Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Piloter un PC Hifi par télécommande et sans écran

Message » 14 Fév 2010 15:18

pour ma part je n'ai installé que le service "bonjour" mais pas Itunes. et ça fonctionne. mais j'ai fait un essai rapide. (controle du volume, acces à la librairie)
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 14 Fév 2010 15:31

coucou
j'utilise un ecran viewsonic airpanel v110,pierrot le fou le v115.

c'est un ecran wifi tactile,attention il ne prend pas en charge la video,mais pour lancer mes cds,ou aller sur le net ca suffit...

ca se trouve a 100 euros sur ebay,mais c'est un produit obsolete

a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:26

TOTOdu91 a écrit:Hello

oui c'est bien ce code, mais il faut qu'itunes
soit installe, car il nécessite que le service "bonjour" d'Apple soit actif.


J'ai bien iTunes installé, mais comment savoir si le service bonjour est actif ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:35

C'est un service système, tu peux le voir dans la liste des services dans le gestionnaire de taches par exemple..

Sinon quel est le symptome? La version de Foobar est elle bien la dernière? etc etc ..
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:39

TOTOdu91 a écrit:C'est un service système, tu peux le voir dans la liste des services dans le gestionnaire de taches par exemple..

Sinon quel est le symptome? La version de Foobar est elle bien la dernière? etc etc ..


Foobar version 1.0, plugin dernière version : j'entre le code indiqué sur Remote sur foobar, mais la lste des "Pairted devices" reste vide
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:40

Dans la liste des services il apparait en temps que bonjour ou sous un autre nom ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:16

oui "bonjour service"
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:45

C'est ok, après un rfedémarrage du pc

Merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:21

Nickel :) :D
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 16 Fév 2010 0:46

hello tous le monde,

J'avance dans mon projet. En effet, je viens d'acheter une RME HDSP 9632 HammerFall sur la baie. Déja un élément de choisi. Ensuite,je pense que je vais prendre une pico psu (pour le silence et le peu de place que ça prend), il me reste à choisir le proco, un bon vieux Athlon 64x2 4450e, pour sa basse conso, la ram et un hd, le telco, je me suis pas encore complètement décidé, parceque ça fait quand même cher 150roro (ipod touch 8go) juste pour ça. Et il reste, ça peut parâitre une broutille, mais en fait c'est un véritable casse-tête: un riser flexible inversé. J'en ai trouvé seulement un, dispo chez mini-itx.com, pas trop cher (15£), jusque-là ça va, par contre il demande 40, oui quarante, vous avez bien lu, livres de frais de port pour la suisse... Il nous prend vraiment pour des c££$$ns. Du coup je vais pas acheter quoique ce soit chez ce personnage. En fin de compte, je pense que le plus simple sera de changer de carte-mêre (j'avais une asus m2avm qui m'attendais dans le placard...), car dans mon boitier Omaura tf5 les cartes-filles se montent à l'"envers", et les conencteurs pci sur la M2aVM ne sont pas complètement au bord de la carte, ce qui fait qu'en utilisant un riser fixe, je serait pas en face des fentes sur mon boitier.

J'avais toutefois une ou deux petites questions à vous poser:
1) L'alim, est-ce que la pico psu (je pensais prendre le modèle à 150w) conviendrait bien à un pchifi, avec lequel je souhaiterais avoir le meilleur son possible, ou y-a t'il risque de bruits parasites. J'ai lu sur le net que cette petite alim était très efficace et dépassait les 80%.

2)Est-ce qu'une carte-son telle la mienne risque de consommer beaucoup de jus, et donc surcharcher ma pauvre petite pico psu, où est-ce que ce genre de cartes (carte-son) ne consomment que peu et donc la pico psu sera assez puissante ?

3) Est-ce que dans un pc de ce type (pc hifi, le plus haut de gramme possible) la qualité de tous les éléments a son importance, ou est-ce que, hors la carte-son, la qualité des hautes éléments (ram, carte-mère principalement) n'a que peu voir aucune importance ?

4) Connaissez-vous une autre alternative a l'iphone/ipod, ou un moyen meilleur marché de s'en procurer :D ? Je ne suis pas contre cette solution, bien au contraire, mais finalement avec tous ces imprévus (riser, Cm à changer, composants plus chers que prévu), mon budget commence à être mis à mal.

D'avance merci pour vos éclairages et bonne nuit :wink: .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:46

Pas sûr que tu sois Ok avec ma proposition mais...

D'abord, excellent choix de carte son. Histoire de pleurer, tu l'as eue à un bon prix ?

Pour le Riser, une Pico PSU, des cartes mini-ITX, tu devrais trouver tout ça chez Cartft.com en Allemagne. Leurs frais de port devraient être de l'ordre de 15€ d'où l'intérêt de cumuler les achats.

Sauf erreur de ma part, la PicoPSU est une alim 12V prévue pour être utilisée en voiture il te faut donc en plus une alim secteur qui délivre du 12V. Au total ça finit par faire cher ? Dans tous les cas, même si plus encombrant, je préfère une M2ATX mais chez eux tu devrais trouver direct des alim fanless en 220V.

Là ou ma solution ne correspond plus au cahier des charges : prendre un écran tactile 10.4 pouces (y'a eu un lien hier pour l'acheter à 138€ port inclus)
viewtopic.php?f=1195&t=29914362&start=30
et utiliser le logiciel Albumplayer (30€) Le pb, les fils à la patte entre écran et PC mais c'est super pratique. C'est ce que j'utilise tous les jours, y compris la RME mais mon PC est un PCHC donc avec carte fille RME.

