Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[RESOLU] Problème S/PDIF Asus P8Z77

Message » 22 Fév 2013 12:39

Bonjour,

j'ai acheté une carte mère Asus P8Z77-V dernièrement, qui possède une sortie S/PDIF en optique, je l'ai branché directement sur mon système 5.1 avec un amplificateur Yamaha RX-V757. Le câble optique est donc branché directement sur l'entrée optique MD/CD-R de l'amplificateur, néanmoins aucun son ne sort (réglage de la télécommande de l'ampli sur MD/CD-R AUTO), et donc encore moins d'un son retraité en DTS, Dolby ou autres.... :grr:
Je ne sais pas s'il s'agit d'un réglage du PC à réaliser ou plutôt mon ampli qui est mal configuré, donc j'espère que des experts pourront me guider... :ohmg:

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Damien
Dernière édition par dadou31 le 22 Fév 2013 20:26, édité 1 fois.
dadou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2013 12:15
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:51

Bonjour dadou31,

bienvenue sur le forum.

Il faut configurer ton PC pour qu'il utilise la sortie SPDIF. Tu ne dis pas quel OS tu as, mais il faut que tu ailles dans Paramètres-Système-Matériel et Audio-Son, et que tu paramètre la sortie numérique en sortie par défaut (clic droit dessus - définir comme périphérique par défaut).

Lance ton film, cela devrait être bon.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:18

Bonjour Warson,

merci pour ta réponse.
Alors je possède Windows 7 comme OS, et j'ai bien configuré la sortie "Realtek Digital Output (Optical)" comme périphérique par défaut.
En fait, auparavant je possédais une autre carte mère avec Windows 7 comme système d'exploitation, mais il s'agissait d'une connexion en coaxial (PC - Ampli) : cela fonctionnait parfaitement.
Sur ma nouvelle carte mère, la sortie audio digitale est optique (et est censée supporter le S/PDIF), et pourtant je n'ai aucun son.
Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un réglage de l'amplificateur? Car je ne m'y connais que très peu sur ce niveau là.
Ou bien activer quelque chose dans le BIOS de la carte mère, mais idem je ne m'y connais pas trop, et j'ai rapidement cherché, et n'est rien trouvé.
dadou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2013 12:15
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:39

Dans le panneau de configuration son de windows 7 double clique sur Realtek Digital Output (Optical) et regarde dans l'onglet formats pris en charge si DTS et Dolyb Digital sont cochés.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:26

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

GENIAL!!ça marche, merci beaucoup!
Cette discussion peut être fermée.
dadou31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2013 12:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message