Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme carte son integrée et son numerique

Message » 24 Mar 2011 21:57

OK :wink: J'espère vraiment que ça marchera :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 23:22

non toujours pareil , j'ai desinstallé le logiciel realtek ainsi que la carte son dans le bios , jai desinstallé le pilote et les logiciels de ma nouvelle carte puis je les ai resinstallés , jai essayé sans mettre a jour le pilote et en ayant mis a jour mai toujours pareil , je ne peut pas configurer ou acceder au panneau de config pour la sortie optique de ma carte son :s -_-'
quelle galere .. toujours le meme message :s
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 23:33

Euh ! Attends, t'as dit que tu veux accéder au panneau de config de ta carte son ? Mais autrement t'as du son sur la sortie optique ?

Parce qu'en fait tu ne peux pas configurer la sortie SPDIF. Ça te sort le son tel quel, et c'est l'ampli qui décode tout. Enfin c'est juste pour savoir si depuis le début il n'y a pas eu confusion.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:15

jai du son avec cette sortie optique depuis cette aprem mai je ne peut pas aller sur ocun logiciel de ma carte .
par contre je peut juste aller sur le panneau de config quand j'active la sortie ( haut parleur maintenan ) en ++ de la sortie spdif ( toujours sur ma nouvelle carte) allons comprendre pourkoi sans brancher de prise jack ni rien en activant cette sortie la je peut acceder au panneau de config .. mai le souci c'est que les reglages de ma carte se font comme si j'étai branché en prise jack alors que non ...
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:43

Ouai, il y a clairement une cou**** quelque part :-? Doit y avoir un conflit matériel.

Pfff ! Ça me fait chier de te dire ça, mais je ne sais pas si je pourrai vraiment t'aider :( Je ne peux que te conseiller de reformater l'ordi. Malheureusement, je ne peux pas te dire si c'est un bon conseille :roll: Et puis si ça se trouve le problème n'aura pas disparu.

A mon avis, tu devrais encore attendre d'autres réponses d'autres forumeurs. Mais c'est clair que des fois il y a des problèmes trop louches et incompréhensibles auxquels tu ne peux pas faire grand chose :-? Et à mon avis, il y a peu de personnes qui connaissent la solution pour l'instant sur ce forum, sinon on t'aurais déjà plus répondu :mdr: Perso, attends encore et garde espoir.

En tout cas, c'est trop énervant quand on ne trouve pas de solution à un problème :x

Bon, je continue toujours à réfléchir au cas où :wink:

Bon, j'y go. Bonne soirée. A+ :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:51

car pour ma carte son , le format dts passe donc avec ma prise optique mai je n'en ai pas depuis que j'arrive a avoir du son en spdif .. car pour moi je devrai pouvoir configurer ma sortie pour avoir le dts audio .
jai teste en branchant une prise jack a cette carte son le logiciel mindique que du dolby digital mai le dts peut seulement etre activé en spdif ainsi que l'audio 3d et autres réglages d'appoints,
car avec mon ancienne carte realtek sur on HC le dolby digital saffichai que si jallai dans les paramètre pour activer le dolby 5.1 ou sinon le son sortai en stereo , ( et donc sur mon Hc n'étai pas affiché , dolby digital ) mon hc regles un peut le surround mai meme en optique avec mon ancienne carte en sortan du stero de mon pc les surroud étai boff mais le son de mon hc variai vachement avec les reglages de ma carte son , le son n'est pas du tout le meme si je sui en stereo ou dolby sur mon pc
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:54

dac et ben je te remercie pour ton aide , et tes recherches , oui c'est sur que c'est super enervant , jme sui tjr demerdé pour trouver mes soluces mais la ... j'abandone et j'attand d'autres reponses , merci de ton investigation com meme bone soirée a toi aussi a+ chao :) :)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 25 Mar 2011 1:50

De rien :wink: Mais bon, je vais encore réfléchir. Mais c'est pas simple quand on a pas l'ordi en face de soi. En même temps, j'aurais essayé tout ce que t'as déjà essayé, donc je ne suis pas vraiment plus qualifié que toi :-? Faut voir si d'autres le seront plus...
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:33

Alors, t'as toujours pas trouvé :-? ?

Par contre, quand je réfléchis à ce que tu dis, j'avoue que je comprends pas toujours.

