Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel bon lecteur cd/dvd externe pour ripper les cd??

Message » 09 Mai 2011 0:38

il y a quoi comme lecteur dans numark? (il y a forcément un graveur d'une autre marque, ils ne sont plus nombreux les fabricants de "graveurs" de qualité)

A mon avis le plus simple et le plus "sûr" est d'acheter un bon graveur: tu regardes ce qu'il y a chez ton revendeur local, tu regardes ce qu'il se dit sur le/les graveurs proposés via ce site : http://www.myce.com/archive/review/?apage=1 (les tests portent toujours à un moment sur l'extraction audio) , tu achètes le bon graveur avec un boîtier 5,25 pour installer la graveur dedans (USB ou FW, ça n'a plus d'importance)... tu auras alors un bon appareil...

Les derniers DVD pioneer n'ont plus d'intérêt car ils ne sont plus fabriqués par Pioneer... ce qui est le contraire de leurs graveurs Blu-ray (pour le moment autant que je sache) et si tu as de la chance ce sera même un made in Japan...
Sinon Lite-on se défend pas mal et ASUS a longtemps rebadgé des Pioneers (mais cf plus haut)... Samsung je ne sais pas, mais je ne suis pas Fan.
Sinon le top, il faut trouver un Plextor premium 2 : mais CDR uniquement et en IDE (j'en ai et je suis content d'en avoir eu un lol).... mais une centaine d'euros!!!
Ou alors voir en occasion pour attraper un des derniers DVD fabriqués par Plextor pour de vrai (le PX-760 ayant été le dernier pur plextor il me semble)... on peut trouver de bonnes choses...

Bref si on a de l'argent, un des meilleurs choix est de trouver un graveur Bluray: un lite-on pour le prix, un Pioneer 205/206 si on veut qqchose de plus cher (et éventuellement solide)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2011 15:21

et en IDE


Pourquoi pas en S-ATA ?

Autrement il y a les TEAC.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:59

ah ah! faut demander à PLEXTOR :mdr: (peut être qu'une des puces utilisée pour le CD-R only ne supporte pas le SATA)
de toute façon le SATA n'a aucun intérêt en terme de vitesse sur un simple CD-R

Pour les Teac je doute de l'intérêt également vu qu'ils ne fabriquent pas de graveurs eux-mêmes (au moins en informatique pour autant que je sache)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:36

Du coup je me demande quel est la meilleur mécanique, en lecteur interne et lecteur externe... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:49

ça c'est une question très difficile...
l'essentiel au final c'est que le lecteur lise au mieux les données sur le disque, et ça, malgré tout, la plupart (si ce n'est tous) le font...

si on parle uniquement lecteur optique informatique en externe, dans la plupart des cas, il est impossible de savoir à l'avance quelle mécanique on a dedans (c'est comme pour les disques durs, à part ceux des grandes marques qui fabriquent elles-mêmes les autres achètent chez les constructeurs -forcément-)

Il doit peut être y avoir des lecteurs optiques spécifiques aux pros, mais je suppose qu'il doivent être difficiles à trouver et coûter très cher (pour un intérêt limité, au final)

en interne c'est un peu plus facile, mais il faut aller chercher sur les forums... et là encore je recommande la lecture de myce.com ....
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 0:10

je confirme que le plextor premium c'est quelque chose :D

j envisage de mettre un graveur cd en externe sur l'imac car de récents tests audio sur des cd graves avec l'imac ont révélé que le graveur interne était de piètre qualite (scène sonore étriquée et manque de dynamique)
auriez vous un modèle a me conseiller ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 8:38

atari.fr a écrit:je confirme que le plextor premium c'est quelque chose :D

j envisage de mettre un graveur cd en externe sur l'imac car de récents tests audio sur des cd graves avec l'imac ont révélé que le graveur interne était de piètre qualite (scène sonore étriquée et manque de dynamique)
auriez vous un modèle a me conseiller ?

merci


Tu as un lien pour cet essai ?

Car pour ce qui est de la qualité d'un lecteur/graveur interne (et non de sa robustesse dans le temps) : tu as une façon simple de vérifier s'il lit correctement...

Tu copies avec, à l'identique, un CD du commerce dont tu as vérifié qu'il peut être rippé en Accurate Rip...

Puis tu rippes le CD-R...

tu verras si oui ou non les pistes du CD-R sont rippées en Accurate rip ou pas... Et s'il fait des erreurs, tu le verras tout de suite.

Tu rippes aussi quelques vieux CD un peu fatigués et tu vois...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:59

merci haskil et sur Mac on peut faire cette manip ?
accurate rip je ne connais pas...
merci a toi
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:31

atari.fr a écrit:merci haskil et sur Mac on peut faire cette manip ?
accurate rip je ne connais pas...
merci a toi


accurate rip : c'est une fonction très intéressante de certain outil de rip... quand plusieurs personnes ont rippé leur CD, elles ont envoyé à cette base de données le produit de leur rip... du coup, la base de donnée reconnaît immédiatement ton CD quand tu l'insères après eux dans ton lecteur... Mais surtout, elle peut comparer, si ton outil de ripp le permet, le produit de ton ripp avec celui contenu dans leur base... du coup, tu sais si ton ripp de CD correspond précisément à qu'il doit être ou pas ! Si c'est pas bon : il écrit "erreur" pour la ou les plages concernées... et/ou "sécure"...

Avec Mac on doit pouvoir le faire avec XLD si ma mémoire est bonne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:38

Oui xld le fait
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 12:18

merci
et sur Mac peut on avoir le nombre d'erreurs c1?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 12:24

j'ai lu aussi que des graveur étaient AMQR audio master quality record
plextor premium2
et yamaha F1
avec les softs adaptes : nero ou plextools
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:07

Sur Mac un scan pour des erreurs je connais pas: faut utiliser Windows
Pour l'amqr je m'en sers avec un yam F1 et un 3200 avec toast sur Mac
Malheureusement avec le prémium 2 l'amqr n'est pas supporté par toast (y compris la v11)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:15

merci
donc yamaha F1 et toast font l'amqr !
(aussi appelle gigarec) AMQR apparemment allonge les creux et bosses de 14% ce qui reduit un cd de 74mins a 70mins et donc le jitter est reduit.

rockit:
tu as sorti le nombre d'erreurs c1 a l'issue pour savoir ?


il parait que les toyo yunden gold font des merveilles avec beaucoup de graveurs
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:48

Effectivement dans mes tests c1/c2avec plextools et un px716 en scanner j'ai mes niveaux les plus bas avec le F1 en amqr avec une gavure en 1x ou 4x... Mes cd audios sont uniquement des taiyo yuden, qu'on achete actuellement sous la marque JVC (impossible de se planter, mm les DVD JVC sont de chez yuden)
Avec des verbatim azo j'ai aussi de bons résultats mais je préfère les yudens pour l'audio et mon archivage personnel (je n'utilise plus de CD en lecture)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message