Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

projet de HTPC

Message » 29 Juil 2010 16:30

Bonjour,

Comme je ne trouve pas de boitier multimédia qui me convienne, je réfléchi au montage d'un PC dédié multimédia sous Linux (par préférence aux logiciels libres et parce qu'il devra faire tourner un certain nombre de serveur).

Mes besoins :
- 1 Lecteur BluRay (éventuellement graveur DVD)
- 1 Tuner TNT-HD
- Pouvant être relié à un ampli A/V (Onkyo 807)
- Possibilité de ripper les DVD et BD et d'enregistrer les émissions de la TNT
- Une bonne carte réseau (connecté à un NAS pour recevoir / envoyer les données)
- Supporté un grand nombre de format A/V (les classiques comme mp3, wma, divx,... mais d'autres aussi comme l'OGG, et les différents ISO)
- Un budget d'environ 600 à 700 euros mais pas encore arrêté.

Je peux configurer les différents serveurs (WEB pour une jolie interface, NFS, FTP...) par contre je ne connais pas ou en est le système pour le support de la HD ainsi que sur le matériel supporté pour du HC. Les différentes configurations que je vois sur le forum tournent sous différents Windows et j'ai peur que certaines ne soient pas compatible.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:17

Après une courte recherche, accéleration materielle est prise en charge sous linux que ça soit pour des cartes graphique intel, ati ou nvidia.
Des info la, oula
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:56

Merci. J'ai trouvé également une configuration d'un autre membre utilisant linux. Je vais étudier les évolutions éventuelles.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:56

J'ai trouvé aussi le modèle ASRock HTPC Core 100HT-BD/B déjà tout fait. Il est en vente sur LDLC en France. J'ai trouvé beaucoup d'annonces sur sa sortie, mais pas de réel test de la machine (juste des descriptifs du contenu de la bête).
Est-ce que certain d'entre vous l'ont acheté/testé ? Bref qu'en pensez vous ?
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:40

Personne n'a acheté ce modèle ASRock. Savez-vous si il fonctionne correcte sous linux (tout le matériel correctement reconnu) ?
Il existe également le même modèle sans lecteur blu-ray remplacé par un graveur DVD. Ce qui pourrait peut-être être plus intéressant, étant donné que je peu copier les ISO de mes BD accessibles via un NAS. Car j'ai entre temps installé un lecteur Blu-Ray sur le PC principal, c'est lui qui se charge des RIP/ISO et non plus le HTPC.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message