Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel FRONT END prendre ?

Message » 03 Mar 2006 16:53

fabien_m2002 a écrit:c'est quoi playmee ?

Un plug-in pour meedio permettant de bypasser le player par défaut et lancer celui de ton choix
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:54

Quelqu'un a t'il testé le MCE de Microsoft ??
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mar 2006 1:25

sonata31 a écrit:
kbil69 a écrit:Aucun :-?

Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.
meedio = payant
media portal = prend pas ma carte tv numérique


Avec un peu de persévérance et l'aide du forum et des tutoriaux on peut tout faire avec Xlobby


Chui désolé, mais taper 50 lignes de commandes pour faire un autoplay d'un simple cd...... :-?

Je vous laisse imaginer la suite :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2006 8:33

Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.

L'équipe xlobbby fr qui t'a aidé (et beaucoup plus que n'importe quel membre) apprécie ton jugement et te remercie. Malgré toute l'aide que tu as pu recevoir, tu n'as réussi à rien faire fonctionner ... c'est que xlobby n'était pas pour toi ! Xlobby s'appuie sur winamp ou foobar2000 pour l'audio, progDVB, myTheatre, K!TV ou winTV2000 pour la TV, Media Player Classic (mais il est facile d'intégrer zoom player) pour la video et donc si tu ne connais aucun de ces softs et que tu commences seulement par les découvrir, ce front end n'est pas pour toi.
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 04 Mar 2006 9:05

Blakkness a écrit:Quelqu'un a t'il testé le MCE de Microsoft ??


Je l'utilise depuis 3 ans (depuis la première beta). C'est simple d'emploi et de configuration.

Points négatifs:
- c'est sensible aux bugs de driver et codec:
--- parfois qq bugs de son sur M6 avec ma carte Terratec TNT double tuner PCIe
--- qq bugs d'affichage de l'interface avec les derniers drivers graphique NVIDIA
--- le codec MPEG2 de NVidia marche mieux que celui de WinDVD (petits pbs dans les avances et retour rapides avec ce dernier)
- ca ne supporte pas certains softs de traitement externes comme FDDshow utilisés par certains ici.
- il préfère être connecté à Internet en permanence (maj du guide TV)
- sur la TNT, parfois des chaînes disparaissent du guide puis réapparaissent qq heure après :o (maj du guide Internet par la société qui est en charge ?)

Points positifs:
- c'est WAF (quand on n'a pas les pbs ci-dessus :mdr:)
- c'est vraiment efficace à l'usage, le guide est super pratique, la telco MCE marche très bien

MCE peut être acheté en OEM (145€ environ)

J'ai essayé Media Portal, mais je l'ai trouvé encore trop buggué à mon gout
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 14:11

C-moi a écrit:
Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.

L'équipe xlobbby fr qui t'a aidé (et beaucoup plus que n'importe quel membre) apprécie ton jugement et te remercie. Malgré toute l'aide que tu as pu recevoir, tu n'as réussi à rien faire fonctionner ... c'est que xlobby n'était pas pour toi ! Xlobby s'appuie sur winamp ou foobar2000 pour l'audio, progDVB, myTheatre, K!TV ou winTV2000 pour la TV, Media Player Classic (mais il est facile d'intégrer zoom player) pour la video et donc si tu ne connais aucun de ces softs et que tu commences seulement par les découvrir, ce front end n'est pas pour toi.


Vous defendez votre beurre, c'est normal :lol:

Chacun essaye et juge, mais la plupart des gens qui veulent un Front End ne veulent pas passer des semaines et des semaines entières pour configurer son Média Center !

Entre le Front End pas terrible, et l'équipe de Xlobby qui elle est terrible... c'est pas la même chose ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:43

Peut on profiter de ce post pour rappeler ce qu'est un "front end" pour ceux qui l'ignore ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:42

Vous defendez votre beurre, c'est normal

Quel beurre ? L'équipe est composée uniquement de bénévoles : tous les softs utilisés par xlobby sont gratuits (à part myTheatre mais il existe l'alternative progDVB) : on ne peut pas avoir gratuitement la facilité de configuration d'un front end développé par des gens dont le seul métier est de développer ce type de produit.
Steven Hanna, développeur de Xlobby, a un job : il développe son front end sur ses heures de loisirs : j'appelle cela de la passion, pas du beurre.
Entre le Front End pas terrible, et l'équipe de Xlobby qui elle est terrible... c'est pas la même chose

Crois-tu qu'une équipe terrible se mettrait au service d'un front end "pas terrible" bénévolement ? J'ai du mal à le croire.
Peut on profiter de ce post pour rappeler ce qu'est un "front end" pour ceux qui l'ignore ?

