Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 137 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème clef AVermedia TNT et autres périphs DVB!

Message » 10 Oct 2011 10:32

J'ai édité mon titre pour que ce soit plus clair...

Le problème vient bien des pilotes du périph DVB SAT Anysee E7 S2 qui bloque tout usage d'un autre périph USB sous W7 32 ou 64 SP1....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:04

Bonjour à tous,

Je ne suis peut être pas vraiment dans le bon topic, mais comme vous abordez un sujet ayant un rapport avec Anysee, je vous demande quand même un petit conseil :

Faut il mieux prendre l'Anysee E7 S2 ou E7 PS2 ?

J'ai besoin d'un tuner pour CanalSat et d'un autre tuner pour la TNT. J'ai 2 ports PCI-E de dispo.

J'ai déjà une carte tuner Avermedia AVerTV Capture HD H727 pour la réception TNT et l'acquisition (info HS je ne réussi pas à obtenir le HDCP avec le signal HDMI, Avermedi center m'indique : "votre catre graphique ne suporte pas le HDCP" :grr: ).


Donc 2 tuners en interne ou un en interne et l'autre en externe ?
Je suis sous XP.

Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:41

Salut,
La carte capture AverTV peut en principe enregistrer de la HD au sortir d'un décodeur SAT ou TNT via la HDMI....
La carte Anysee E7 S2 version externe ou interne version E7 PS2 sont toute les 2 USB.
Attention, le SAT en HD n'est plus recevable depuis juillet avec autre chose que des démos Off ou Canal Ready. Reste l'offrte BIS qui est réduite...On peut donc enregistrer et visionner que de la SD avec une carte SAT ou recvoir des chaînes anglaises ou allemandes en HD...
Pour la TNT hertzienne, une clef USB fait l'affaire comme mon Avermedia...
Ceci dit, pour l'instant, comme j'indique dans ce topic, l'Anysee ne fonctionne pas de pair avec un autre périph USB TNT.
Avec DVBViewer ou MCE qui sont capables de faire fonctionner les 2 en même temps avec une liste de chaînes unique, on peut pas pour l'instant enregistrer Canal SD par exemple et visionner une autre chaîne de la TNT.
Pour éviter ce problème qui est surement temporaire en attente de pilotes nouveaux, je suggère une carte TNT PCI-E par exemple ou PCI; et l'une des 2 anysee en question. Il devrait pas y avoir de conflit USB.
Avec d'autres cartes DVB, j'ai jamais eu le problème de conflit..Mais PCI pour le SAT et USB pour la TNT...
Ceci dit, cette Anysee est vraiment super, un CAM Viaccess SMARDTV que j'avais du changer pour un SMIT fonctionnait plus dans mon ancienne carte DVB ainsi que dans mon vieux décodeur. Elle fonctionne à nouveau parfaitement avec la Anysee....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:14

Merci trifon pour ces renseignements

La carte Anysee E7 S2 version externe ou interne version E7 PS2 sont toute les 2 USB.

Je pensais que la E7 PS2 était une carte interne ?


Attention, le SAT en HD n'est plus recevable depuis juillet avec autre chose que des démos Off ou Canal Ready.

Si je comprend bien on ne peu plus avoir CanalSat en HD avec Anysee E7 ?
Moi qui pensais acheter une Anysee pour pouvoir lire en enregistrer CanalSat avec mon HTPC :ko: sauf en SD ??

2 cartes en PCI (j'ai déjà la carte pour la TNT) et Anysee pour CanalSat en PCI : pas de conflit ?

La carte capture AverTV peut en principe enregistrer de la HD au sortir d'un décodeur SAT ou TNT via la HDMI....

Moi pour l'instant, impossible d'enregistrer et de regarder "votre catre graphique ne suporte pas le HDCP" :grr:
J'ai un décodeur CanalSat Philips relié à un télésiseur Sony KDL32EX500 en HDMI avec un abonnement 4* et ce même décodeur relier à mon HTPC en HDMI.

C'est bien pour celà que je pense me prendre une carte Anysée E7 interne ou externe. Je l'ai prèvu quand j'ai commencé à reflèchir sur ma config de montage de mon HTPC mais je n'avais pas le budget pour me la prendre de suite.

Si tu as une idée sur le problème... :wink:


Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 22:57

La Anysee interne est USB, il faut la connecter à un port interne USB sur la carte mère.

Avec ta carte Canal, tu pourras enregistrer et visionner la SD, tout comme pour ton périph TNT. Il faudra un CAM Astoncrypt(carte Canal 18).

Je pense qu'il devrait pas y avoir de conflit car le conflit apparaît si 2 périphs USB dont l'Anysee...

Un soft comme DVBViewer pourra gérer l'ensemble, faudra simplement télécharger un pilote Anysee modifié dispo dans mon topic sur le Forum DVBViewer(trifon33) section bugs.

