Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème avec EAC.

Message » 18 Déc 2009 20:33

Bonjour,

Je suis en trains de m'apercevoir d'un pb bien ennuyeux peut être a cause de EAC.
J'ai ripé tous mes CD environ 500, avec EAC en mode Secure.
J'ai fait cela il y a environ 2 ans et depuis, chaque CD neuf que j'achète est rippé de la
même manière.

Récemment je me suis aperçu que lorsque je grave un de ces CD et cela à partir de 2 PC
différents, sur certains passages la musique "saute", accélère, bref il y a un pb.
Si ensuite je refait une extraction avec EAC du CD ainsi gravé j'ai des erreurs de lecture
à l'endroit où la musique "sautait" sur ma chaine.
Par contre si je grave un morceau de musique que je n'ai pas extrait (téléchargé,
légalement bien sûr, par exemple) je n'ai pas observé de pb.
Si maintenant je lis avec EAC le WAV qui sautait sur le CD gravé, directement sur mon
disque dur, je n'ai pas de pb.

Ma question est : Est-ce mes 500 CD ont été mal extraits ?

Merci pour votre aide
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:37

tu graves avec quel logiciel ?
et tu rippes en wav ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:50

philordi a écrit:tu graves avec quel logiciel ?
et tu rippes en wav ?


Bonjour,

J'ai rippé en wav puis FLAC.
Je grave avec NERO.

A noté que j'ai conservé les log qui avaient été générés lors de l'extraction, ils sont impec, ex du log d'un morceau qui foire une fois gravé :
>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<
Track 14

Filename F:\Musique\MUSIQUE CLASSIQUE\MOZART\Overtures\14 - Mitridate, Rè di Ponto (marcia, I) -Mozart.wav

Peak level 62.5 %
Track quality 99.9 %
Copy CRC 94C0045B
Copy OK
>>>>>>>>>>>>>>>
Ce qui me préoccupe, c'est de savoir si mes rippes sont OK.
Ensuite que cela foire à la lecture à cause d'un graveur défectueux, c'est pas grave ...
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:54

ça touche aussi bien les fichiers rippé en wav que ceux en flac ?
par contre si ça le fait sur deux ordi différents c'est que le fichier ripper semble corrompu ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:07

philordi a écrit:ça touche aussi bien les fichiers rippé en wav que ceux en flac ?
par contre si ça le fait sur deux ordi différents c'est que le fichier ripper semble corrompu ?


EAC extrait en WAV et foobard converti en FLAC.
Ensuite pour graver, je recovertis le FLAC en WAV.
Le but de mes musiques sur disque n'est pas forcément de graver, j'ai voulu graver quand je me suis aperçu par hasard du pb.
Si les fichiers sont corrompus sur le disque pourquoi sont ils lisibles avec EAC et pourquoi les logs sont ok ?

Sur le 2 ième PC je n'ai fait que gravé, je n'ai pas extrait. faudrait que j'essaie .. .je vais bientôt plus avoir de CD vierge :D
Ce qui est compliqué c'est que le pb est aléatoire et qu'il faut écouter presque tout le CD pour tomber sur le morceau qui merde.
En plus le problème n'apaprait pas sur un lecteur de voiture ou un balladeur, il n'apparait que sur mon Cambridge et en lecture avec EAC.

En tout cas merci pour tes conseils.
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:34

doublon... :evil:
Dernière édition par philordi le 18 Déc 2009 21:36, édité 1 fois.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:36

je viens de lire que le mode secure et les différent réglages que l'on peut y faire ne semble pas compatible avec tous les lecteurs graveurs !!! en gros il peut indiquer que le rip est bon alors qu'il peut y avoir des erreurs ?
ça dépend de la marque de ton lecteur ou graveur... c'est peut être une piste ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:55

philordi a écrit:je viens de lire que le mode secure et les différent réglages que l'on peut y faire ne semble pas compatible avec tous les lecteurs graveurs !!! en gros il peut indiquer que le rip est bon alors qu'il peut y avoir des erreurs ?
ça dépend de la marque de ton lecteur ou graveur... c'est peut être une piste ?


Tu as le lien où tu as trouvé cette info ?

