Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème d'overscan TV Sony

Message » 01 Déc 2011 19:51

Bonjour à tous

J'ai un HTPC mini ITX, i3 2100, carte ASRock H67M-ITX/HT relié à un TV Sony KDL332EX500 en HDMI.

Quand j'allume l'ordi, j'arrive sur la page du bureau de windows XP, mais je n'ai pas toute l'image :x

Je suis obligé à chaque foie d'aller dans propriétés graphique ; mode avancé ; sélectionné "Options moniteur/téléviseur" ; "Plage de quantification" pour sélectionner "valeur par défaut " ou "complété" ou de décocher "Contenu informatique" ; "Valider" ; "Ok" et là l'image se redimentionne bien à mon écran avec la barre de tâche du bureau qui est visible. Je dois refaire la même opération à chaque démarage de l'ordi

Après quelques recherches j'ai trouvé un conseil :

Une solution consiste, dans le mode avancé, à créer une résolution personnalisée.
Accepter l'avertissement qui s'affiche et créer une configuration 1920 x 1080 32 bits 60Hz et synchro CVT-RB (ou autre si problème).
Si necessaire créer aussi la même en 59Hz.
S'assurer que le curseur % de sous balayage soit calé à fond dans le bon sens (me rapelle plus) pour qu'il n'ait pas d'action.



J'ai fait un essai et l'affichage et correcte mais j'ai un message : "signal non supporté. Réglez votre sortie PC"

Je suis en résolution 1920x1080, 60Hz, 32, CVT-RB. La seule modification par rapport à celle d'origine c'est de passer la norme de synchronisation GTF à CVT-RB. Il sufit que je rechange en GTF pour revoir le mauvais affichage mais plus le message "signal non supporté. Réglez votre sortie PC"

Quand je retourne dans "Options moniteur/téléviseur" ; "Plage de quantification" est sur complète, chose qui n'était pas le cas avant.

C'est donc la norme de synchronisation qui fait la diffèrence ?

J'ai redémarré l'ordi à plusieurs reprises, le bon affichage reste sauf ce message qui revient toujours.


Auriez vous des explications et d'autres solutions pour régler ce problème ?

Merci :ohmg: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 1:17

Salut,

Je crois que t'es pas dans la bonne section..repose ta question dans "matériel"...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Déc 2011 1:18

:lol:
Je vais le déplacer parce qu'on l'a déjà rembarré de "écrans plats" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:00

Après plusieurs heures de recherche et de lecture , j'ai trouvé la solution :love: .

Le problème n'est pas les réglages de la carte graphique mais du TV.
Mes réglages des propriétés graphique sont bons : 1920x1080, 60Hz, 32, GTF.
Par contre pour le TV il y à une option de réglage qui suprime ce defaut d'image "trop grande".

Si ça peu aider d'autres utilisateurs de TV Sony KDL EX500 brancher en HDMI à leur ordi (sous XP), je donne l'opération à faire :

Touche "HOME" de la télécommande TV

Aller sur le menu "Réglage"
sous menu "Affichage" "ok"
sélectionner : "commande écran" "ok"
dans la fenêtre sélectionner : "zone d'affichage" "ok"
sélectionner "Tous les pixels" "ok"

Voilà l'image est à la taille de l'écran.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:45

Merci beaucoup letit69

C'est exactement ce que je cherchais ! pour une TV Sony.

cdlt
schoumini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2012 11:05
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:24

Heu, juste un correctif...faut pas laisser 60hz qui est le réglage par défaut US....et pour les écrans PC dont nombre d'entre eux supportent pas le 50hz..
Faut passer en 50hz par défaut...
Je sais que les CG font merveille à convertir les fréquences; mais c'est dommage de laisser cette petite perte de conversion...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message