Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pinnacle PCTV Rave : recherche documentation technique

Message » 20 Déc 2003 21:01

bonjour,

je recherche le manuel technique de la carte TV PCTC Rave de Pinnacle pour règler le tuner (Philips), l'image bave et est déformée.
Si quelqu'un connait ou possède, cela me dépannerait bien.

par avance merci.
funny
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

Message » 21 Déc 2003 10:50

J'ai une PCTV Pro, et le manuel fourni concerne la PCTV Pro et la PCTV, mais comme la Rave semble être la version allégée de ce modèle, cela devrait convenir.
Je t'envoie le lien par MP.

Néanmoins, on ne parle nulle part de réglage de ce type.

Le mieux serait, à mon sens, de t'inscrire sur leur site (http://www.pinnaclesys.com) et d'y ouvrir un incident.

Je l'ai fait au début, j'ai toujours eu des réponses (en français !), mais il faut être patient, il faut parfois 1 semaine pour les voir arriver !

Tu peux également télécharger là les dernières mises à jour de leurs softs.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 21 Déc 2003 11:47

La PCTV Rave, comme toutes les cartes basées sur les circuits BT8... ne fonctionnent pas correctement en Secam. Il n'y a malheureusement aucun pilote capable de corriger le problème; ceci est valable pour toutes les marques, Hauppauge inclus. C'est juste bon pour une petite fenêtre dans un coin de ton écran. Je suis de ceux qui pensent que ces modèles ne devraient pas être vendus en France. :evil:
En revanche, ce type de carte fonctionne correctement en PAL.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:44

J'ajouterais que le tuner, mis à part sa faible sensibilité relative, n'est pas la cause de la mauvaise qualité de l'image puisqu'il sort du composite non décodé. Il y a semble-t-il une incompatibilité au niveau du codec avec ce type de circuit. d'ailleurs, même avec un signal "parfait" genre SVidéo/Secam d'un Démo, les couleurs bavouillent lamentablement. Lorsqu'on bascule en PAL tout rentre dans l'ordre.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:55

->frg : merci pour la documentation, c'est surtout intéressant pour les prises internes, ma carte carte date de + de 4 ans et la doc de l'époque n'était pas très complète, cela va me libérer un jack d'entrée sur la carte son.

-> trifon : je vais tester en injectant un signal PAL du demo sat.

a+
funny
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message