Merci,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 22:12

j'ai pas pensé à noter le lien... :oops:
c'était sur un site ou il parlait de eac !
j'avais taper eac et problème je ne sais plus quoi ? et sur un lien il y avait cette explication.
essaye avec google ?
sinon dans les option de eac tu as un message à l'ouverture des options quand tu vas pour regler le mode secure et il y a un avertissement de ce type...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Déc 2009 22:44

philordi a écrit:j'ai pas pensé à noter le lien... :oops:
c'était sur un site ou il parlait de eac !
j'avais taper eac et problème je ne sais plus quoi ? et sur un lien il y avait cette explication.
essaye avec google ?
sinon dans les option de eac tu as un message à l'ouverture des options quand tu vas pour regler le mode secure et il y a un avertissement de ce type...


Effectivement je vois bien le message que tu veux dire.
Je vais creuser...
Je me suis fait ch*** avec EAC en secure qui met un temp fou pour extraire ... si c'est pour avoir un mauvais RIP à la sortie.
Maintenant la plupart des CD que j'ai rippés étaient neufs, rippés parfois avant même la première écoute !
Je ne vois pas quels erreurs il n'aurait pu ne pas détecter ... mais bon.
Sauf si mon lecteur foire. C''est un LG, je viens de voir qu'il aura un an au 30/12.
Ce qui me rassure, cela veut dire que la majorité de mes CD ont été rippés avec mon ancien graveur. Les 2 ne sont quand même defectueux !

De toute façon je crois que je vais changer mon graveur, vais prendre un Plextor, il parait que ce sont les meilleurs...

A suivre
Et merci encore,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 22:58

Pour Plextor c'était vrai il y a quelques années. Mais maintenant, il n'y a que le soft qui accompagne le lecteur qui soit "Plextor" :(
Cela me paraît plus être un problème de gravure qu'autre chose : un lecteur de salon est très peu tolérant alors qu'un lecteur de voiture embarque des algorithmes capables de rendre inaudible (en voiture !) l'impact d'un nid de poule.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Déc 2009 22:58

Bonsoir,

As tu fait le parametrage du lecteur, c'est à dire avec un disque usagé, puis appliqué ces parametres dans EAC ?
As tu comparé à l'ecoute :
Un cd X gravé
Le fichier Flac
provenant du meme CD original ?
Regarde le fichier flac avec un editeur, genre Audacity (freeware)
Je n'ai jamais rencontre ce probleme, mais je n'utilise que des lecteurs Plextor (3 faisceaux je crois )
R.C.
Dernière édition par CIU le 18 Déc 2009 23:23, édité 1 fois.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:02

frahlt a écrit:Pour Plextor c'était vrai il y a quelques années. Mais maintenant, il n'y a que le soft qui accompagne le lecteur qui soit "Plextor" :(
Cela me paraît plus être un problème de gravure qu'autre chose : un lecteur de salon est très peu tolérant alors qu'un lecteur de voiture embarque des algorithmes capables de rendre inaudible (en voiture !) l'impact d'un nid de poule.


La différence de prix ne représente pas non plus des sommes importantes, (10, 15 euros) mèbon, à voir.
Oui, je continue à croire que ems rips sont bons ... ça rassure, parceque franchement je ne me sens aps le courange de tout recommencer.
Surtout que la lecture sur le PC est impec.

Merci,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:08

frahlt a écrit:Pour Plextor c'était vrai il y a quelques années. Mais maintenant, il n'y a que le soft qui accompagne le lecteur qui soit "Plextor" :(
Cela me paraît plus être un problème de gravure qu'autre chose : un lecteur de salon est très peu tolérant alors qu'un lecteur de voiture embarque des algorithmes capables de rendre inaudible (en voiture !) l'impact d'un nid de poule.

ce ne serait pas plutot une mémoire tampon ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:11

CIU a écrit:Bonsoir,

As tu fait le parametrage du lecteur, c'est à dire avec un disque usagé, puis appliqué ces parametres dans EAC ?


Non, je ne me souviens pas avoir fait cela.

As tu comparé à l'ecoute :
Un cd X gravé
Le fichier Flac
provenant du meme CD original ?


je ne peux lire le FLAC que sur mon PC qui n'est aps relié à ma chaine. Sur mon PC, c'est tout nickel.

Regarde le fichier flac avec un editeur, genre Audacity (freeware)


Qu'est ce que je dois "voir" sur Audaticy ?

Merci.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma