Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue, Google Adsense [Bot] et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Processeur obsolète en 720p ?

Message » 25 Déc 2010 20:10

Bonjour,
je me suis monté il y a 3 ans (= il y a un siècle !) un PCHC d'enfer en suivant la config "économique" du site [url]HomeMedia.fr[/url] 8) : boîtier Antec Black, carte micro-ATX Asus M2A-VM HDMI, avec processeur AMD 64 x2 4200.
Maintenant, quand je lis des films HD 720p et +, quel que soit le logiciel (theKmPLayer, VLC, PowerDvd) je vois des saccades :( . Donc... me demande-je : "mon processeur serait-il dépassé par la demande (...d'opérations) ?" (il faut encore que je vérifie le graphique d'occupation système).
Par quel processeur "économique" pourrai-je le remplacer ?
Merci de votre aide
Serge06
serge06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2010 12:19
  • offline

Message » 25 Déc 2010 23:11

Bonsoir !

Alors je pense qu'il faut regarder plusieurs choses importantes :

1/ quels types de contenus HD vous regardez. selon les bitrates et le type d'encodage, ça peu jouer.

2/ ensuite, le type de décodage effectué par le processeur? hardware ou software? lors de vos tests avec powerdvd, l'accélération materielle était activée?

J'avais jusqu'a peu ( moins d'un an) , une config un peu moins performante ( AMD X2 3800+) et avec powerdvd, avec l' accélération materielle , je lisais des Blu-ray en 1080p sans laguer d'un poil ( meme avec Avatar ! films a gros debits video et audio.)

voilà
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message