Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

porbléme son SPDIF sound blaster 5.1 avec Cambridge 540 R

Message » 27 Jan 2007 0:27

j'ai un petit probléme je viens de connecter en coax mon ampli a mon PC avec un coax ...
Mais impossible d'avoir le son en 5.1 !
J'utilise WinDVD 8 ... configuré en audio " SPDIF "
Mais je n'ai que du son l'enceinte avant gauche et avant droite

A croire que tout le signal n'est pas envoyer sur le SPDIF !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 27 Jan 2007 3:28

1- il est possible que le DVD ait plusieurs pistes sonores.... essaye de changer pour en trouver une en DD5.1 ou en DTS.

2- Il n'y a pas une indication sur ton ampli pour savoir ce qu'il reçoit par son SPDIF (PCM, DD, DTS ?)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:19

Est-tu sûr que le son transitant par la sortie SPDIF n'est pas qu'en stéréo comme tu le dis ?

Je demande ça parce que je suis à la recherche d'une carte 5.1 ou 7.1 avec sortie SPDIF optique, et il semble qu'il y ait pas mal de cartes qui n'envoient que le signal en stéréo par cette sortie.
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:11

livevil à raison, soyez plus précis dans vos questions, détaillez votre matériel, les réponses seront d'autant plus efficaces. :wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:41

J'ai trouver la solution chez Creative : En fait tout le signal n'est pas renvoyer sur la sortie SPDIF ! C'est un jack 3,5 stereo , on a donc les 2 enceintes de front sur une pin et les 2 enceinte arriére sur la 2éme pin .....
Donc je peux me servir de mon PC pour lire des DVD ...... snif
Merci pour vos réponse .....

Je n'arrive pas mettre le liens direct mais si vous chercher dans google " Solution ID # 5764 creative " prendre la premiére réponse et il y a l'explication !

Je vais faire des essais avec une carte USB transit de M-audio qui traine dans mon placard !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 28 Jan 2007 16:46

J'ai déjà utiliser la sortie coaxiale mini jack d'une Soundblaster (la LS) et au départ, comme j'utiliser un adaptateur je n'avias moi aussi que la stéréo. Mais j'avais alors récupérer un câble acheté à connectic . fr (Le second sur cette page) et tout a corectement fonctionné.

Une piste à exploiter à mon avis, surtout que le cable n'est pas excessif.

Herlock
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:32

Etrange,
toutes les SBlive sont aptes à sortir le flux 5.1 par la sortie spdif minijack. Il faut penser à décocher le décodage AC3 dans le surround mixer et cocher "use spdif only".
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:00

Oui, j'ai l'impression que le LE-CHAT-MAUVE confond les jacks analogiques et numériques.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Jan 2007 0:59

Lansing a écrit:Oui, j'ai l'impression que le LE-CHAT-MAUVE confond les jacks analogiques et numériques.

Patrick


Non non :D ... je ne confond pas ( enfin je pense ) .... je passe bien par le panneau de configuration du son ... activer : sortie numérique SPDIF .... je branche mon amplis par un jack - RCA sur la carte sound blaster ( prise orange ) digital OUT ... Puis l'ampis reconnais qu'il y a un signal numérique : mais en stereo pas de 5.1 .... :( (monde injuste ! )

Mas carte est une: SB0060 Sond Baster Live .... ( acheter il y a 4 ans )

Quelqu'un a t il réussi a faire sortir du 5.1 par la sortie spdif d'une SB live 5.1
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:43

Il me semble avoir eu le même problème il y a quelques années mais avec PowerDvd ou Cineplayer.

En plus d'activer la SPDIF dans le logiciel il fallait également indiquer qu'on était bien en 5.1 sinon downmix numérique.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:18

C'est con, mais tu as bien regardé que la configuration etait bien 5.1 dans la config des HP de windows, le soft creative et le player que tu utilises ?
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2007 20:15

Merci pour les tuyeau :) ... je suis en deplacement toute la semaine il fraudra donc que j'attends ce WE pour vérifier tout cela ! J'aimerais bien que cela marche pas vraiment envis de racheter une carte son juste pour avoir une sortie coax utilisable..... :cry:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:18

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Merci pour les tuyeau :) ... je suis en deplacement toute la semaine il fraudra donc que j'attends ce WE pour vérifier tout cela ! J'aimerais bien que cela marche pas vraiment envis de racheter une carte son juste pour avoir une sortie coax utilisable..... :cry:


Comme écrit plus haut, pense a desactiver le décodage AC3 dans le surround mixer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:33

DTSman a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Merci pour les tuyeau :) ... je suis en deplacement toute la semaine il fraudra donc que j'attends ce WE pour vérifier tout cela ! J'aimerais bien que cela marche pas vraiment envis de racheter une carte son juste pour avoir une sortie coax utilisable..... :cry:


Comme écrit plus haut, pense a desactiver le décodage AC3 dans le surround mixer.


