite en terme de qualité et de possibilité. J'ai donc fait l'acquisition d'une carte son X-Fi XtremMusic pour 30€ (merci les soldes !) et je souhaitai passer en analogique sur mon kit. Est-ce utile d'après vous ?

Ce que je voudrai savoir surtout, s'est si je vais pouvoir décoder les flux DTS-HD et DD+ en PCM via les sorties analog de ma carte X-Fi et si il y aura un vrai gain qualitatif en terme de rendu et de puissance par rapport à mon chipset son intégré à ma carte mère (c'est une P5NE-SLI)

Merci par avance pour vos réponses...

Baal
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:58

Ce n'est pas la carte son qui décode, c'est le playeur :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juil 2008 16:38

D'accord, donc, que j'utilise PowerDVD avec ma carte integré en analog ou avec la X-Fi, grosso modo, c'est pareil ? Comment être sur que PowerDVD 8 me décode les nouveau format sans que mes autres éléments bride la qualité ?
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:39

baalberith a écrit:D'accord, donc, que j'utilise PowerDVD avec ma carte integré en analog ou avec la X-Fi, grosso modo, c'est pareil ? Comment être sur que PowerDVD 8 me décode les nouveau format sans que mes autres éléments bride la qualité ?

Non, la qualité de sortie analogique (les DAC, en particulier) ne sont pas de la même qualité. Par contre, les capacités de décodages sont les mêmes...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma