Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème résolution avec ampli AV

Message » 04 Juil 2010 12:35

Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à m'expliquer donc je m'en remet à vous.

J'ai un ordinateur pour mon salon sous windows 7 x64 avec une Geforce 8500 GT dotée d'une prise HDMI.

Quand je branche l'ordi sur mon téléviseur Samsung LE40B551 A6P en hdmi, j'obtiens une résolution en 1080p sans problèmes.

J'ai fait l'acquisition dernièrement du pack 5.1 Onkyo AVX-380, je sais que vous ne le trouvez pas intéressant, mais ayant un petit appartement et des finances réduites ça collait parfaitement avec mes attentes.

Toutes les sources HD (freebox HD, PS3 et Xbox 360) que j'ai testé dessus passent parfaitement sauf le PC.

Le problème est quand je le branche en HDMI sur l'ampli, j'obtiens une résolution dégueulasse quelque soit la résolution HD ( image pas propre et hors cadre ), par contre ça passe parfaitement en 1600x900.

J'aimerais bien comprendre d'où vient le problème et si je décide de changer de carte graphique, existe-t-il une carte qui me donnera satisfaction.

Je sais que seules les cartes ATI version 5xxx gèrent le DTS HD-MA et TRUE-HD et le haut de gamme de chez Nvidia.

Pour l'instant mon pc est raccordé au téléviseur et le son passe par le spdif en optique.

Merci de m'avoir lu, j'attends une aide de votre part.
jakfass
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juil 2010 12:08
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message