Pour l'impossibilité d'enregistrer avec ta carte de capture qui me semble être HDCP, il y a surement un autre mécanisme de protection dans le décodeur Canal...

J'avoue que ces dispositifs sont nouveaux et j'ai pas creusé le sujet...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:14

letit69 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis peut être pas vraiment dans le bon topic, mais comme vous abordez un sujet ayant un rapport avec Anysee, je vous demande quand même un petit conseil :

Faut il mieux prendre l'Anysee E7 S2 ou E7 PS2 ?

J'ai besoin d'un tuner pour CanalSat et d'un autre tuner pour la TNT. J'ai 2 ports PCI-E de dispo.

J'ai déjà une carte tuner Avermedia AVerTV Capture HD H727 pour la réception TNT et l'acquisition (info HS je ne réussi pas à obtenir le HDCP avec le signal HDMI, Avermedi center m'indique : "votre catre graphique ne suporte pas le HDCP" :grr: ).


Donc 2 tuners en interne ou un en interne et l'autre en externe ?
Je suis sous XP.

Merci :thks:


Pour la carte de capture Avermédia il y a ce tuto :

http://www.scribd.com/doc/58913451/Tuto ... re-Hd-h727
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:33

Pour la carte de capture Avermédia il y a ce tuto :

http://www.scribd.com/doc/58913451/Tuto ... re-Hd-h727[/quote]


Merci pour le lien :thks:

Ce tutoriel est très instructif :D reste à essayer après avoir trouver un splitter actif à un bon tarif :hehe: et qui soit compatible HDCP CanalSat :lol:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:17

Bon, aprés avoir marné depuis plusieurs jours et investigué dans moult directions, j'ai trouvé une réponse suite à l'information que la clef Technotrend USB -T Stick était compatible avec la E7 S2.
Comme cette clef utilise le même shipset(DIB 7***) que la Hauppauge Nova-T stick..c'est peut être d'ailleurs le même produit...ausitot dit aussitot fait, viré la Avermédia et réinstallé la Hauppauge...
Miracle tout remarche normalement.

Résultat des courses, méfiance avec une utilisation conjointe de toute clef USB utilisant les shipset Afatech(AF 90**).
Voir liste sur site Linux qui indique qui utilise quoi:
http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices
Malheureusement, ces ship Afatech, vu leur qualité, sont trés souvent montés...

Donc résolu partiellement....J'aimais pas trop la Hauppauge car le passage du DVB-S au DVB-T était parfois laborieux, comportement que je retrouve, c'est à dire souvent cliquer sur plusieurs chaînes TNT pour que l'image apparaisse...
Mais bon, enregistrement simultanné de divers chaînes est de nouveau OK.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:08

trifon a écrit:La Anysee interne est USB, il faut la connecter à un port interne USB sur la carte mère.

Avec ta carte Canal, tu pourras enregistrer et visionner la SD, tout comme pour ton périph TNT. Il faudra un CAM Astoncrypt(carte Canal 18).

Je pense qu'il devrait pas y avoir de conflit car le conflit apparaît si 2 périphs USB dont l'Anysee...

Un soft comme DVBViewer pourra gérer l'ensemble, faudra simplement télécharger un pilote Anysee modifié dispo dans mon topic sur le Forum DVBViewer(trifon33) section bugs.

Pour l'impossibilité d'enregistrer avec ta carte de capture qui me semble être HDCP, il y a surement un autre mécanisme de protection dans le décodeur Canal...

J'avoue que ces dispositifs sont nouveaux et j'ai pas creusé le sujet...


A+



Merci trifon pour ces explications :thks:

Dans l'attente de me prendre "l'option" Anysee certainement en version interne (PCI-E) et de prendre le temps de bien étudier ton topic sur le Forum DVBViewer, je vais tacher de trouver une solution a ce problème de capture....

Je viens de lire un tuto donner par "mobomanbo" très instructif :ohmg: , je vais essayer avec un splitter actif (HDCP, compatible CanalSat). Je me renseigne sur les tarifs et surtout j'essaye avant d'acheter le splitter.

Encore merci, en 24heures j'avance, j'avance...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 8:55

Comme j'ai indiqué dans le topic des perfs HD des clef USB, je suis revenu finalement à la Twintech UT30 qui offre une grande compatibilité.

La HD est redevenue correcte aprés mise à jour via Windows update du pilote....Faut être patient car cette mise à jour n'apparaît, pour des raisons obscures, qu'aprés quelques jours....Et aucun lien dispo pour aller la télécharger directement....et surtout pas provenant du constructeur Twintech ni de Realtek... :o
Mais le résultat est là et plus aucun déchirement et saccades en HD....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:44

J'ai complétement édité mon topic!
Y compris le titre....



En fait, aprés pas mal de tests, c'est pas la Anysee E7 S2 qui était fautive mais les produits Avermedia basés shipset Afatech qui sont pas compatibles avec d'autres périphs DVB....

En effet, je me suis rendu compte du problème lors de l'installation de la Avermedia 867R avec la Technotrend DVB-S2 3200...Imposible de gérer les 2 périphs sous DVBViewer sans blocage..
Comme j'avais un problème de carte mère section 5VSB qui alimente l'USB, j'ai mis un peu rapidemment le problème sur la Anysee qui a remplacé la TT.

Aprés des tests avec la clef Twintech et la clef Hauppauge qui utilisent des circuits de marques différentes, force est de constater que c'est le pilote des Avermedia qui met la pagaille. Idem le pilote générique téléchargeable sur le site Afatech pour ces circuits....

Comme la Avermedia a vraiment une qualité de transmision en HD top comparativement aux 2 autres, je suis coincé avec 2 excellents périphs TNT et SAT mais qui marchent pas ensemble..... :o

ON peut même pas enregistrer en tâche de fond du SAT par exemple et visionner de la TNT avec le log Avermedia...ça bloque...On dirait que ces 2 périphs utilisent les mêmes ressources de Windows...

Bref, soit j'attends la nouvelle Avermedia SAT qui est annoncée soit je remplace ma clef Avermedia par une autre Anysee pour la TNT...
ça commence à amputer mon budget PCHC bien écorné déjà...WAF veille.... :mdr:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:37

Petite manip qui confirme le problème spécifique lié au pilote Avermedia:

Pour mémoire, la Avermedia fonctionne pas correctement avec la Technotrend DVB-S2 CI et la Anysee E7 S2..

Quelques actions me donnaient à penser que c'était lié à la fonction CI...

Confirmé! Si on utilise pas le CAM sur la Anysee, mais un lecteur Phoenix avec le PLugin qui va bien, plus aucun problème...

Le pilote des Avermedia rentre bien en conflit avec la fonction CAM de l'autre périph; confirmé, car le problème n'existe pas avec mes 2 autres clef USB TNT...

Il semblerait que la Anysee que j'utilise ait un problème hard lié au CAM depuis quelques jours: plantage aprés un petit temps de fonctionnement(SMIT/SMARDTV)...Je vais la retourner mais peu probable que les choses s'améliorent car ça touche 2 cartes SAT différentes.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2011 10:37

Pour faire avancer ce dossier:

Je viens d'installer une Technisat Skystar S2(PCI) qui n'a pas de fonction CI. Cette carte dVB-S2 fonctionne parfaitement associée à un lecteur Phoenix.

Maintenant, il semblerait que c'est ma clef USB Avermedia qui a des problèmes avec des dysfonctionnements de réception. J'ai du réinstaller ma Twintech basée sur circuit Realtek.

Il semblerait bien que les pilotes Afatech, version USB il faut préciser, posent de nombreux problèmes si associés à d'autes périphs DVB quels qu'ils soient....
Ou alors, le produit que j'ai reçu a un problème hardware....
Mais j'y crois pas trop car un intervenant dans un autre forum MCE rapporte un problème identique...

A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:00

Suite:

Je dirais en guise de conclusion provisoire et en observant que la Twintech USB UT30, que je croyais avoir des problèmes en HD, fonctionne maintenant parfaitement si associée à la carte PCI Technisat pour le SAT.

J'ai l'impression que les périphs USB DVB ont pas mal de problèmes de compatibilités sous W7 si on veut les associer à un autre périph..

On peut être trompé et croîre que la clef fonctionne d'une façon incorrecte.

En fait, utilisés en solo tout ce petit monde fonctionne parfaitement, c'est l'association de périphs différents qui va pas de soit...Dès que l'USB est concernée, il peut y avoir des interférences entre les dispositifs connectés si ils émargent sur des fonctionalités de même nature comme le DVB...

Dire que M$ a fait de gros efforts avec la gestion de l'USB sous W7...Mais c'est du coté des pilotes que ça cafouille... :(

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:40

Mon Anysee E7 S2 étant de retour suite à problème hard de la fonction CI...

J'ai tout réinstallé de pair avec la clef Twintech UT30...Tout marche maintenant à merveille aprés plusieurs jours de tests...
Reste quelques instabilités du graph en TNT qui semblent à 99% résolus...

Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de réinstaller la Avermedia....De nouveau un festival de saccades nécessitant de faire des "rebuild graph" permanents si utilisée conjointement avec la Anysee. Utilisée seule avec son soft Off...Pas détecté de problème...

Le fameux patch USB pour CM AMD maintenant intégré dans le pilote de carte graphique des CG ATI n'a guère changé la donne...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message