Enfin déjà, je n'arrive pas à comprendre quand tu dis que tu veux régler les surrounds sur la sortie SPDIF. C'est normal que le son en stéréo et celui en 5.1 ne soit pas pareil. Pour le stéréo, généralement soit on l'écoute en stéréo, soit en 5 à 7ch stéréo, soit en Dolby Pro Logic II Music, soit en DTS Neo:6 Music. Et tout ça, bien évidemment, ça ne sonnera pas de la même manière qu'une bande son encodé en 5.1 à la base. Il y a une conversion stéréo vers 5.1, donc aucune information n'est comprise à la base dans les canaux des surrounds, de la centrale, et du caisson. Ce sont les différents DSP qui créent le signal sur les autres enceintes.

Donc ça ne sert absolument à rien de vouloir changer le niveau pour les surrounds. Comme dit, les surrounds, ça ne se règle que sur l'ampli, et après on y touche plus. Moi aussi j'entends une différence entre une bande son en stéréo et une en 5.1 sur mon HC. Par contre, j'utilise le mode 7ch stéréo, comme ça j'ai exactement le même signal en stéréo sur chaque paire d'enceintes (moins de sensation de spatialisation, mais moins de traitement sur le signal original), contrairement au Dolby Pro Logic IIx ou au DTS Neo:6 (les surrounds ne sont pas forcements mis en avant sur le DPL II pour garder un aspect stéréo, par contre il y a plus d'effets sur le DTS Neo:6). Mais bon, c'est 3 procédés sont totalement différents. Puis normalement, il faudrait écouter la musique en stéréo (si elle est encodée en stéréo bien sûr), mais je ne le fais pas non plus, parce que mes enceintes principale ne sont pas assez costaudes pour ça.

A mon avis, laisse tomber les surrounds, et commence déjà par bien régler ton home-cinéma :wink:

Et autrement, faut voir pour ta carte son. Mais est-ce que ça t'empêche d'avoir du son à partir de la carte son Sound Blaster en SPDIF ? Après, il faut aussi aller dans les propriétés du SPDIF et cocher tous les formats pris en charge, donc le Dolby Digital, le DTS (pas le WMA Pro), et toutes les fréquences que ta carte son propose). Parce que concrètement, l'affichage de cette erreur ne t'empêche pas d'avoir du son non ?

Désolé, je m'embrouille un peu dans tout ce que t'as noté :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 18:40

Ba tous cela est fait pour avoir coché dans le périphérique , tous les formats ..
Mais voila pour les surroud je suis entierement daccord avec toi , mais mon souci , c'est quand j'active comme je disai la sortie jack ( haut parleur de ma carte) en pluss de la sortie spdif , la je peut ouvrir le panneau de config mai ne peut pas acceder aux reglages pour avoir du dts ou autres formats car c'est comme si j'étai seulment branché en jack (pour les réglages )
pour ma carte il faudrait que je soi en prise numerique pour avoir les autres formtas dts neo et autres et pour pouvoir les activés , j'ai du son sur cette prise mai aucun reglage , sa me reviendrai donc a me rebrancher plutot meme sur mon ancienne carte :s
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 26 Mar 2011 18:42

C'est com meme bizar d'avoir accés au reglage alors que le son sort de ma prise optique et qu'il faut que jactive la sortie jack sans rien brancher dessus pour avoir des parametres sur la carte ... :s
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:03

Mais si t'as le son sur l'optique, tout baigne en fait :lol: Qu'est-ce que tu veux de plus :D ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:58

oui je l'ai mais je peut faire ocun reglage de son avec le log de ma carte son pour ma prise optique , sinon jai toujours ce message que le periphérique audio pris en charge par cette application n'est pas detecté ( quand la sortie haut parleur n'est pas activé ) c'est le souci que je cherche a resoudre enfete pour pouvoir parametrer ma sortie optique voila :)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:16

Quand tu dis régler la sortie optique, tu penses uniquement aux propriétés du SPDIF, pour les formats pris en charge, c'est tout ? Tu ne penses pas à un réglage en particulier.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:34

Non je penssai pas a ces reglages la mai comme par exemple avec mon ancienne carte pouvoir choisir d'avoir du dolby digital en sortie ou sur ma nouvelle carte avoir du dts et pouvoir regler le dts neo mai que je neut peut pas faire et il y a un tas d'autres réglages avec cette carte et ses logiciels .
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message