Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel lecteur BR interne slim ou externe ?

Message » 03 Jan 2012 22:58

Y'a quoi dans ton Antec ?
i3 2100, H67M-ITX/HT, Avermedia H727, 2Go de Ram, un HDD de 500 sous XP et mediaportal brancher en HDMI à un TV KDL EX500
plutot que ton boitier externe à 46$ + port, je choisirais celui là :
du quel parles tu ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 0:39

Désolé, le boitier c'est celui là : http://www.materiel.net/boitier-pc-home ... 52993.html

existe aussi en argenté. Le mini tiroir a l'avantage de faire moins mastoc qu'une façade complète de graveur. Par contre c'est bien un graveur classique qu'il lui faut.

La question visait l'alim car le boitier est vendu sans alim.

Cela étant, vu ton proc, ton PC est récent, pas besoin d'envisager de changer de PC avant un certain temps. La solution la moins coûteuse serait sans doute un lecteur slim interne :
http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 73221.html
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:51

Ok, :thks:

Je vai me faire prêter un lecteur BR externe Plextor PX-B120U avec PowerDVD pour faire des essais, si tout me convient, je verai sur quel solution je me trourne. L'important c'est de pouvoir lire des BR sous XP dans de très bonne condition
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:42

Bonsoir à tous,


J'ai fait des essais avec le lecteur BR externe PLEXTOR PX-B120U avec PowerDVD9 et version d'essai 11 qui fonctionne très bien avec mon portable (sous Win 7),
mais pas avec mon HTPC (sous XP). Impossible de lire un BR :

Aprés insertion du BR dans le lecteur, PowerDVD 9 le détecte bien, mais refuse la lecture,

j'ai utilisé Cyberlink Blu-ray Disc & 3D Advisoir pour vérifier si mon système peut lire les BR, voilà ce qu'il me donne comme infos :

Echec de base et sur la ligne Pilote carte graphique : "Non"

j'ai donc fait une mise jour de mon pilote et toujours le même message. Je regarde dans Echec Avancé et sur les lignes Double capacité de décodage vidéo matériel H 264 : "aucun", MPEG-2 : "aucun", VC-1 :"aucun".

J'ai essaye avec VLC 2, et MPC-HC, impossible de l'ancer la lecture d'un BR

Auriez vous une idée du problème ???

Merci d'avance
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message