Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de zonage avec Zoom Player

Message » 06 Juil 2004 20:51

Voici mon souci :

Depuis que j'utilise Zoom Player, je n'avais pas été confronté à la lecture d'un DVD en Zone1. Or, je viens de recevoir le DVD du film "Tommy" en Z1, et là les ennuis ont commencés. Mon lecteur est un Toshiba 1712 dézonné par firmware.

Mais sous Windows, il ne me reste plus que 2 changements possibles. J'ai donc téléchargé DVD RegionFree qui fonctionne, mais du coup, sous ZP, j'ai une énorme ligne verte en bas de l'écran, qui écrase l'image ! En plus de cela, le son se décale régulièrement.
Sous ZP, voici le graph : WinDVD Video, AC3filter pour l'audio, Reclock en renderer audio, WinDVD Sharpness, et ffdshow (postprocessing auto, et Blur)

Sous WinDVD6, pas de problème de lecture.

Comment faire ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:32

La clé DXVPAL passe t elle à 0 quand tu lis du NTSC?
Quelle version de ffdshow utilise tu (une ou deux assez vieilles plantaient sur du NTSC)

PS : AnyDVD, ça marche nickel sur un Tosh 1712 non flashé ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:31

Je regarderais pour la clé DXVAPAL.

Mes plus gros problèmes concernent en lecture Z1 sous ZP cette hideuse barre verte (imaginez que la barre noire du bas d'un film soit vert fluo) et ce décalage de son assez gênant.

J'ai la version ffdsshow du 22 06 2004
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:29

AMHA, tu n'as pas changé la valeur de la clé DXVAPAL à 0 ;)

PS : Girder et DVDspy peuvent le faire automatiquement
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:19

Salut,
Je suppose que depuis le temps , ton prob est résolu, mais bon, je passais par là, et j'ai eu le même soucis pas plus tard qu'hier. j'avais simplement oublié de changer la fameuse clé que tu trouveras sur le site de DTSMan http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

Voilà.

Bons films

@+

Axl
Axlkilla
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 1:40
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message