Ensuite pour économie d'énergie, de bruit mais pas d'argent : utiliser un disque dur de portable (2.5 pouces) .
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:11

Salut grave,
Merci pour ta réponse.

Pas sûr que tu sois Ok avec ma proposition mais...

Don't worry, je suis open :mdr:.

D'abord, excellent choix de carte son. Histoire de pleurer, tu l'as eue à un bon prix ?

A l'équivalent de 240 roros. En fait ça correspond à sa valeur argus selon audiofanzine.

Pour le Riser, une Pico PSU, des cartes mini-ITX, tu devrais trouver tout ça chez Cartft.com en Allemagne.

C'est sympa, merci pour le lien. Mais en fait, vu la configuration des ports pci sur ma CM, il me faudrait un riser flexible inversé, que je n'ai pas réussi à trouver ailleurs que chez le gars dont je parle plus haut. Et finalement, en fin de compte, son riser me reviendrait à presque 70£. Donc finalement pour ce prix-là, et même bcp moins, je préfère prendre une nouvelle carte-mère dont la disposition des ports pci correspond mieux à mon boitier. En ce qui concerne la PICO PSU, j'en ai trouvé une à 150 francs (env. 100 roros) avec le transfo 12V et elle se trouve en Suisse. C'est pas donné, mais finalement je pense que ça me revient moins cher que de l'acheter à l'étranger, et de toute manière je pense que c'est le prix à payer pour le silence :wink:.

Dans tous les cas, même si plus encombrant, je préfère une M2ATX mais chez eux tu devrais trouver direct des alim fanless en 220V.

Mon boitier est ultra-fin, pas plus de 5,5 cm, ce qui limite le choix de l' alim... Il y a bien des alim fanless au format 1U qui sont destinées au milieu médical , mais je n'ai pas 200€ à mettre pour ça :cry:. En ce qui concerne la M2ATX, mis à part le fait qu'elle possède de nombreux modes de mise sous/hors tension du système, est-elle vraiment mieux (de meilleur qualité) que la PICO PSU ?

Là ou ma solution ne correspond plus au cahier des charges : prendre un écran tactile 10.4 pouces (y'a eu un lien hier pour l'acheter à 138€ port inclus)


Pas mal effectivement l'écran, en plus par cher. Mais effectivement, je souhaite complètement m'affranchir de ce genre de périphériques.

Ensuite pour économie d'énergie, de bruit mais pas d'argent : utiliser un disque dur de portable (2.5 pouces) .

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, mais pour l'instant j'ai un disque dur 3,5" de 1To qui traîne quelque part. Donc pas pour le moment, mais si par la suite je suis gêné par le bruit du HD, ça sera une solution à prendre en compte, effectivement.

@+ :wink:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:11

Bon, finalement je pense que je vais quand même prendre un ipod. je devrais pouvoir mettre la main sur un modèle d'occaz, aux alentours de 100E.

A ce propos, quelques petites questions:

- Est-ce que n'importe quelle version de l'ipod touch convient ?
- Y a-t'il possibilité d'éteindre l'ordinateur depuis l'ipod avec ce fameux plugin ?
- Si la bande passante disponible est faible (un autre ordinateur est connecté à internet, et sollicite fortement ma connexion) est-ce que la réactivité de cette "télécommande" se verra impactée ?

D'avance merci.

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:21

Hello!

Oui normalement n'importe quelle version fait l'affaire.
Le plugin ne te permet pas d'étindre l'ordinateur, mais sur l'AppStore, du as des tonnes de logiciels qui te permetteront de le faire.

Pour la bande passante, le seul moment où je rencontre des problèmes c'est lorsque je lances mes synchros via le Wifi.
(Mais c'est très lourds et même les autres applis ont du mal, je synchronise plusieurs GB via le Wifi....)

Si c'est du téléchargement sur internet, même plein pôt, aucun risque tu n'auras aucun souci.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:44

Salut Toto,

Cool alors. Finalement je vais peut-être même en prendre un neuf (ipod), car mon vendeur ne me donne plus de nouvelles et de plus ça fait moins de 50E de différence. Car finalement je vais faire des économies. Plus besoin d'acheter une nouvelle CM, et de tte manière aucune n'aurait pu faire l'affaire car microAtx trop petit et ATX trop grand, il me faut donc un riser flexible dans tous les cas. En effet, un vendeur suisse me propose ceci, et de plier les nappes pour l'inverser. Il me dit que c'est assez solide et flexible. Ce qui au final m'arrange, car ça ne coûte qu'une 15ne de roros, contre entre 50 et 80€ pour une nouvelle CM.

Le plugin ne te permet pas d'étindre l'ordinateur, mais sur l'AppStore, du as des tonnes de logiciels qui te permetteront de le faire.

Oh, dans le pire des cas je paramètrerai windows pour que l'ordinateur s'éteigne sur simple pression du bouton power.

Si c'est du téléchargement sur internet, même plein pôt, aucun risque tu n'auras aucun souci.

Aïe, aïe, oui c'est pas mal ça :mdr:.

Je m'approche gentiment du montage de la bête. J'ai reçu ma carte-son aujourd'hui, ai commandé le proco et le ventirad, reste plus que la ram, la pico psu le riser et l'ipod.

J'aurai certainement encore bien besoin de vos conseils pour paramétrer la bête :mdr:.

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message