Logiciel "qui se met en avant" que l'on pilote souvent à la télécommande et qui permet d'écouter sa musique, visionner ses vidéos, la tv, piloter les appareils domotique, voir ses photos, ses albums bandes dessinés, avoir la météo ... j'en passe...
Petit exemple de l'installation d'un utilisateur du forum xlobby.com
http://www.xlobby.com/forum/viewtopic.php?t=4001
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 04 Mar 2006 17:15

Exemple d'un front end: Windows.:wink:
Donc entre le logiciel et vos yeux il y a:

- Windows: front end permettant l'accès simplifié aux softs
- Zplayer ou MPC: front end permettant d'utiliser filtres, décodeurs et renderers.
- Xlobby, MCE, Média portal: front end permettant l'accès aux autres front end.

Ca en fait des couches tout ça ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:14

C-moi a écrit:
Vous defendez votre beurre, c'est normal

Quel beurre ? L'équipe est composée uniquement de bénévoles : tous les softs utilisés par xlobby sont gratuits (à part myTheatre mais il existe l'alternative progDVB) : on ne peut pas avoir gratuitement la facilité de configuration d'un front end développé par des gens dont le seul métier est de développer ce type de produit.
Steven Hanna, développeur de Xlobby, a un job : il développe son front end sur ses heures de loisirs : j'appelle cela de la passion, pas du beurre.
Entre le Front End pas terrible, et l'équipe de Xlobby qui elle est terrible... c'est pas la même chose

Crois-tu qu'une équipe terrible se mettrait au service d'un front end "pas terrible" bénévolement ? J'ai du mal à le croire.
Peut on profiter de ce post pour rappeler ce qu'est un "front end" pour ceux qui l'ignore ?

Logiciel "qui se met en avant" que l'on pilote souvent à la télécommande et qui permet d'écouter sa musique, visionner ses vidéos, la tv, piloter les appareils domotique, voir ses photos, ses albums bandes dessinés, avoir la météo ... j'en passe...
Petit exemple de l'installation d'un utilisateur du forum xlobby.com
http://www.xlobby.com/forum/viewtopic.php?t=4001


On s'arrête là, histoire de ne pas envenimer les choses :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2006 10:17

C-moi a écrit:Petit exemple de l'installation d'un utilisateur du forum xlobby.com
http://www.xlobby.com/forum/viewtopic.php?t=4001

Ptain d'install ! :o
Le design est discutable, il n'empêche qu'il y a un paquet d'heures de travail derrière tout cela ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:12

kbil69 a écrit:Xlobby = trop compliqué et trop chiant à mettre en place.

....

Entre le Front End pas terrible, et l'équipe de Xlobby qui elle est terrible... c'est pas la même chose ;-)


Ce n'est pas parce que tu n'as pas pû mettre en oeuvre Xlobby, que celui-ci n'est pas terrible, comme le dit C-moi, c'est qu'il n'est pas fait pour toi, Restes sur un produit simple type Media Center qui fera le minimum vital, mais sans possibilité d'adaptation perso comme on peut le voir sur la magnifique installation de Baddabing http://www.xlobby.com/forum/viewtopic.php?t=4001
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:54

c bien de donner envie avec des install de ce type mais faut pas oublier qu'a mon avis a peine 1% des utlisateurs arriveront a ce resultat :-(
j'en ai fais l'experience un remote pour pda, des screens supers mais pour y arriver :-(
Dernière édition par Daigoro le 06 Mar 2006 9:23, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:33

Daigoro a écrit:c bien de donner envie avec des insgtall de ce type pais faut pas oublier qu'a mon avis a peine 1% des utlisateurs arriveront a ce resultat :-(
j'en ai fais l'experience un remote pour pda, des screens supers mais pour y arriver :-(


Ta mis dans le mile, pour avoir un résulat comme Baddabing, compte 6 mois de boulot :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:38

kbil69 a écrit:
Daigoro a écrit:c bien de donner envie avec des insgtall de ce type pais faut pas oublier qu'a mon avis a peine 1% des utlisateurs arriveront a ce resultat :-(
j'en ai fais l'experience un remote pour pda, des screens supers mais pour y arriver :-(


Ta mis dans le mile, pour avoir un résulat comme Baddabing, compte 6 mois de boulot :roll:


OUI, et une belle salle dédié, c'est 2 WE de boulot, ..... désolé, mais on a rien sans rien.
Sinon, prévois un très gros chèque pour une install et config faites par un pro.

Autre point important, une install controlée facilement, avec 3 clic sur un écran voir un tactil, et la c'est WAF 500%, surtout avec l'utilisation d'un PCHC....

J'ai testé meedio, mediaportal et xlobby, au final, le plus compliqué, xlobby, mais c'est aussi celui qui a le plus de possiblité, et surtout le plus customisable, ET avec une team et un forum très réactif, on est jamais seul, le tous, gratuit!

@+
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message