Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Possesseurs de la Winfast TV2000 XP Expert, c'est à vous !

Message » 02 Déc 2003 17:05

Bonjour,

J'aimerais savoir qui içi possède cette carte de chez Leadtek, et par la même, avoir votre opinion là dessus, savoir quels logiciels vous utilisez, si vous arrivez à utiliser la telco avec Girder...

Voilà !

Merci d'avance.

Hep Hep
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

tout comme toi

Message » 02 Déc 2003 22:56

salut,

Tout comme toi, je possède également cette carte.
Que dire que, j'en suis content, même si ça fait que 2 jours que je l'ai.
Ce que je sais, c'est qu'elle a une bien meilleure qualité qu'une ancienne carte que je possédais (une vieille hauppauge avec chip bt878).
Par contre jamais ou pas encore essayé avec girder.
Le soft propriétaire est plutôt bon et agréable, mais j'utilise aussi meuhmeuhtv qui a son propre avantage.

Voila...!
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Déc 2003 0:14

MErci de ta réponse !

AH, i faudrait que j'essaye meuhmeuh... Tu peux faire marcher la télécommande avec ?

SIno, au niveau de l'enregistrement et du time shifting, tu utilises quel codec ? J'ai l'impression que ça rame un peu chez moi, mais j'ai sûrement pas tout essayé ;)
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:20

Salut,

Après avoir testé moretv et meumeuhTV je suis passé à K!TV qui me semble beaucoup mieux, surtout niveau filtrage dans certaines conditions, je vous conseille fortement de l'essayer :wink: .

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:08

Bonjour à tous,

Il y a un test dans le dernier SVM (décembre)
Sont pas enthousiasmé par la qualité du tuner. Ce qui ne me surprend pas, car dans ma longue quète d'une carte de capture multifonction je n'ai rien trouvé qui surpasse les Cartes ATI All In Wonder.(à prix réaliste bien entendu)

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:10

Et ces softs, ils marchent tous avec la XP Expert ?
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:28

PS

J'ajouterais pour ceux que cela intéresse quels sont les critères sur lesquels il faut être impitoyable lorsque l'on achète une carte de ce type:

Sensibilité du tuner identique à celle d'une télé classique. Nicam bien sur.

Qualité de l'image en Secam(les démos Canalsat ne sortent que du Secam en Svidéo par exemple). La plupart de ces cartes ont des images qui bavouillent du à une qualité des pilotes en Secam non optimisé.

Capture temps réel en Mpeg2 avec un paramétrage complet disponible et une taille des fichiers obtenus qui autorise la gravure d'un film complet sur un DVD dans la qualité maximale.En gros 2 G par heure.

Qualité du logiciel Mpeg temps réel fourni avec la carte.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:26

hephep a écrit:Et ces softs, ils marchent tous avec la XP Expert ?


Si elle a un bt878, oui.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:42

C'est bien ce qu'il me semblait, la XP Expert n'a pas de BT8*8, c'est un chip conexant CX2388X sur cette carte... C'est pourquoi elle est encore un peu compliquée à faire tourner avec des softs pour Girder, KTV, etc...
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:51

hephep a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, la XP Expert n'a pas de BT8*8, c'est un chip conexant CX2388X sur cette carte... C'est pourquoi elle est encore un peu compliquée à faire tourner avec des softs pour Girder, KTV, etc...


Ben, j'ai regardé sur le site de K!TV et il est limité aux BT donc raté. :oops:

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:07

Par contre, la dernière version de Dscaler (Beta) semble accepter ce chip, mais j'ai pas réussi à la faire marcher. En tous cas, j'arrive pas à capter les chaines hertziennes...
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2003 15:34

trifon , je suis pas bien d'accord avec toi, je la trouve plutôt bonne et je ne suis pas le seul de cet avis, elle est même plutôt bien réputé pour son rapport qualité prix (a voir sur plusieurs forum).
Je ne l'ai pas comparé au carte ATI all in wonder mais ce qui est sur, par rapport aux ancienne carte hauppauge au chip bt 878, il n'y a pas photo.
De plus la plus part des cartes possèdent le même tuner qui est souvent le Philips, ce sont surtout les chips, la marque de la carte, les softs qui changent et le prix bien sur :wink:

Pour hephep, il est vrai que K-tv est mieux, mais ne supporte pas encore (sûrement dans la future version) ce chip CX2388X.
Sinon du coté de l'enregistrement j'utilise le codec divx 5.11.
J'ai pas vraiment fait beaucoup de teste de ce coté, donc si tu as trouvé le bon compromis, pense a moi :wink: .
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Déc 2003 16:28

Ca ne devrait pas tarder, en effet puisque K!TV utilise les drivers DScaler donc le conexant sera sans doute bientôt là...

Pour l'enregistrement en DivX, je vais essayer, mais il me semblait qu'il fallait beaucoup de puissance CPU pour enregistrer en direct dans ce format... Pour ma part, j'ai un Athlon XP 2400+, je ne sais pas si cela va suffire...
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2003 19:28

hephep a écrit:Ca ne devrait pas tarder, en effet puisque K!TV utilise les drivers DScaler donc le conexant sera sans doute bientôt là...

Pour l'enregistrement en DivX, je vais essayer, mais il me semblait qu'il fallait beaucoup de puissance CPU pour enregistrer en direct dans ce format... Pour ma part, j'ai un Athlon XP 2400+, je ne sais pas si cela va suffire...


bonsoir, une petite question, y aurait il un classement des cartes par rapport a leur chipset, quelque part ?

bt848,878,881, phillips

quelle est la meilleure carte niveau qualité d'image (si une vous a etonné plus qu'une autre)

j'avais a une epoque une pctv, et bon j'en etais pas satisfait.
les cartes a l'heure actuelle sont elles mieux ? (niveau image)

ca fait pas avancer votre post mais je suis en train de regarder et y a pas beaucoup de test sur le net, et encore moins de comparaison... :cry:

merci (j'ai encore beaucoup d'autres question :lol: , niveau enregistrement par exemple)
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2003 19:52

hephep, je possède également un athlon xp 2400+, pour le moment ça marche.

Pour bebert1900, voiçi un lien qui pourrait peut etre t'aider :
http://nullos.chez.tiscali.fr/1choix/choix.htm
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message