Zoui, j'avais fait cela .... qaund j'avais fait les essaie ...
Mais j'y repense ce WE !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 07 Fév 2007 23:54

Ca ne marche toujours pas .... décocher AC3, configurer en 5.1 dans le paneau de config audio et sound blaster. toujours que 2 caneaux qui marche .... :(

j'ai trouver ca sur internet

"The G3 Sound Blaster Live! cards appeared on the market in autumn of 2000. The family consisted of the same cards as the second generation one; they, however, were marked "5.1" which meant a support of 6-channel acoustic systems. All cards were based on the SB0060 model, including the OEM versions. They differed from the G2 cards in color plastic mini-jacks and in an additional support of central and sub channels via a non-standard 4-pin Digital/Analog Out mini-jack which could have either 3 digital-outs in the S/PDIF format (front, rear and central/sub) or analog-outs of the central channel and of the subwoofer. The additional channels appeared due to a new 4-channel AC'97 codec (STAC9708) which replaced a dual-channel one (STAC9721 or CT1297). The Platinum 5.1 came with an updated version of the Live! Drive IR with a remote control support. "

Je suis une super maga chévre en anglais mais je comprend qu'il faut un jack 4 pin ... quelqu'un a deja vu ce genre de mouton a 5 pattes ? :o

--------------------------------------------------

Sinon il y a ca de chez SB
"Should I Connect a Digital or Analog Speaker System to My Sound Blaster card?
If you are looking to purchase a speaker system to compliment a Sound Blaster audio card, it is important to clarify the function of the Digital Out jack on the sound card. The Digital Out jack on Sound Blaster Live! 5.1, Sound Blaster Audigy, Sound Blaster Audigy 2 or Sound Blaster Audigy 2 ZS card is a 4-pole mini jack. Note: the Digital Out jacks on the original Sound Blaster Live! are 3-pole only, 4 channels only.

One of the most common misconceptions about the Digital Out jack is that it can send 5.1 or more sound from a single digital connection to a receiver all the time. In fact, the Digital Out jack could only send multi channel audio (5.1, or 4.1) under either one of the following conditions:

When the Digital Out jack is connected to the Digital In (Digital Din) of a compatible speaker system such as Creative Inspire 5700, Creative DTT3500, Cambridge MegaWorks 510, or the Creative decoder DDTS-100, it will deliver multi channel audio via three discrete streams (Front SPDIF, Rear SPDIF, and Center/Subwoofer SPDIF) to individual speakers.

When you are playing a multi channel DVD movie or a DVD game, and that the audio source is sent directly from your DVD decoder application or DVD decoder card to Digital Out jack on the Sound Blaster card, then a to decoder box. A single digital connection cannot carry a 5.1 signal UNLESS it is encoded into a bitstream format such as on a DVD or .AC3 file. In addition, not all DVD movies are encoded as 5.1, some DVD movies may be stereo.
Another misconception is that the Dolby Digital light on the receiver should be on all the time the receiver is connected to a multi channel Sound Blaster card. Receivers use this light to indicate they are getting a Dolby Digital bitstream (NOT decoded). The light will only come on when playing a Dolby Digital DVD or AC-3 file and you are using a digital connection; not an analog one. If you are using the sound card to decode AC-3, the light will not be on.

On the other hand, when it is connected to a Digital Input jack found on common home theater receivers, it will only play multi channel audio (5.1) when your are playing DVD games, or DVD movies, or standalone AC3 files. The commonplace multimedia files such as MP3, MID, AVI, WAC, or WMA etc, are of stereo format: right and left only. It is common to hear only front right and front left channels from a multi channel capable receiver when it is connected to the Digital Out jack on a Sound Blaster card. This is because these connectors are not capable of sending multi channel audio signals that have been decoded already by the sound card to individual speakers. When the receiver receives such signals, it will output the front channels only, and disregard other channels.

In addition, the DVD-Audio playback is restricted to analog out only. The Digital Out will be automatically muted when you start to play a DVD-Audio file.

The digital output should be used when you want to add another decoder box and bypass the sound card. If your receiver has discrete multi channel analog connections, it is recommended that they be connected to the Analog Front-Out, Rear-Out, and Center/Subwoofer Out on the audio card. "

Et la je comprend en gros qu'il n'est possible que d'avoir du 4.0 ........ Je m'acharne peut étre sur un truc qui ne marche pas :roll:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma