Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme avec VST host + Convolver

Message » 27 Mai 2011 16:21

@LBTRMA: j'ai vérifié, convolver est bien sur measure, mais doit bien y avoir un autre paramètre qui foire et qui me met dedans
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 28 Mai 2011 23:13

frokost metal a écrit:@LBTRMA: j'ai vérifié, convolver est bien sur measure, mais doit bien y avoir un autre paramètre qui foire et qui me met dedans


Tu utilises bien convolver en VST dans console et non en DX?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:42

Je l'utilise en DX car il n'apparaît pas dans l'onglet VST. J'ai pourtant suivi la procédure indiquée sur le site de convolver pour l'installer en VST ( notamment en allant bidouiller dans les "variables d'environnements")
Tu penses que c'est ça qui me provoque la latence ?
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:41

Je le pense oui car chez moi c'est pareil j'ai une latence de folie en DX et après avoir testé convolver sous vsthost car sous console il n’apparaît pas (j'ai la chance que ça fonctionne chez moi), je n'ai plus de latence (enfin à confirmer car je n'ai pas testé à niveau d'écoute satisfaisant).
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2011 12:48

moi non plus il apparait pas en VST dans console, et pourtant j'ai fait la manip avec les variables d'environnements.
quand je scanne le dossier qui contient convolver dans path j'ai le message d'erreur "cette application n'a pas pu démarrer car libfftw3f-3.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème" alors que libfftw3-3.dll est bien présent dans ledossier convolver.
Pour Vst Host j'ai cru comprendre d'aprés le site qu'il marche bien que sous XP. Apparement on peut le faire tourner avec wine sous linux mais mon linus refuse de reconnaître le fichier vsthost.exe comme un exécutable car le fichier n'est pas reconnu comme "sur" ou "validé".
Bref c'est la merde
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 29 Mai 2011 13:10

D'après tes screenshot tu utilises xp.

Essaye avec vsthost mais avant de le lancer tu fermes toutes les fenêtres et logiciels qui peuvent produire du son (lecteur audio et navigateur surtout). Ensuite tu vérifies bien que convolver a le bon fichier de convolution, tu mets 16partitions et ensuite tu testes avec ton lecteur audio.

Chez moi ça fonctionne si je fais cela.

Pense à exporter la performance car vsthost a tendance à l'oublier quand tu le relances.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2011 14:05

je commence à me mélanger les pinceaux avec les différents pc surlesquels j'ai essayé vsthost :mdr:
merci pour l'astuce, je l'essayerai demain quand j'aurai le pc avec XP à ma disposition
frokost metal
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 29 Mai 2011 19:02

frokost metal a écrit:Pour Vst Host j'ai cru comprendre d'aprés le site qu'il marche bien que sous XP.
Bref c'est la *****

:o bien je tourne sous seven 64.....pas de prob :friend:

Linux....moi pas connaitre désolé, je suis un esclave de notre société de consommation :ane:

Nimaj44 a écrit:Essaye avec vsthost mais avant de le lancer tu fermes toutes les fenêtres et logiciels qui peuvent produire du son (lecteur audio et navigateur surtout). Ensuite tu vérifies bien que convolver a le bon fichier de convolution, tu mets 16partitions et ensuite tu testes avec ton lecteur audio.


C'est fort probable car VSThost à la fâcheuse tendance à vouloir prendre la main sur tout le matos audio présent sur la bécanne.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:03

Pour en revenir à ce que je te disais Alex, je n'arrive toujours pas à faire en sorte que vsthost se lance avec la performance que j'ai faite. Je suis à chaque fois obligé de l'importer.

Si quelqu'un a une idée du comment faire je suis preneur.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:48

Nimaj44 a écrit:Pour en revenir à ce que je te disais Alex, je n'arrive toujours pas à faire en sorte que vsthost se lance avec la performance que j'ai faite. Je suis à chaque fois obligé de l'importer.

Si quelqu'un a une idée du comment faire je suis preneur.


Va vraiment falloir que nous nous rencontrions un de ces 4 pour nous mettre autour d'une table, ce sera vraiment plus simple.
Car j'ai revérifié ma config et je n'ai rien de plus que ce que je t'ai communiqué par MP.

A croire que j'ai le c*l bordé de nouilles :o car hormis le p'tit bug avec les drivers au démarrage et encore pas souvent, je n'ai quasiment aucunes emm**des avec VSTHOST :hehe:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message