Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet PCHIFI pour débutant

Message » 05 Avr 2009 12:46

si tu n'y connais rien, le plus simple serait peut-être d'acheter un dac usb (Cambridge MagicDac, Citypulse, etc.). C'est très simple à mettre en place: tu branches sur une prise usb et ça fonctionne sans aucun driver (après y a moyen d'améliorer avec asio4all par exemple). Le portable est une bonne idée: ça ne fait presque pas de bruit; si tu part sur un boitier desktop, il va falloir mettre les mains dans le cambouis (et le porte-monnaire) pour l'insonoriser.

Chez moi, j'utilise un netbook (eeepc); c'st inaudible, ça boot rapidement et ça tient sur la table du salon. Après, comme le disque dur est limité, il faut effectiver un Nas mais ce n'est pas trop un problème: le flac passe sans trop de problème en wifi...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:19

Je ne comprend pas pourquoi vous lui proposez tous un dac ????
Le HK990 a une particularité bien à lui qui est de proposer un DAC intégré de très bonne qualité.

Si je ne me trompe pas, il lui faut un PC avec sortie Numérique de type Coaxial ou spdif c'est tout pour la partie son?
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:19

le touriste a écrit:pas besoin de carte son ni de "dac" avec le 990. faut kon même une sortie numérique.....
dac o dac ? :wink:

+1
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 12 Avr 2009 19:10

oui, pour autant que le portable en soit doté, une sortie numérique suffit...

et si le pc n'en possède pas une, il y a encore la possibilité d'acheter un boitier qui transforme l'usb et optique ou coaxiale (pour moins d'une centaine d'euros).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Avr 2009 1:33

Si ton pc ne possède pas de sortie spdif achete un carte son qui en possède une , après c'est que du bonheur surtout avec un HK990 !

Moi j'ai opté pour la solution du PC en source avec sortie spdif vers l'ampli qui décode avec son DAC integré depuis longtemps , et je ne reviendrai pas en arrière.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:34

salut

chez moi :

- 1 disque dur 500 GO de stockage/lecture + 1 autre pour les sauvegardes = 150 euros
- 1 Netbook PBell (je l'ai eu à 99 euros en vente au personnel !), on va dire = 225 euros
- 1 clavier RF pour commander d'ou je veux dans la pièce = 25 euros
- 1 DAC Magic Cambridge pour convertir le son en analogique vers l'ampli = 300 euros

soit un total de 700 euros pour mon juke-box de compèt' !


et en lecture, un Foobar 2000 à ma sauce ;)
Il y a peut etre mieux à faire en intégrant tout çà dans un PC Fixe mais bon il faut s'y connaitre un peu plus que moi !!!

a+
bonne chance ;)
Dernière édition par davfouch le 15 Avr 2009 13:33, édité 1 fois.
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:23

pitchris a écrit:La gestion d'une carte son me parait compliqué je m'orienterais plutot vers une squeezebox transporter, avec DD et serveur Nas, comme ca plus besoin de PC ou si seulement pour ripper et envoyer sur le serveur.
Es ce que cette solution vous parait bonne pour ne pas perdre en qualité sonore en comparaison à une bonne plaitine cd?

Excellente solution, mais ça va sans doute déborder de ton budget.

Si tu n'as pas peur de le commander à l'étranger, tu trouveras le Transporter aux alentours de 1400€ (contre près de 2000€ prix public), et un NAS capable de faire tourner SqueezeCenter, c'est dans les 300€ sans les disques.

Comme je ne me suis jamais lancé dans la course à la platine CD qui tue (j'ai juste une petite NAD pour dépanner, en plus de mon Transporter), je suis bien incapable de te dire comment le Transporter se positionne par rapport à d'autres platines CD, comme par exemple la Yamaha que tu indiques.
Je sais juste, en ce qui me concerne, qu'il est (un peu) meilleur qu'un NorthStar Model 192, et j'ai aussi lu pas mal d'avis disant qu'il sonnait aussi bien, sinon mieux, qu'un Lavry DA-10 ou un Benchmark DAC1. Mais tous les goûts sont dans la nature, donc méfiance ...

Sinon, je ne sais pas ce que vaut le DAC intégré au HK990, mais je trouvais celui de la HD970 très correct (même si clairement en dessous du NorthStar à mes oreilles), et si tu peux t'en contenter, tu pourrais faire une économie substantielle en remplaçant le Transporter par une Squeezebox Classic ou un Duet et en les connectant en numérique à l'ampli.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message