Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel ampli AV avec un PCHC?

Message » 07 Juin 2011 22:00

Salut à tous!

J'en ai un peu ras le bol des soucis de carte son pro en config PCHC + blocs, et je souhaite donc revenir en config plus classique PCHC --> HDMI --> ampli AV tout en gardant les avantages (souplesse etc).
Je cherche donc un ampli AV capable de :
* Superbe son - très bon DAC et bon décodage 5.1, bonne stéréo pour la zik
* Des pre-outs en 5.1 minimum, je veux garder mes amplis blocs qui marchent super bien
* 2 sorties HDMI pour utiliser TV + projo
* Compatible 3D
* radio internet et lecture de zik depuis un NAS serait bien aussi...
Le mieux serait clairement un préamp dédié mais j'ai l'impression que pour moins de 1000€ on a des intégrés correctes...
J'ai vu le Onkyo 709, d'autres ici l'utilise avec un PCHC?
Clairement l'avantage serait en + de pouvoir brancher dessus mes autres sources - boitier TV et Xbox...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 12 Juin 2011 23:42

Je pense qu'a utiliser un ampli AV comme pré-ampli autant avoir une armada de décodage audio tout en ayant ce que tu demande le voici le voilà:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR609.html (pour une utilisation comme pré-ampli il consomme :mdr:

Après tu a le vrai pré-ampli le "parfait" de chez Onkyo mais bon 1,4fois plus cher que ce que tu demande:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C5508.html
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:40

Je me pose une question à propos de l'utilisation d'un Onkyo modèle 2011 avec un PCHC, mais plutôt du côté vidéo qu'audio. Est ce que un tel ampli pourrait encore améliorer la qualité d'image, couplé aux fonctions post traitement de ffdshow notamment ?

Merci d'avance pour vos avis :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:21

Hello
Le sentiment partagé sur cette section du forum est qu'un PC convenablement burné et configuré égale ou dépasse les prestations d'un matériel dédié, ampli, lecteur voire scaler, sauf peut-être à taper vraiment très haut, plus haut encore que l'Onkyo ci-dessus (Anthem, Lexicon...). Et encore, le débat fait rage. Du coup, l'ampli derrière n'améliorera pas grand'chose.
L'ennui, c'est qu'il faut mettre les doigts dedans... Logiciellement, bien sûr, mais c'est quand mm bcp de temps et de boulot.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message