Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Q] Quel nettop pour mes besoins? HCPC + serveur réseau + VP

Message » 20 Nov 2009 0:06

Bonjour,

Je possède déjà deux portables, et souhaite faire l'acquisition d'un nettop pour :
1) diffuser de la vidéo sur un vidéoprojecteur full HD (via HDMI);
2) partager le contenu de son disque dur aux autres PC du réseau (en Wifi);
3) faire tourner un client torrent;
4) faire tourner un client d'accès à distance (VNC?), tout du moins en local pour l'éventuel déboggage.

Il est à noter que :
- il ne sera pas doté d'un écran en utilisation courante (d'où le besoin n°4). Le vidéoprojecteur n'est destiné à ne servir que pour faire le visionnage de films et photos.
- il sera par contre équipé d'une télécommande mutlimédia basique branchée en USB

Pour l'instant je m'oriente vers un iMax Mini C2600 (à 200 euros chez Pixmania et Surcouf) : chipset ION + wifi + 2Go de RAM + DD de 160 Go.
A priori, je compte installer XP et un client style VNC (à moins que vous n'ayez une meilleure suggestion?).
Voyez vous une faille dans ma proposition d'installation?

Par ailleurs, quid de l'upscaling avec le ION? et de la qualité du circuit sonore?
Pour une qualité d'image et sonore optimales, faut-il mieux se tourner vers un HCPC avec un processeur "classique" ?

Merci d'avance pour votre réponse rapide, je compte l'acheter demain soir chez Surcouf!
nmerlet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:51
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma