Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme de reglages avec les drivers ATI

Message » 29 Juin 2011 15:25

Bonjour,

Suite a mes problèmes de scintillements qui sont enfin résolus (voir ce thread) je souhaite m'attaquer a l'inique problème restant avec mon install.

Tout d'abord pour ceux qui n'ont pas le courage de parcourir mon premier thead voici mon install :
1 - HTPC : boitier DH-101, alim corsair HX 650W, DDR3 corsair dominator, core i3 640, ATI HD4870, windows 7 64bits, VLC, MPC-HC, XBMC
2 - une freebox
3 - une TV 720p
4 - Un projo epson TW3200
5 - Un switch HDMI 5 vers 2
6 - Un cable HDMI de 15m qui va jusqu'au projo

Mon premier problème était des scintillement de luminosité, ils sont dus au fait que par défaut l'autodetect de windows/ATI met le format des pixel en mode YCbCr, allez savoir pourquoi mais ce mode a pour conséquence ces fameux scintillement essentiellement perceptible sur du noir. Pour régler ce problème je suis passé en mode "full RGB" dans l'interface ATI catalyst puis j'ai du passer le projo en mode HDMI étendu pour avoir une luminosité correcte.

Le problème qu'il me reste est difficile a décrire, grossomodo sur certaines vidéos et surtout dans les noirs ou les parties très uniforme (encore plus si elles sont sombres) il y a une légère fluctuation des pixel, certains changent de valeurs voir clignotent. Dans certaines vidéos ou une bouilli de pixel est présente a cause de l'encodage, cette bouilli de pixel bouge (sa forme change, ses valeurs, voir même des fois se déplace légèrement), tous cela a été observe sur une image fixe (vidéo en pause).

Ce que j'ai testé :
- La freebox sur le projo => aucun problème (donc cable de 15m ok ?)
- Le cable de 15m directement sur le HTPC => toujours le même problème (Donc pas d'influence du switch ?)
- Test de la meme video avec xbmc, vlc, mpc-hc sur le projo => tous présentent le même problème (Cela ne vient pas d'un player en particulier ?).
- Test de la meme video avec xbmc, vlc, mpc-hc sur la TV => Aucun problème (Donc plutôt un problème software lié a la connexion PC/projo)

Ce qui semble avoir une influence:
- Dans VLC si je change le driver "output" je remarque un impact, si je met en mode "directx" il y a vraiment du mieux mais toujours de légères fluctuations dans certaines scène (toujours sombre et/ou plutôt uniforme).

Tous ces test m'ont amené a la conclusion que le fautif et le drivers video du PC, il doit y avoir une mauvaise combinaison des paramétres du drivers vidéo et des paramétres du projo concernant le format vidéo.

Quels paramètres utilisez vous dans l'interface ATI catalyst et dans les menu du TW3200 (surtout concernant le format, et la config HDMI) ?

Si vous avez des idées n’hésitez pas, pour le moment je sèche un peu.
alan44
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Juin 2011 11:37
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:47

Éventuellement le contraste dynamique dans les catalyst ... non ?

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Juin 2011 19:34

J'avais testé mais aucun effet.Je vais faire des test en RGB limited au lieu de ful RGB, certains semblent dire que ce format est plus approprié pour les TV/projo HD.
alan44
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Juin 2011 11:37
  • offline

Message » 30 Juin 2011 20:24

Trouvé :D

Et le coupable est ....... le mode de supression du bruit du projo (qui était régé a "1"). Si je le desactive completement plus de pixel qui bouge.

A savoir, l'algorythme de supression du bruit du epson TW3200 et une ***** sans nom, a ne surtout pas utiliser (chez moi scintillement + pixel qui bougent et changent). Au moins maintenat je connais mon projo par coeur (j'ai tout testé pour trouver le problème).
alan44
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Juin 2011 11:37
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message