Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme squeeze box duet, connexion du receiver, à l'aide !

Message » 08 Aoû 2008 7:30

Bonjour à tous suite a de très bon retours sur la squeeze box j'ai décidé d'en acheter une, après réception j'ai voulu l'essayer.... et là impossible de démarrer le système, je m'explique :

J'ai installé le squeezebox center sur mon PC
j'ai ensuite pluggé le boitier à mon ampli
j'ai activé le WIFI de ma freebox (la dernière)

J'arrive sans souci avec la télécommande a détecter mon réseau freebox à entrer ma clef WEP et a m'y connecter, en revanche mon problème est lorsque j'arrive à l'étape de détection du receiver, là je le vois apparaitre sur mon écran et toutes les tentatives de connexion échouent, j'appuie sur le bouton en façade du boitier mais rien n'y fait ca clignote rouge longtemps puis je tente la connexion et ça échoue, j'ai également tenté le gros reset de la télécommande en la remettant en paramètres usine, cela ne change rien ... :cry:

Je suis assez inquiet car je n'arrive pas à faire communiquer mon receiver avec la télécommande, je me demande si mon boitier ne serait pas défectueux, ajouté à ca je l'ai eu d'occasion, ce qui n'arrange rien à mes "affaires".

auriez vous une idée de ce que je pourrais tenter de faire pour résoudre mon problème ?

y'a t'il une personne super sympa en RP qui accepterait que je teste mon receiver avec son système ?

Merci d'avance.
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:41

0/ Squeezecenter doit être lancé pour que cela fonctionne.

1/ Pour vérifier que ton receiver est OK : le débrancher électriquement puis de le rebrancher en laissant le bouton enfoncé : si tu as un arc en ciel de couleurs avec des sons variés (si il est connecté à l'ampli), c'est OK, ton receiver fonctionne.

2/ Pour réinitialiser le receiver : appui long sur le bouton jusqu'à ce que le clignotement rouge devienne rapide (il redevient lent lorsqu'on lâche le bouton).

3/ Pour réinitialiser le controller : menu paramètres ou éteindre puis allumer en laissant la touche + enfoncée jusqu'à ce que le clavier clignote.

4/ Au cas où : le standard wifi à sélectionner est "Europe", pas "France".

Peux-tu réessayer après avoir mis en oeuvre les étapes 1 à 4 ?

Sinon, il y a un peu de lecture là : viewtopic.php?f=1195&t=29885754&start=75&st=0&sk=t&sd=a

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 18:25

0/ squeezecenter est lancé
1/ receiver ok
2/ c'est toujours a ce moment précis que je n'arrive pas à connecter le controller au receiver
3/ paramètres usine deja testé
4/ idem deja testé


y'a pas une histoire d'adresse mac ou de ports à paramétrer ou de routeur ? en RJ 45 j'aurai peu être plus de chances ? normalement si je met un câble RJ45 et que le controller se connecte pas au receiver c'est qu'il y a un problème ?

car j'ai deja testé de plugger le cable RJ45 du PC au receiver de la SB mais je sais pas si je dois être en droit ou croisé, car le PC arrive pas a s'y connecter, il me l'indique dans l'icône de la barre des taches.
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 18:40

j'ai trouvé, il faut aller sous la console de contrôle free et activer l'option routeur.

en ce moment j'update le soft donc je pense que ça va marcher !
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 19:08

fisch_man a écrit:j'ai trouvé, il faut aller sous la console de contrôle free et activer l'option routeur.

en ce moment j'update le soft donc je pense que ça va marcher !

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 19:29

c'était bien ça, désormais tout fonctionne.

petite question, mais bon je ne me fais pas d'illusions là dessus... y'a t'il un moyen de réinjecter le flux Wave du PC qui sort normalement de la prise jack vers le receiver de la SB3 ?
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 21:13

Non. Cela dit, si tu trouves un moyen, je suis preneur !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message