Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel FRONT END prendre ?

Message » 22 Déc 2005 12:58

C'est un très bon front end mais quand on voit la manip à faire pour juste importer ses films dans l'onglet video .... :-?

J'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire, loin de là, il est même plus que paramétrable!

Ps; tu defends ton pain c'est normal :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:15

kbil69 a écrit:C'est un très bon front end mais quand on voit la manip à faire pour juste importer ses films dans l'onglet video .... :-?

J'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire, loin de là, il est même plus que paramétrable!

Ps; tu defends ton pain c'est normal :wink:


Je défends pas mon pain, c'est juste qu'avec un peu d'effort on arrive à faire ce qu'on veut avec Xlobby. Regarde mon site il y a des pages consacrées à Xlobby concernant la musique et les films

PS J'ai pas d'actions dans Xlobby
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:18

Je me doûte que tu n'as pas d'action dans Xlobby :mdr:

C'est un front end très interessant mais faut connaitre un minimum la programmation sinon c'est la misère :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:40

kbil69 a écrit:Je me doûte que tu n'as pas d'action dans Xlobby :mdr:

C'est un front end très interessant mais faut connaitre un minimum la programmation sinon c'est la misère :-?


Pas besoin d'être expert en programmation, juste comprendre la logique du produit, suivre les tutoriaux sur le forum français, et du temps à lui consacrer
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:04

En ce qui me concerne, le choix est fait pour Meedio, licence achetée récemment.
J'ai testé XLobby (un peu), Media Portal (beaucoup et longtemps), et Meedio.`
Au final, j'ai choisi Meedio, bien qu'il soit le seul non gratuit des 3 ( :o )

je suis quand même arrivé à une conclusion : aucun frontend n'est parfait aujourd'hui. Les points forts de certains sont les points faibles des autres (c'est beau c'que j'dis :P ).

Meedio m'a semblé le plus abouti.

Le débat sur les frontends est sans fin, chacun a sa horde de partisans, donc le mieux, c'est de les tester et de faire une liste exacte des besoins que tu as, et de comparer les front ends en fonction de leur réponse à ces besoins.
Par exemple, j'ai un touchscreen pour commander le front end mais je voulais les films et les photos sur le projecteur en gardant l'interface sur le touch screen : Media portal éliminé.

En revanche, la télé était mieux gérée sous Media Portal que sous Meedio...

Pas de solution parfaite, je te le dis:wink:

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:06

Waldok2 a écrit:En ce qui me concerne, le choix est fait pour Meedio, licence achetée récemment.
J'ai testé XLobby (un peu), Media Portal (beaucoup et longtemps), et Meedio.`
Au final, j'ai choisi Meedio, bien qu'il soit le seul non gratuit des 3 ( :o )

je suis quand même arrivé à une conclusion : aucun frontend n'est parfait aujourd'hui. Les points forts de certains sont les points faibles des autres (c'est beau c'que j'dis :P ).

Meedio m'a semblé le plus abouti.

Le débat sur les frontends est sans fin, chacun a sa horde de partisans, donc le mieux, c'est de les tester et de faire une liste exacte des besoins que tu as, et de comparer les front ends en fonction de leur réponse à ces besoins.
Par exemple, j'ai un touchscreen pour commander le front end mais je voulais les films et les photos sur le projecteur en gardant l'interface sur le touch screen : Media portal éliminé.

En revanche, la télé était mieux gérée sous Media Portal que sous Meedio...

Pas de solution parfaite, je te le dis:wink:

Waldok 8)


Si, Si Xlobby permet tout cela et bien, on est plusieurs à avoir écran tactile pour piloter tout cela
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:21

Bonjour,

je viens reveiller un peu ce sujet. :D

Kbill69, quel a été ton choix finalement?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:00

Aucun :-?

Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.
meedio = payant
media portal = prend pas ma carte tv numérique
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mar 2006 7:02

kbil69, concernant la technotrend premium et mediaportal c'est en train de changer. Elle devrait être supportée dans pas trop longtemps maintenant. Depuis peu y a un support alpha...
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline

Message » 03 Mar 2006 9:00

kbil69 a écrit:Aucun :-?

Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.
meedio = payant
media portal = prend pas ma carte tv numérique


Avec un peu de persévérance et l'aide du forum et des tutoriaux on peut tout faire avec Xlobby
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Mar 2006 9:32

sonata31 a écrit:
kbil69 a écrit:Aucun :-?

Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.
meedio = payant
media portal = prend pas ma carte tv numérique


Avec un peu de persévérance et l'aide du forum et des tutoriaux on peut tout faire avec Xlobby


le but c'est aussi de ce simplifier la tache, pas de passer 3 semaine a parametrer le frontend et ensuite s'apercevoir qu'il y a un bug.
j'utilise meedio mais il a aussi ses défaut : difficulter a lancer un film HD via mpc (avec playmmee). finalement le meilleur n'est pas simplement WIndows XP :wink:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:11

Daigoro a écrit:
sonata31 a écrit:
kbil69 a écrit:Aucun :-?

Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.
meedio = payant
media portal = prend pas ma carte tv numérique


Avec un peu de persévérance et l'aide du forum et des tutoriaux on peut tout faire avec Xlobby


le but c'est aussi de ce simplifier la tache, pas de passer 3 semaine a parametrer le frontend et ensuite s'apercevoir qu'il y a un bug.
j'utilise meedio mais il a aussi ses défaut : difficulter a lancer un film HD via mpc (avec playmmee). finalement le meilleur n'est pas simplement WIndows XP :wink:


Se simplifier la tâche à l'utilisation : l'avantage de Xlobby, c'est qu'il est tellement paramétrable que l'on peut le plier à ses exigences, c'est sûr avec un peu de complexité, mais pour aboutir à une utilisation simple
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:22

Je viens d'installer Media portal 2 rc2, et je suis agréablement surpris par la "facilité" de configuration. de plus ma carte leadtek TNT, est reconnue. :D

pour les points négatifs, quelques bugs subsistent, le changement de chaines est long,( plusieures secondes).

je n'ai pas encore testé le module DVD. :roll:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Mar 2006 11:43

J’utilise meedio avec prise en charge de la tv, ça marche très bien de petit bug avec le changement de chaine, mais sinon nickel.
Pour la hd j'utilise playmee et zoomplayer avec le codec purevideo, ça passe nickel en 1080i avec un PIV 2.4@2.9.

Je suis d'accord avec Kbil69, xlobby est trop compliqué, j'y ai passé plusieurs semaine dessus et je n'ai jamais obtenu le résultat que je voulais, avec meedio non plus mais j'en suis très proche.

Je regarde beaucoup de séries et le module d'import de série sur meedio est terrible.
Il ne reste plus qu'a trouver l'équivalent du module RSS de azureus, pour les newsgroup et je n'aurai plus qu'a m'assoir devant la tv le soir en arrivant pour voir les séries téléchargé pendant la journée.

Pour les DVD et autre vidéo j'utilise zoomplayer avec le module playmee, et c'est instantanée pas de reglage compliqué, lors de mes essais avec xlobby j'avais galéré pour l'intégration de zoomplayer dans la skin HeavyMetalXFR.

Je ne dis pas que xlobby est moins bien je pense qu'il a beaucoup plus de potentiel que meedio, mais le rapport temps investi resultat est trops élévé pour moi, je passe déjà trop de temps à configurer le HTPC avec zoomplayer, netremote, girder. J'ai préféré meedio pour la simplicité de mise en œuvre, le module pour les séries, et l'intégration de zoomplayer avec playmee.
kobesaii
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:33

c'est quoi playmee ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message